Créer un site internet

Jeannette Bourgrab, l'invitée surprise des voeux du député Kert...

moderateuraepr Par Le 14 jan 2012 1

Dans - actualités 2012

Christian Kert, député des Bouches du Rhône, avait annoncé pour ce jour sa présentation de voeux sur le pays d'Aix. Corinne LUCCHINI comme de nombreux habitants répondait à sa tradtionnelle invitation, mais arrivés  au Domaine du Pey Blanc, tous ont eu la surprise de voir le député accompagné de la secrétaire d'état à la jeunesse et à la vie associative, Jeannette Bourgrab.

Récemment investi pour les prochaines législatives, le député Kert est semble-t-il déjà reparti en campagne.   Il brigue ainsi un 3ème mandat sur la 11ème circonscription dont le territoire a toutefois été redécoupé. En raison de cela, la conquête partielle d'un nouvel électoral s'impose et le député se veut pour cela des plus actifs. Le programme de sa journée, en compagnie de Mme Bougrab, descendue en Province pour cette ballade aixoise, fut donc des plus chargés.

Après un repas à Cabriès avec le comité de la 11ème circonscription, une rencontre avec la communauté Harkis à la maison du Maréchal Juin puis une visite à une association de Salon de Provence avec Nicolas Isnard, délégué de la 8ème, la délégation est arrivé aux environs des 17 h 45 sur la CD 17, entre Eguilles et Aix, sur le Domaine de Pey Blanc. La députée Maire, Maryse Joissains, était bien sûr présente mais également de nombreux autres élus et personnalités. Pour ne citer que les principaux, Richard Maillé (député), Hervé Fabre Aubrespy (conseiller de François Fillon), Sophie Joissains (sénatrice), Robert Dagorne (maire d'Eguilles) ou encore Jean Pierre Bouvet (conseiller général du canton d'aix nord). Tous étaient là en signe d'amitié et de soutien.

Les impératifs du protocole ont été volontairement oubliés et la réception s'est donc déroulée en toute convivialité. Mme Bourgrab, membre du gouvernement, a apprécié de voir combien la mobilisation autour du député Kert était importante. Dans sa brève allocution improvisée,  la Ministre a rappelé combien à ses yeux la laïcité dans notre pays était primordiale. Elle a de plus insisté sur les mérites de notre République qui par l'égalité des chances qu'elle impose joue, selon elle,  pleinement son rôle d'ascenseur social. En sa qualité de fille de harkis, elle se revendique même comme un exemple. Puis elle a du rapidement s'éclipser en raison de l'horaire de son vol de retour vers Paris, pendant que les invités du député se sont attardés pour partager la galette des rois dans les caves du domaine....

 

 

Commentaires

  • 1 Le 15 jan 2012

    tous ensemble,bravo

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×