Championnat départemental "Maniques d'or" - PBM Excellence

moderateuraepr Par Le 03 juin 2012 2

Dans - actualités 2012

Les habitants du quartier des Cadesteaux ont du se demander ce qu'il pouvait bien se passer aujourd'hui au Cosec tant il y avait du monde dans le secteur.... C'est en effet plus de 1000 personnes qui ont été accueillies sur le site sportif pour le championnat départemental des "Maniques d'or" - PBM Excellence.

350 gymnastes de 7 à 10 ans et 700 accompagnateurs s'étaient donnés rendez-vous à Rognac en ce dimanche 3 juin pour une grande compétition organisée par la section gymnastique de l'ASR (association sportive de Rognac). Très tôt le matin, le Président Franck Didier était déjà sur place entourés de nombreux parents rognacais qui lui ont prêté main forte pour tout préparer. Tous ont magistralement fait face à cette dure journée de labeur afin d'assurer une logistique plus que parfaite !

La section gymnastique de Rognac, c'est 200 licenciées et c'est au travers de quatre équipes que les meilleures d'entre elles étaient aujourd'hui en lice. Pour ce championnat départemental, c'est en l'absence du maire représenté toutefois par son adjoint au sport, que les couleurs de Rognac ont été plus que mises à l'honneur dans les différentes rotations. Toutes les équipes rognacaises, tous niveaux confondus (sol, poutre, agrés et le saut), sont en effet montées sur la plus haute marche du podium.

Mais les résultats à ces maniques ne sont que le fruit du travail assidu qu'imposent tout au long de l'année les 7 entraineurs aux jeunes gymnastes. C'est pourquoi le Président n'a pas caché sa satisfaction. Elu depuis 4 ans maintenant à ce poste, Franck Didier est en fait impliqué dans la section gymnastique depuis plus de 7 ans. Au départ de  son prédécesseur,  il a fait le choix  de s'investir plus encore malgré le côté chronophage du poste. Lorsqu'on sait combien les responsables associatifs doivent prendre sur leur temps personnel pour assurer leurs missions qui sont de plus en plus contraignantes et administratives , on ne peut que mieux qu'il ait choisi d'agir en famille. Et oui, son épouse Dominique est trésorière de la section quand sa fille, gymnaste elle-même, en est devenue l'un des entraîneurs.  Mais au terme de la compétition, il a suffi d'une discussion de quelques minutes pour que Corinne LUCCHINI mesure en fait tout le plaisir qui est celui de cette famille devant le spectacle d'enfants qui s'épanouissent sur un tapis de gymnastique.

N'oublions surtout pas qu'au-delà des 200 licenciées filles qui pratiquent cette discipline,  depuis 8 ans maintenant, la section gymnastique a accepté de prendre en charge les élèves des 14 classes de maternelle de Rognac. Ainsi, chaque années les 3/6 ans scolarisés bénéficient d'entraînements pédagogiques et il va sans dire que quelques vocations sportives qui ont porté les couleurs de Rognac au plus haut niveau national ont certainement trouvé ici leur source...

La ville et ses représentants ne peuvent qu'apprécier ces mobilisations individuelles et collectives et soutenir ces bénévoles associatifs sans qui la liste des activités de loisirs ou sportives qui sont proposées à la population serait réduite à peau de chagrin est un devoir. La rédaction de AEPR tient de son côté à remercier chaleureusement mais également à féliciter cette équipe mais également tous ceux, qui à l'image des responsables de cette section sportive, s'investissent pour les enfants de Rognac !

Commentaires

  • zumbi zumba jobi jobarts (sur l'air des gipsy kings)

    1 zumbi zumba jobi jobarts (sur l'air des gipsy kings) Le 05 juin 2012

    je viens de consulter la nouvelle alerte infos vie associative du site de l'association Atlas dont je suis membre de l'activité Zumba. Tout d'abord je tiens à remercier notre président qui ne baissent jamais les bras et ne se dérobe pas devant les obstacles municipaux.
    Alors bien sur que nous boycotterons les festinautic' et nous ferons savoir notre mécontentement. Pour la photo de notre professeur pas très cool de la mettre sur le programme alors qu'elle à été écarté que la fête.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je n'étais pas au courant de ce dernier évènement. Internet est irremplaçable car j'ai pu comprendre le problème que vous soulevez grâce au site d'Atlas. Une lettre très explicite adressée au maire y est publiée (cliquez ici) .

    Que voulez-vous que je vous dise... La municipalité persiste dans sa logique absurde de boycotter les associations plutôt que d'établir des partenariats qui seraient fructueux de part et d'autre. En revanche, se servir des photos du professeur qu'elle a snobé est quelque peu cavalier mais il faut s'en faire une raison. Voilà une pratique qui s'ajoute à l'injure, la violence, la colère, le mensonge. Vous avez là une panoplie complète des armes des faibles. La municipalité perd pied et s'affole. Les coups partent dans tous les sens mais connaissez-vous le principe du boomerang, nous allons d'ici peu y assister.

    Quant à votre président, il est incontestablement passionné et je ne doute pas qu'il est à même de contourner tous les obstacles municipaux. Preuve en est, j'ai cru comprendre qu'Atlas dépasse les 1000 adhérents. Voilà la plus belle des récompenses pour cette équipe de bénévoles. L'absence de reconnaissance du maire et ses élus que pèse-t-elle en comparaison ?... Assurément pas lourd !
  • ho ho même pas honte

    2 ho ho même pas honte Le 05 juin 2012

    Dans nos boîtes aux lettres un superbe tract pour les legislatives du mouvement democrate centre pour la France. Un superbe slogan "un candidat qui vous ressemble pour une France qui vous rassemble"!!!. on croit réver soit au mieux on en sourit au pire on en pleure de rire pour ne pas pleurer. Non on ne veut pas ressembler à un premier adjoint qui giffle une personne agée non on ne veut pas ressembler à celui qui prémidite son coup en public avant de vous agresser, on ne veut pas ressembler à celui qui s'eclaffe de rire bruyament dans n'importe quelles situations,...quant au rassemblement le candidat aurait du se renseigner sur ce qui passe à Rognac l'équipe municipale n'a pas d'égale pour divisé. Pour les promesses déjà premièrement il faudrait tenir celles faîtes pour les municipales deuxièmement comment s'engager dans des actes que l'on baffoue tous les jours!!!
    De plus devant une telle qualité de tract format, présentation, papier, impression qui finance ces dépenses? le contribuable Rognacais est il concerné cette question concerne toutes les listes bien entendu

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Votre commentaire mérite précisions. En ce qui me concerne, je n'émettrai pas la moindre critique à l'encontre du candidat centriste salonais. Je tiens même à préciser que sa réputation sur salon est tout à fait honorable et son engagement au service des autres totalement reconnu. En revanche, ce monsieur n'a certainement pas conscience du handicap qu'il a ses côtés en la personne du 1er adjoint de Rognac qui fait office de suppléant....

    Les faits que vous soulevez étant bien réels, cette suppléance est tout simplement pathétique et ne mérite pas plus de commentaire. Quant au financement de la campagne, sachez que tout candidat qui atteint 5% des suffrages exprimés voit ses frais remboursés... par les contribuables. Ceux de Rognac ont pour l'instant à subir l'affichage sauvage pratiqué par un 1er adjoint plus soucieux de son égo que de l'environnement. Espérons qu'au soir du 1er tour, les Rognacais auront, par les résultats, la satisfaction de voir cet élu remis au niveau qui est le sien !

Ajouter un commentaire

Anti-spam