Créer un site internet

ATLAS, une nouveauté 2012 : soirée ZUMBA au Cam...

moderateuraepr Par Le 09 avr 2012 0

Dans - actualités 2012

Gilbert Chiaramonte, qui a reçu il y a quelques jours le bénévolat d'Or de la culture et des loisirs des mains du président de l'ADAIR (Amicale des Dirigeants Associatifs Implantés à Rognac) ne ménage jamais ses forces lorsqu'il s'agit d'oeuvrer pour Atlas, dont il est le président.

1000 adhérents, ce n'est pas rien pour y parvenir, loin s'en faut et ce succès est dû également au travail remarquable qu'effectuent au quotidien les membres du conseil d'administration. Mille adhérents, c'est aussi dû à cette volonté farouche, ce dynamisme indéniable et  cet enthousiasme inébranlable qu'affiche cette équipe de bénévoles.

De leur côté, les adhérents apprécient qu'au fil des années  Atlas se développe, et se développe bien ! La diversité et le professionnalisme des intervenants recrutés sont également une des raisons qui font que les cours affichent très souvent "complet". Des créneaux supplémentaires au CAM auraient été les bienvenus mais la municipalité n'entend pas octroyer de nouvelles plages horaires pour satisfaire le besoin de loisir des Rognacais. Confrontée à ce refus,  Atlas a de fait été contrainte de louer d'autres locaux par ses propres moyens. Une démarche qui aurait pu représenter un risque pour cette association qui aujourd'hui ne perçoit qu'une suvention annuelle de 23.000 € soit moins de 10 % de son budget annuel. Mais forte de l'organisation de soirées tout au long de l'année qui produit des rentrées de recettes, Atlas peut continuer d'offrir des tarifs abordables aux adhérents tout en s'assurant une autonomie de plus en plus grande. Voilà pourquoi une partie des ateliers se déroule désormais au CAMA+ qui se situe dans la zone industrielle.

Sur la liste des nouveautés de la rentrée 2011/2012, les Rognacais ont découvert l'atelier Zumba Fitness. Pris d'assaut immédiatement par de nouveaux adhérents, ces derniers espéraient l'organisation d'une soirée. C'est désormais chose faite puisqu'elle a eu lieu ce week-end au CAM après toutefois, il faut le signaler, un lot de tracasseries pour l'obtention d'une mise à disposition de la salle, comme en témoigne une lettre publiée sur le site d'Atlas....

Mais la persévérance du président a payé. Au final, 200 personnes ont  pu se retrouver sur la piste. Le groupe SALSA CON TIMBA composé de 10 musiciens, ainsi que Joëlle la prof de l'atelier d'Atlas Zumba Fitness (entourée pour l'occasion de trois autres instructeurs Samantha, Marie et Claudio) ont animé la chaude soirée sur les airs brésiliens. Soirée très dynamique comme en attestent les photos. Les participants se sont tous éclatés car la Zumba, c'est une façon bien agréable de toujours être en forme en s'amusant...

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam