INVITATION AU FOYER DE L'OUSTAOU...

moderateuraepr Par Le 11 avr 2012 1

Dans - actualités 2012

Depuis quelques mois, le règlement de l'Oustaou a été modifié. Devant la chute libre de la fréquentation de cette structure, les habitués ont été autorisés à inviter les personnes de leur choix. Une façon pour la municipalité  de grossir artificiellement les effectifs et tenter de justifier l'investissement de taille qu'elle s'apprête à réaliser avec 2,3 millions d'euros simplement pour réhabiliter le Bastidon. Rappelons que ce dernier deviendra dans quelques mois le nouveau foyer restaurant pour une petite quarantaine d'anciens qui ne souhaitait qu'une rénovation de l'actuel foyer et au mieux se voyait installée dans le parc de la villa Moutet.

C'est donc la seconde fois que Corinne LUCCHINI est invitée à partager un déjeuner au foyer. Un retour apprécié de part et d'autre...

Lors de sa dernière visite, les aînés, qui ne pratiquent pas l'informatique, lui avaient expliqué qu'il ne leur était pas facile de visionner les photos et les vidéos qu'elle prenait d'eux  en allant sur le blog d'AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC. La plupart se déclarant dépendants du bon vouloir ou de la disponibilité des enfants ou des petits enfants, la conseillère municipale avait donc pris soin cette fois-ci de se munir d'un ordinateur portable. La rencontre de ce mercredi fut donc en grande partie consacrée au visionnage du blog. Une démarche qui a plu et qui a de plus suscité quelques vocations car certains anciens ont exprimé le souhait de suivre des cours pour maîtriser internet. Il est toutefois à regretter que l'atelier informatique qui existe ne puisse satisfaire l'ensemble des demandes. Un service probablement à améliorer dans l'avenir !

Quant aux séniors qui sont déjà familiarisés à l'informatique, ils avaient bien entendu entrepris la démarche de visionner ces médias qui immortalisent ces moments de partage mais aussi celle de découvrir plus encore  l'actualité de leur commune au travers des différents articles qui sont publiés sur le blog.... Il était d'ailleurs très intéressant de pouvoir échanger sur ces questions ! Il ne faut pas croire que la politique n'intéresse pas les anciens, bien au contraire car ils  n'ont pas hésité à montrer combien ils appréciaient de pouvoir discuter avec l'ancienne 1ère adjointe. C'est sans doute pour cela que cette dernière doit maintenant faire face à une multitude d'invitations. Il lui faut en conséquence jongler avec un agenda professionnel chargé pour libérer quelques heures au moins une fois par mois car une visite au foyer ne se limite pas à quelques minutes.... Il est important de prendre le temps car cette façon réciproque de mieux faire connaissance permet également de mieux cerner les problèmatiques de cette frange de la population. Etre à l'écoute et disponible est fondamental lorsqu'on aspire à vouloir oeuvrer pour sa commune et c'est depuis bientôt 17 ans, ce à quoi s'attèle Corinne LUCCHINI avec toujours le même enthousiasme. D'ores et déjà, le rendez-vous est pris pour une nouvelle rencontre le mois prochain qui sera comme toujours relayée sur ce blog...

Commentaires

  • charles mou....

    1 charles mou.... Le 11 avr 2012

    scandaleux ce qui a été écrit sur vous une honte tout simplement vous avez beaucoup de courage pour supporter amicalement

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Pour ne rien vous cacher, durant ma visite au foyer j'ai particulièrement savouré ce que les anciens ont pu me dire à ce sujet. Pour l'anecdote, certains ont même commenté en entonnant le refrain de la chanson de Georges Brassens : "Le temps ne fait rien à l'affaire".

    En fait, rassurez-vous, cela ne m'atteint point, bien au contraire. Ces attaques ne font que montrer le niveau de médiocrité de cette municipalité qui est désormais acculée au point d'en être réduite à opposer à notre argumentation que mensonges ou diatribes regorgeant de haine.... Il n'y a que ceux qui ne veulent pas comprendre qui continueront à soutenir cette équipe. D'ailleurs, il suffit d'un minimum d'objectivité pour être consterné par ce comportement totalement incohérent ! Pour moi, la politique se situe à un autre niveau que le caniveau. Aussi je laisse ceux qui s'y complaisent s'enliser. Ils montrent ainsi leur vrai visage.

    Je poursuis de mon côté sereinement ma route en étant au plus près des Rognacais pour mieux mesurer leurs attentes. N'est-ce pas le travail que doit accomplir une élue de terrain ? Personnellement, je le crois !

Ajouter un commentaire

Anti-spam