Créer un site internet

La fête de la St Roch à Berre l'Etang démarre...

moderateuraepr Par Le 17 août 2012 2

Dans - actualités 2012

Nous voici à la mi-août et les festivités battent leur plein dans les villes environnantes. Le 16 août c'est traditionnellement le top départ de la fête de la St Roch à Berre l'Etang. Comment démarrer ces soirées de liesse sur une meilleure note que le splendide feu d'artifice tiré chaque année sur la plus grande étendue d'eau salée d'Europe (voir vidéo bas de page) et qui, à entendre les habitués, surpasse toujours celui qui illumine également le ciel des Berrois à l'occasion du 14 juillet ?

Hier soir, Corinne Lucchini a pu constater combien Berre peut attirer le monde. L'esplanade des Lices était noire de monde. Repartir ne fut d'ailleurs pas si aisé malgré la présence importante d'effectifs de gendarmerie destinée à fludifier la circulation.

Mais ce détour sur Berre fut l'occasion de constater la transformation de ce quartier très étendu de la ville qui a démarré il y a quelques années déjà avec l'installation de la piscine Claude Jouve.  Ce bord d'étang est magnifiquement aménagé. Certes, Berre a de l'argent, c'est incontestable ! Mais reconnaissons-lui à la fois la volonté politique de ses élus et leur goût qui sont tous deux à l'origine de cette métamorphose.

D'ailleurs, en parcourant les centaines de mètres de l'Esplanade pour récupérer les véhicules, il était intéressant d'entendre des bribes de conversation à ce sujet... Les avis sont unanimes ! Malgré les regrettables démêlés judiciaires du maire, ce dernier reste apprécié car depuis son arrivée en 1989,  Berre s'est totalement transformée pour le plus grand plaisir des Berrois. Ces derniers disposent avec ces aménagements, en bordure du plan d'eau, d'un espace de loisir et de détente incomparable. Nombreux sont les Rognacais à dire qu'ils se rendent régulièrement sur ces lieux pour profiter du "bord de mer" et d'un "vrai" parc.

Mais Berre dispose également tout au long de l'année d'une programmation culturelle qui attire foule. Durant les trois prochains jours, les soirées vont y être attractives comme en témoigne l'agenda ci-dessous. Puis viendra le 25 avec son traditionnel défilé pour commémorer la libération de Berre et s'en suivra quelques jours après la journée Taureau à la broche avec un spectacle polynésien... Un petit détour dans cette ville voisine permettra donc à coup sûr d'y retrouver de nombreux Rognacais qui regrettent fort que notre commune ne soit pas animée par un même dynamisme !

 

 

Commentaires

  • bencherif

    1 bencherif Le 22 août 2012

    hommage au maire conscient que ce type d'activités favorise le tourisme et l'émergence médiatique de sa commune; double bravo pour les organisateurs

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    sans commentaire
  • 2 Le 18 août 2012

    j y etais ;splendide bravo aux artificiés ,un spectacle féerique BRAVO A BERRE .le maire lui fais tout pour que l ont fréquente ça ville ....

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Sans commentaires

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×