La CCI Marseille Provence au service des entreprises et du territoire

moderateuraepr Par Le 10 fév 2012 0

Dans - actualités 2012

A l'initiative de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Marseille Provence, et en association avec la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, une réunion d'information était organisée ce vendredi 9 février pour les acteurs du monde économique du pays Salonais. Etaient associées  les associations des parcs d'activités de la Gandonne de Salon, de Lançon de Provence, de Velaux, de St Chamas et Rognac.

Accueillie à La Boutique, antenne locale sur Salon de Provence, une cinquantaine de chefs d'entreprises avaient répondu à l'invitation  de la CCI. A l'ordre du jour,  faire découvrir, de façon plus approfondie, les deux métiers de la Chambre :

→ L'appui aux entreprises : accueillir, accompagner et conseiller les entreprises et les commerçants, les créateurs et les repreneurs d'entreprise,

→ L'appui au territoire : favoriser les conditions de développement économique et le jeu collectif autour des grands projets et dossiers sensibles.

Plusieurs intervenants de qualités se sont succédés autour de Régis Fortier, directeur général adjoint de la CCI Marseille Provence. Jean Pierre Pansier, vice-président délégué à la mission territoire de Salon de Provence et Françis Robin, membre élu de la CCI sont intervenus avant que trois entrepreneurs témoignent de leur propre expérience.

Tout chef d'entreprise est un jour confronté à des difficultés de divers ordres. S'il faut toujours faire "bonne figure" et preuve d'optimisme, les "patrons" sont néanmoins bien souvent très seuls face à leurs problèmes. Par ce type de réunion, la CCI Marseille Provence entend oeuvrer pour rompre cet isolement. Un seul message : chefs d'entreprises, commerçants, artisans en société ou pas, n'hésitez pas ! Poussez la porte de la Boutique, 246 Cours Gimon à Salon ou téléphonez au 0 810 113 113, vous trouverez une équipe expérimentée de la CCI et de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, à même de vous guider, accompagner ou orienter pour trouver la ou les solutions adéquates.

 En sa qualité de chef d'entreprise sur Rognac, Corinne LUCCHINI participait à cette réunion. L'élue qu'elle est également a eu le plaisir d'y retrouver Corinne Héringuez,  la présidente de l'Arca (association des commerçants de Rognac), mais également celui de faire connaissance avec Madame VILLE Caroline qui vient d'ouvrir un Centre Optique sur le boulevard Jean Jaurès en lieu et place du magasin d'habillement  "Christine".

Cette professionnelle, depuis 20 ans dans ce secteur d'activité, est déjà installée sur Berre, mais l'ouverture de ce nouvel établissement sur Rognac est, selon ses dires, comme la naissance d'un bébé. Elle y a consacré la plupart de son temps depuis l'aménagement jusqu'à l'inauguration qui a eu lieu courant janvier. Depuis les Rognacais peuvent y découvrir un large choix comme un éventail de prix pour toutes les bourses.... La rédaction souhaite donc un grand succès à cette nouvelle commerçante rognacaise !

 

L'installation d'un nouveau commerçant sur notre ville est toujours une bonne nouvelle. La concurrence est incontestablement au bénéfice du client et l'accroissement de l'offre commerciale incite les consommateurs à se servir dans le commerce de proximité.  Une municipalité, digne de ce nom,  se doit de soutenir son tissu économique sans ménager ses forces... Mais parallèlement, représentants de ce monde économique, surtout n'oubliez pas que la CCI Marseille Provence est à disposition de tout industriel, entrepreneur, artisan en société ou commerçant, qui rencontre des difficultés de gestion. Il en est de même pour la Chambre des Métiers et de l'Artisanat avec les artisans...

Ajouter un commentaire

Anti-spam