Créer un site internet

Enquête policière au CAM avec "dernier coup de ciseaux"

moderateuraepr Par Le 22 oct 2012 2

Dans - actualités 2012

Samedi soir, au CAM, se jouait une comédie policière interactive. Après 30 ans de succès et une inscription au Guinness des records de longévité aux USA, c'est plus de 9 millions de spectateurs à travers le monde qui ont vu cette pièce de théâtre où chaque soir un meurtre est commis. Cependant, il faut savoir que c’est au public de résoudre l’enquête à sa guise et chaque représentation est unique car la fin se renouvelle constamment.

Malgré un tarif d'entrée de 10 euros, la troupe s'est donnée en spectacle à Rognac devant une salle à moitié vide (environ 250 spectateurs). Dommage le peu de monde, surtout lorsqu'on sait qu'à quelques jours d'intervalle, au Pasino d'Aix en Provence, les mêmes tickets se vendaient à 38 euros pour une représentation qui est au final annulée !!!!

L'espace de deux heures, la scène du CAM s'est donc transformée en un salon de coiffure avec un meurtre, un flic… des suspects. Nos concitoyens sont quant à eux devenus par la force des choses des héros. Chacun a pu  s'improviser inspecteur de police chargé de mener l'enquête...

Des répliques cinglantes dans un Cuedo grandeur nature mais en fait, un exercice  de haute voltige en raison de l'improvision incessante.  Les spectateurs se sont accordés à le dire, le succes repose essentiellement sur le talent incontestable des acteurs.

Vers 11 heures, une fois la représentation terminée, la troupe a rejoint le retaurant le Sarment d'Or. Madame Santoni, sollicitée une fois encore par l'Hôtel Holliday'Inn, y accueille régulièrement les itinérants du monde du spectacle car même tardivement, les acteurs y sont toujours reçus dans les meilleures conditions. Se restaurer, se détendre, histoire de reprendre des forces après l'effort mais à noter l'impossibilité sur notre ville d'obtenir les services d'un taxi. La restauratrice a fort heureusement eu la gentillesse de raccompagner tout ce monde  jusqu'à l'hôtel..

Et dès le lendemain, la tournée en province se poursuivait. Sébastien Azzopardi, le metteur en scène n'a pas fini d'offrir des représentations dont on ne connaît jamais d'avance la fin puisqu'elle change selon les humeurs des publics. Incontestablement, un bon divertissement !

 

 

Commentaires

  • santoni sylvaine

    1 santoni sylvaine Le 28 oct 2012

    dommage que je n y etais pas !mais j ai eu le plaisir de les avoir chez moi au sarment d or ou ils ont pris leurs repas vers 11h ,ce fut très agréable et surtout une bonne équipe d acteurs ,ils etait ravis de l accueil des rognacais :ensuite pas de taxis ma soeur et moi avons pris nos voiture pour les ramener a leur hotel çe fut une joie immense et ils ont dit A BIENTOT SYLVAINE ,heureuse d etre toujours la !!!!!!je remercie hollydein hotel de me faire confiance et ça depuis des années bon dimanche !!!!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Fort heureusement, vous êtes ouverte à des heures tardives pour accueillir les troupes. J'ai cru comprendre effectivement que l'Hôtel vous contacte contrairement à la mairie de Rognac qui affirme ne pas connaître les restaurants qui sont ouverts après les spectacles. Faut-il rappeler à la municipalité que vous payez des taxes sur notre ville et que l'activité économique de nos commerçants remplit les caisses du budget communal... A ce titre, il serait bon de cesser ce petit jeu malsain des représailles à l'encontre des commerçants qui ont le courage de soutenir mon équipe ouvertement... Bien d'autres le font sans rien dire mais n'en pensent pas moins ! Un commerçant est un commerçant, un point c'est tout et chacun est libre de penser et de s'exprimer ! Merci Madame Santoni pour votre professionnalisme !

  • madame PAR.....

    2 madame PAR..... Le 23 oct 2012

    on vous a pas plus vu que le maire.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Effectivement, je n’étais pas présente car au même moment j’étais avec l’association des Pieds Noirs de Rognac pour un séjour de 3 jours en Catalogne. Vous en conviendrez certainement, le don de d’ubiquité ne fait malheureusement pas partie de la panoplie de l’élu…

    Toutefois, j’ose espérer que vous avez remarqué que contrairement au maire de Rognac et ses élus, j’ai pour habitude de participer autant que faire se peut aux manifestations qui se déroulent sur notre ville. Sans le déplacement de ce week-end, j’aurais également assisté à l’assemblée générale du Souvenir Français qui a eu lieu dimanche et pour laquelle j’ai pris le soin de m’excuser.

    L’agenda d’une élue qui se veut comme moi au plus près de ses concitoyens, croyez-moi est très chargé. Je m’efforce de jongler entre ma vie professionnelle et mes obligations politiques. Obligation n’est d’ailleurs un mot qui convient ! Pour faire de la politique, il faut aimer les gens et dès lors aller à la rencontre de ses concitoyens n'est pas une obligation mais un plaisir. C’est du moins ma conception de la Politique !

    Mais puisque vous ne soulevez pas l’absence récurrente des élus qu’ils soient de l’équipe Guillaume, Siméon ou Autechaud, qu’il me soit permis de vous faire remarquer que je suis très souvent avec mes collègues du groupe AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC les seuls représentants du conseil municipal à participer aux manifestations. Mais rassurez-vous, cela devrait changer d’ici quelques mois car je ne doute pas qu’à l’approche des élections, certains vont bizarrement de nouveau pointer leur nez…

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×