La période des cérémonies de voeux démarre....

moderateuraepr Par Le 06 jan 2012 0

Dans - actualités 2012

Comme chaque début d'année, les traditionnelles cérémonies de voeux permettent aux maires et les membres du conseil municipal d'être en contact direct avec la population. Une façon de présenter les résultats de l'année écoulée et de tracer la feuille de route pour les 12 prochains mois. Ce soir, le coup d'envoi était donné dans 4 villes de l'Agglopôle, La Fare les Oliviers, St Chamas et enfin Pélissanne. Corinne LUCCHINI ne pouvant se couper en quatre répondait donc cette année  à l'invitation de Pascal Montécot.

C'est devant une salle comble que le 1er magistrat pélissannais, entouré de son équipe, a fait le bilan d'une année d'action véritable. Pélissanne compte aujourd'hui 9326 habitants. Cette progression constante mais maîtrisée de la population nécessite toutefois  de nouveaux équipements. C'est pourquoi, au-delà des habituels travaux de remise en état des établissements scolaires, des bâtiments communaux et des voiries, des réalisations de taille ont vu le jour en 2011 :

Le monde du sport peut se réjouir car d'ici quelques mois, les 1300 sportifs auront à disposition une salle omnisport. Les séniors ont eux déjà pris possession d'un nouveau local récemment inauguré.

Pour la sécurité des Pélissannais, une nouvelle caserne pour les pompiers s'achève. Mais il y a aussi une 1ère tranche de vidéo protection qui a été mise en oeuvre. Les 15 caméras, qui couvrent six sites, ont déjà prouvé leur efficacité car en 6 mois d'exploitation, c'est déjà 50 % de faits en moins. Comme l'a précisé le 1er magistrat, ce dispositif vient en renfort du travail permanent des policiers municipaux et en étroite collaboration avec la gendarmerie.

Enfin, l'aménagement d'une zone artisanale prometteuse d'emplois vient compléter la liste des gros investissements....

En termes d'animations, au-delà des nombreuses manifestations qu'elle a initiées, la ville peut s'enorgueillir d'avoir remporté le trophée des Parasols d'Or 2011 grâce à la nouvelle organisation du marché qu'elle a mise en oeuvre en accord avec les syndicats de forains afin de revaloriser son marché dominical.

Le dynamisme de cette commune est incontestable dans de nombreux domaines. Encore plus de projets sont d'ores et déjà programmés pour 2012 avec un endettement comme une fiscalité maîtrisés. Une soirée conviviale, chaleureuse et pleine d'enseignements pour les nombreux Pélissannais présents, comme pour Corinne LUCCHINI, ancienne vice-présidente de l'Agglopôle qui a ainsi eu  l'occasion de discuter longuement avec le Président, Michel Tonon.

Si les autres présentations de voeux des différentes villes de l'Agglopôle,  auxquelles l'élue rognacaise est d'ores et déjà invitée, jalonneront le mois de janvier, il est à noter que Rognac, cette année,  a préféré au dernier moment s'abstenir. Un communiqué paru ce jour dans le journal local en informe  d'ailleurs les Rognacais.

L'an dernier, il avait été dépensé 20.000 euros pour l'organisation de cette manifestation. Il faut savoir que lorsqu'on a recours aux services municipaux, le coût ne dépasse guère les 3000 € comme en témoignent de nombreuses communes. Le  prétexte du souci de l'économie avancé par le Maire de Rognac est donc un argument qui fait grandement sourire surtout lorsqu'on connait toutes les dépenses superflues et onéreuses qui ont été engagées tout au long de l'année... La vérité est donc à chercher ailleurs. Plutôt du côté du bilan de l'année écoulée. Ce dernier est loin, même très loin d'égaler celui des villes environnantes et quant aux futurs projets, voici bientôt quatre ans que la municipalité nous en rebat les oreilles sans que jusqu'à ce jour les Rognacais n'en aient vu la couleur....  M. Guillaume, plus que jamais,  a donc choisi de se défiler plutôt que de prendre le risque d'être hué ou malmené une fois encore comme cela lui est déjà arrivé dans les années précédentes !

Décidément, depuis 4 ans Rognac et son maire n'ont pas fini de se démarquer, mais quand le feront-ils enfin dans le bon sens ????

Ajouter un commentaire

Anti-spam