Et ailleurs que se passe-t-il ???

moderateuraepr Par Le 27 jan 2012 2

Dans - actualités 2012

Comme chaque année, les cérémonies de voeux entraînent Corinne LUCCHINI sur d'autres terres que celle de la 8ème circonscription dont Rognac fait partie. Hier, c'est jusqu'au quartier de la Duranne d'Aix en Provence que s'est déplacée l'élue rognacaise pour répondre spécialement à l'invitation  de la député Maire Maryse Joissains et son adjoint spécial Jean Marc Perrin.

Etre adjoint spécial, c'est avoir reçu une délégation pour s'occuper exclusivement d'un quartier excentré, situé à une distance minimale d'un centre ville. Tel fut le cas durant des années pour les élus qui avaient la charge des Brets Barjaquets. Corinne LUCCHINI, à ses débuts, il y a environ 17 ans, s'est d'ailleurs exclusivement consacrée à cette tâche. Une bonne façon de commencer en politique car cette délégation permet d'acquérir une expérience très enrichissante puisque tous les domaines de compétences sont à traiter.

C'est aujourd'hui ce à quoi se consacre avec passion Jean Marc Perrin aux côtés de Maryse Joissains, une 1ère magistrate dont la volonté, la pugnacité tout autant que son engagement au service de ses concitoyens sont reconnus unanimement. Ce quartier qui a vu le jour il y a quelques années compte aujourd'hui une population d'environ 10.000 habitants et s'est doté en peu de temps d'équipements à faire pâlir de jalousie des communes qui affichent une même population.

Au travers d'un diaporama, les 400  invités ont pu découvrir la foule de réalisations qui a pris corps en 2011 mais aussi toutes celles qui dans les douze mois à venir verront le jour comme une salle polyvalente, un centre aéré, une crèche, un minisite sportif avec gazon synthétique, un skatepark, un bureau de poste, un parking.... et une extension de tout un eco quartier !!!!

L'année dernière, les annonces étaient faites et cette année, en traversant ce quartier les projets de taille comme l'école ou encore bien d'autres équipements publics sont du concrêt. Contrairement à Rognac, le stade des études n'a duré qu'un court instant et au deux tiers du mandat la liste des réalisations est impressionnante.

Ce petit déplacement jusque sur les terres Aixoises démontre, s'il le fallait encore, qu'avec passion, détermination et motivation développer une ville pour répondre aux véritables attentes d'une population est possible. Certes, là-bas la concertation est de rigueur et d'ailleurs c'est en étroite collaboration avec le CIQ que les choses avancent. Que ce soit pour définir les priorités mais également au quotidien pour un partenariat exemplaire notamment dans le cadre des animations.

Grâce à cette volonté commune d'agir, le quartier de la Duranne est un quartier qui vit, qui bouge et se développe pour assurer le meilleur des cadres de vie à ces Aixois qui ont la chance d'avoir des élus avec une véritable ouverture d'esprit mais aussi animés d'un tel dynamisme... Un exemple à suivre !

Commentaires

  • Perrin Jean-Marc

    1 Perrin Jean-Marc Le 04 fév 2012

    Merci Corinne pour ce sympathique post. Rognac mérite d'avoir une élue dynamique, passionnée et expérimentée comme toi. à bientôt

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je te retourne le compliment. La Duranne a bien de la chance... de t'avoir pour adjoint mais aussi d'avoir pour maire Maryse Joissains. Une femme déterminée, combative, courageuse. Vous formez une belle équipe au service des Aixois...
  • thierry h..t

    2 thierry h..t Le 27 jan 2012

    ca fait envie mais bientot on l'espere ca va changer a rognac

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Seuls les Rognacais en décideront. Au plus le temps passe, au plus notre ville qui, il y a quelques années à peine, était précurseur dans une multitude de domaines par rapport aux villes environnantes est aujourd'hui à la traîne.

    Le successeur, quel qu'il soit, homme ou femme, devra faire preuve d'une détermination et d'une volonté à toute épreuve pour rattraper le retard accumulé ! C'est en allant voir ailleurs ce qui se passe que l'immobilisme de Rognac est encore plus flagrant...

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×