Créer un site internet

Direction Jeunesse avec le "SHOW DANCE"...

moderateuraepr Par Le 26 mai 2012 2

Dans - actualités 2012

S'il était une manifestation dans l'année que Corinne LUCCHINI ne voudrait pas manquer, c'est bien le gala annuel qu'organise la direction jeunesse de la ville avec l'ensemble de ses structures municipales. A noter que depuis deux ans maintenant les écoles y ont été intégrées.

Il faut en effet savoir que, dès 2001, l'ancienne 1ère adjointe a souhaité impulser une véritable dynamique dans ce secteur dont elle a voulu immédiatement la responsabilité. Elle a pour cela oeuvré à l'établissement d'un contrat Jeunesse. Ce partenariat qu'elle a engagé avec la CAF a d'ailleurs permis des financements d'importance qui perdurent. Quant à l'équipe dirigeante (Nathalie et Serge) qu'elle avait recrutée pour y parvenir, elle est toujours en place et il est réjouissant de la voir aujourd'hui encore travailler avec enthousiasme pour les enfants de Rognac.

Depuis le départ de Corinne LUCCHINI en juin 2007, notons que plus aucun élu n'a en charge la délégation jeunesse démontant ainsi, s'il le fallait encore, le peu d'intérêt qu'accorde la majorité Guillaume à la jeune frange de la population rognacaise. Le maire, pour raison de villégiature, était d'ailleurs une nouvelle fois absent !!!!  Il est plus que  clair que seuls la volonté et le dévouement des personnels qui ont collaboré au développement des structures avec l'ancienne adjointe assurent la pérénnité de la politique que cette dernière avait initiée. C'est un peu comme un bébé  dont elle a du confier la garde mais sur lequel elle veille à distance avec l'espoir affiché de pouvoir en prendre soin de nouveau avec force. Chacun sait combien le devenir des jeunes Rognacais lui tient véritablement à coeur...

  

Aussi, ce soir voir pas moins de 120 gamins sur scène pour offrir un magnifique show aux parents venus en grand nombre fut pour elle une grande satisfaction. Plus de 650 spectateurs ont été enregistrés et lorsqu'on ajoute au plaisir de voir son enfant sur scène le dynamisme époustouflant, les costumes hauts en couleur et bien sûr la chorégraphie irréprochable, ce fut un spectacle parfait qui a plus qu'enthousiasmé la salle comme toujours bondée pour l'occasion !

Pour ce succès, il faut remercier et féliciter :

Nathalie Diaz, coordinatrice de l'ensemble des structures jeunesse de la Ville qui se donne sans compter depuis 2001 à ce qui n'a jamais été pour elle un simple travail mais un véritable sacerdoce.

Céline Ucha, le professeur de danse et chorégraphe qui tout au long de l'année, à raison d'une heure par semaine, assure auprès des enfants un travail remarquable également dans toutes les écoles de la ville durant le temps cantine (exceptée Lamartine).

Les équipes d'animation des structures, telles le Maset, le Mas, la Plantade qui n'ont cessé de faire preuve d'imagination et de persévérance pour amener les enfants au bout de leur projet.

Les mamans bénévoles venues prêter main forte le jour J ainsi qu'un un papa pour la création d'un décor

L'ensemble du personnel du CAM, avec une mention spéciale pour les techniciens "son et lumière" Cyril et Olivier  dont le talent a, hier soir encore,  sublimé le résultat d'une année de travail des enfants et des équipes qui les encadrent

Et enfin tous les enfants qui ont fait preuve d'engagement, de motivation et bien sûr de bonne humeur !

Cette soirée fut comme toujours une occasion  de partager avec de très nombreuses familles ce qui demeure un véritable moment de bonheur, d'enthousiasme, de challenge et de fierté des enfants de Rognac !

  

Commentaires

  • santonisylvaine

    1 santonisylvaine Le 28 mai 2012

    oui fixés ? vous serez notre prochain maire md lucchini les rognacais vous apprécient et veulent un maire qui s interresse a rognac.

    Réponse de Corinne LUCCHINI


    sans commentaires
  • Fresch CAM CAM

    2 Fresch CAM CAM Le 28 mai 2012

    je rebondi sur l'article de Françoise effectivement c'était un super spectacle "Les blues Brothers" comme tout ceux d'ailleurs des autres associations qui luttent désormais pour exister sur Rognac.La présence des dirigeants de la troupe ASTROMELA est aussi un gage de reconnaissance et de partage. Un point commun la difficulté de s'exprimer artistiquement et ce même bénévolement. Il est vrai qu'il vaut mieux acheter des pièces de théâtres parisiennes à coup de milliers d'euros et proposer un billet d'entrée à 20 euros diffusé par les grande enseignes (FNAC, Carrefour...)et remplir le CAM de spectateurs venant des villes environnantes (il serait interréssant de comptabiliser les Rognacais qui dépensent autant pour une pièce de théâtre).Une autre pratique aussi acheter à une association rognacaise qui ne compte qu'un seul membre des concerts classique qui même si ils sont de grande qualité sont devenus gratuits afin de les maintenir et fidéliser un public restreint car initié.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je ne remettrai pas en cause l'achat de pièces parisiennes car je considère que les Rognacais ont eux aussi droit aux "grandes affiches". En revanche, je regrette qu'une partie du CAM, dans ces cas-là, se remplisse bien souvent avec des invitations. La dernière pièce, à laquelle j'ai assisté, j'ai été surprise de voir qu'une entrée spéciale était d'ailleurs réservée pour ceux qui en disposaient. J'ajoute qu'une conseillère municipale de l'équipe à M. Guillaume, bien qu'invitée elle aussi, a du se déplacer au fond de la salle pour laisser sa place aux fameux invités extérieurs... Belle reconnaissance pour l'éventuel travail accompli par cette rognacaise qui accepte de prêter son nom pour le secrétariat des séances du conseil municipal !!!!

    Il est vrai qu'une majorité de personnes vient de l'extérieur, c'est incontestable mais on ne peut blâmer la municipalité pour cela dans la mesure où ces personnes paient leur place et que l'accès à des Rognacais n'a pas été refusé. En revanche, je déplore sincèrement la politique d'entrave qui se met en place vis à vis de notre tissu associatif. Pour ne parler que d'Atlas et RCL, je sais que ces deux associations sont désormais contraintes de louer des locaux pour assurer le fonctionnement de leurs ateliers. Pour RCL, j'ai cru comprendre que cela n'avait été possible qu'à l'extérieur de Rognac contraignant ainsi nos concitoyens à s'expatrier pour pratiquer leur activité... Cela je ne peux l'admettre !

    Quant à votre dernier point, concernant l'achat de concerts classiques à une association rognacaise qui ne comporte qu'un seul membre, permettez-moi de vous indiquer qu'il s'agit d'un colistier à M. Guillaume. Ainsi vous en comprendrez peut-être mieux la raison. Toutefois, j'ignorais que ce spectacle était devenu gratuit pour le faire perdurer. Il est parfois des incohérences contre lesquelles on ne peut pas grand chose, vous en conviendrez, sauf peut-être si les Rognacais sont las de ces pratiques et optent pour un changement. Les mois passent vite, nous serons bientôt fixés...



Ajouter un commentaire

Anti-spam