Créer un site internet

FESTINAUTIC 2012 : une version revisitée ?

moderateuraepr Par Le 06 juil 2012 3

Dans - actualités 2012

  

Il est des annonces qui sont telles que l'envie d'aller voir ce qu'il en est titille... Une nouvelle version des Festinautic était ainsi annoncée, au point qu'elle était accompagnée d'un apéritif inaugural auquel, au-delà de la population, les représentants du tissu associatif étaient conviés via un carton d'invitation en bonne et dûe forme.

En se rendant sur place, Corinne LUCCHINI s'attendait à un changement radical, elle a quelque peu été déçue. Il n'est pas question ici de critiquer la nouvelle formule d'autant que les agents du service festivités mettent tout leur coeur à l'organisation de cette manifestation mais il faut simplement souligner que le changement est minime.

1er changement : les Festinautic ont commencé le vendredi en fin de soirée plutôt que le samedi matin et se termineront le dimanche à 18 h 00. Ce changement n'a pas du être intégré par les Rognacais car ils étaient peu nombreux au final à s'y rendre dès ce vendredi. Pour l'apéritif inaugural, déjà cela ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices car à 20 H 30, heure habituellement d'affluence, il est à regretter que les tables étaient pratiquement toutes vides. Ce n'est que vers 22 h 00, pour le spectacle, qu'il y a eu un peu plus de monde et d'ambiance.

2ème changement : Les jeux. Ces derniers ont été changés. Que dire de plus si ce n'est qu'il est à espérer que les enfants en soient ravis...

3ème changement : ??????????  à tel point qu'il a fallu que l'élue d'opposition se renseigne auprès de qui de droit pour vraiment identifier un éventuel changement supplémentaire par rapport aux versions précédentes, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas.

Mais si la nouvelle version au final ne diffère guère de celle que connaissaient les Rognacais, cela n'est pas bien grave et nous souhaitons à cette manifestation un grand succès.

Elle a toutefois eu le mérite de permettre à Corinne LUCCHINI de rencontrer le nouveau président de l'association Le Cercle Nautique de Rognac,  Jean François ZIELINSKI.  Ce fut ainsi l'occasion d'avoir avec lui une discussion fort intéressante sur le devenir du site et les problèmes récurrents notamment de sécurité qu'il y rencontre malgré l'arrêté qui empêche l'accès durant les week-ends des mois d'été à toute personne qui n'est pas adhérente de l'association.

Une restriction qui ne devrait pas être car ce site doit rester ouvert aux Rognacais sans que ces derniers ne soient dans l'obligation de s'inscrire à l'association. Le nouveau président en convient d'ailleurs totalement mais il reste en attente d'une solution qui empêcherait un "certain" public de passage d'envahir les lieux et de créer des nuisances. La suppression des rondes de police municipale le dimanche, il faut le dire, a amplifié le problème et cela a conduit depuis plusieurs saisons maintenant à cette fermeture du site aux non adhérents.....

Mais ce Vitrollais n'en a pas moins à coeur de développer l'activité de l'association rognacaise. D'ailleurs, la conseillère a pris le temps à la fois de discuter très sérieusement de ses projets  mais aussi de s'accorder un moment de détente avec le responsable de la Base, Fred Nusbaum, et cela autour d'un baby improvisé... Comme quoi travail et détente peuvent rimer !

Mais en parlant de détente, la rédaction de se blog invite les Rognacais à descendre à la Base Nautique. Ils y découvriront ou redécouvriront un site merveilleux où durant deux jours encore, leur est offerte la possibilité de se restaurer sur place,  de bénéficier d'activités gratuites pour les enfants, de participer à un concours de boules. Sans oublier la soirée Zumba du samedi soir. A ce sujet, il est regrettable que l'association ATLAS qui officie toute l'année dans ce domaine ait été "snobbée" au profit d'un prestataire extérieur dont la manifestation sera facturée à la ville. Enfin snobbée, pas entièrement car les photos qui ont servi aux dépliants du journal municipal sont celles du prof d'ATLAS prises durant ses cours !!!!! Une nouvelle inélégance de la municipalité qui méritait d'être soulignée pour rendre à César ce qui appartient à César...

Commentaires

  • cerise

    1 cerise Le 19 juil 2012

    j’ai accompagné mes petits enfants aux festinautics, on est resté 10 minutes. minable est le mot, où étaient les attractions pour enfants, le jeu des élastiques pas confiance à mon point de vue pas assez de sécurité. le manège j’en parle même pas, le golf quatre malheureux jeux posés sur le sol ils osent appeler ça un mini golf. pourtant à écouter cette bande d ‘incapables à faire leur promo c’était le top pour s’amuser.
    quand aux travaux dans la ville c’est bien de vouloir moderniser, mais avant tout celà ils auraient mieux fait de s’occuper de toutes les routes et rues de notre ville qui ont vraiment besoin d’être refaites, mais dans cette jungle de nuls que faire, ceux sont tous des anes,(désolée pour les anes.)

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    sans commentaires
  • adhérente Zumba

    2 adhérente Zumba Le 07 juil 2012

    et oui je confirme l'activité Zumba d'Atlas boycotte les festinautics cela ne fait qu'environ plus de 100 personnes quel dommage voir quel gachis. On préfêre regarder Fort Boyard en sirotant un cocktail bien glacé (au moins celui il a le merite d'être bien frappé).

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Sans commentaires
  • festicouac

    3 festicouac Le 07 juil 2012

    Mais où sont les associations ainsi que les talents rognacais pour animer les festinautics?? déjà cela prive la manifestation de l'affluence des parents et amis qui se déplacent volontiers pour voir les leurs. Les festinatics ne sont-elles pas à la base la fête d'été de la ville?. Mais il est vrai qu'il vaut mieux payer toujours le même et unique prestataire depuis des années le petit chouchou bien placé auprès de l'élu aux festivités. A noter que le dit intervenant sous prétexte d'action caritative en faveur des ados des quartiers défavorisés le boss fait marner ces ouailles à l'oeil contre monnaies sonantes et trébuchantes sans oublier aussi que l'un des animateur est passé sous les bareaux pour avoir trop bien aimé ses élèves.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Sans commentaires

Ajouter un commentaire

Anti-spam