Inauguration de la salle AS Foot Albert Meyer

moderateuraepr Par Le 12 mai 2012 0

Dans - actualités 2012

C'est donc fait, la salle dont dispose depuis de très nombreuses années la section football de l'ASR porte depuis ce vendredi 12 mai 2012 le nom d'ALBERT MEYER.

Un bel hommage pour celui qui fut à l'origine de la construction de ce local abritant le siège et les différents trophées et qui durant de longues années s'est investi dans la section football en tant que trésorier pour faire briller les couleurs de la commune. C'est pourquoi, cette manifestation ne pouvait se dérouler sans la présence de son fils, Hervé, qui lui n'est pas maçon mais agent communal du service des sports de la ville.

L'actuel président de l'AS Foot, M. VESPERINI, était pour l'occasion entouré de nombreux présidents des autres sections sportives que compte l'ASR. Tous  avaient répondu à l'invitation qui leur avait été adressée par le maire et son adjoint aux sports. Il en était de même pour les conseillers municipaux d'opposition que sont les élus du groupe d'opposition de MM. Siméon et Autechaud.

En revanche, le bureau directeur de l'ASR a été tout simplement évité et si les membres du bureau de la section football n'avaient pas jugé malvenu que soient écartés pour des raisons politiques le président de l'Association Sportive de Rognac, M. Jean Georges VIOLOT, et son trésorier, M. HALIL, ces derniers n'auraient pu participer à cette manifestation.

Il faut tout de même savoir que le président de l'ASR, M. Jean Georges VIOLOT, n'a pour seul passif que le fait d'avoir une épouse élue aux côtés de Corinne LUCCHINI.  Dans ce monde où l'individualisme règne, l'égo de l'adjoint au sport ne parvient toujours pas à admettre de n'être pas parvenu à briser ce lien d'amitié qui lie les deux élues d'opposition. Mais le pire, c'est qu'il a tout simplement décrété qu'on est "avec lui ou contre lui"  et dans cette logique absurde, sa mesquinerie s'est une fois de plus exprimée à l"encontre de ces deux bénévoles de l'ASR...

Depuis le début du mandat, les élus du groupe Agir Ensemble pour Rognac, eux, se sont habitués à être bannis des manifestations contrairement à ceux des groupes de MM. Siméon et Autechaud. Un serment d'allégeance au maire de Rognac en contre partie d'invitations aux manifestations qui se déroulent sur la commune : il n'en est pas question pour l'ancienne 1ère adjointe qui n'est pas à vendre car son seul objectif demeure celui de toujours veiller aux intérêts des Rognacais !

Alors peu importe les bassesses de la majorité municipale d'autant que les Rognacais dans leur ensemble sont juges des pratiques de l'équipe Guillaume. Tout autant qu'ils comprennent également les pressions exercées sur le tissu associatif. Une majorité municipale n'a pas le droit d'agir de la sorte ! Le combat politique est une chose à laquelle les bénévoles du tissu associatif n'ont pas à être mêlés. Nombreux sont les présidents qui sont d'ailleurs las d'un tel comportement qui les contraint à ne pas inviter la totalité du conseil municipal pour éviter d'éventuelles représailles... La neutralité de ces présidents devrait plus que tout être respectée et cela passe entre autres par cette liberté d'inviter sans crainte tous les membres du conseil municipal. D'ailleurs, ces élus, ne sont-ils pas tous les représentants officiels  de la population rognacaise dans son ensemble  ????

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×