Créer un site internet

ATLAS : The Frozen Band et The Roving Seats, un concert de haut niveau...

moderateuraepr Par Le 20 mai 2012 1

Dans - actualités 2012

Ce samedi 19 mai, Gilbert Chiaramonte, président d'Atlas et son équipe ont proposé aux Rognacais une très belle brochette d'artistes.

En 1ère partie, Elodie, Lou, Gilbert, Pascal, Lola et les Poppy's se sont succédés sur scène, pour la plupart accompagnées à la guitare par Christian Vives, leur prof de chant solo. Ce gala de chant des élèves d'Atlas a permis de faire découvrir quelques belles voix prometteuses.

En seconde partie, c'est le professionnalisme qui était au rendez-vous. Et un professionnalisme incontestablement de haut niveau. C'est d'ailleurs le groupe The Roving Seats, avec Ange Amadeï à l'harmonica qui a enflammé la salle sur le style Country Pop. Ange est lui aussi prof à Atlas et il y enseigne l'art de cet instrument qu'il manie si bien. Un grand artiste reconnu  par les meilleurs car bien qu'il ne le crie pas sur les toits, Johnny Halliday et Jean Jacques Goldman l'ont plusieurs fois sollicité pour son grand talent. On ne peut que se réjouir de voir les Rognacais bénéficier d'une telle compétence dans les rangs d'Atlas.

En troisième plateau, Christian Vives avec son groupe le Frozen Band ont eux aussi, en leur qualité d'artistes talentueux, mis une superbe ambiance sur du Pop Rock français au point que le public a fini la soirée amassé devant la scène.

L'occasion également de souligner la grande compétence de Cyril et Olivier, les techniciens  communaux "sons et lumières" qui depuis de nombreuses années accompagnent de façon magistrale tous les artistes de passage sur la scène du CAM de Rognac.

En toute honnêteté, la salle aurait mérité d'être comble tant le talent de tous ces musiciens, chanteurs et techniciens est grand. Ce n'était malheureusement pas le cas. Peut-être en raison du match de football de haut niveau là aussi qui se déroulait sur le même créneau horaire...

Ce soir encore, l'ancienne 1ère adjointe, Corinne LUCCHINI, prenait grand plaisir à assister à cette représentation de l'association Atlas. Elle ne manquait cependant pas de s'interroger sur la question du match de foot qui ne doit pas occulter une situation récurrente à savoir, des spectacles de très haute qualité qui ne parviennent pas à attirer un public aussi important à Rognac que celui qu'elle voit ailleurs...

Nos concitoyens disposent-ils d'une programmation culturelle qui correspond à leurs attentes ? La communication autour de cet agenda culturel est-elle suffisante pour permettre l'identification des différentes manifestations qui ont lieu sur leur commune ? La municipalité soutient-elle suffisamment les initiatives culturelles de son tissu associatif et sait-elle établir des  partenariats à la hauteur de ce que font les villes environnantes ?

De gauche à droite : Corinne Lucchini, Ange Amadéï et Gilbert Chiaramonte

Beaucoup de questions de ce type se posent car cette  "pantouflardise"  qui insidieusement a atteint les Rognacais n'est pas normale. C'est un sujet qui mérite que l'on y accorde une certaine attention si l'on veut enrayer le phénomène... Mais il faut pour cela avoir, comme Corinne LUCCHINI, la véritable ambition d'insufler un nouveau souffle culturel à Rognac... Or, ce soir encore,  force est de constater que la 1ere réponse à ce constat est déjà que tous les élus de la majorité brillaient une fois encore par leur absence. Difficile dans ces conditions de prendre pleinement conscience de cette problématique qui se révèle malgré tout pénalisante pour l'image de Rognac !

   

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xqy60p_concert-atlas-harmonica_news[/dailymotion]

Commentaires

  • un inconditionnel

    1 un inconditionnel Le 20 mai 2012

    quel merveilleux sourire Madame Lucchini. Surtout ne le perdez jamais, il est votre atout charme !!!!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Votre remarque me ramène à quelques années en arrière et me fait penser à la responsable de la Com de Rognac. Si elle lit ce commentaire, elle se rappelera de ce qu'elle avait pu me dire à ce sujet... Je l'en remercie car quelque part, grâce à elle, j'ai aujourd'hui de nombreux Rognacais qui apprécient de me voir souriante et me le disent aussi naturellement que ce que vous le faîtes. Je ne vous cache pas que je ne me force pas car j'ai un naturel optimiste qui me permet de toujours voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Cette philosophie est seule à l'origine du sourire ! Et lorsqu'on passe une bonne soirée, ce qui était le cas avec le concert d'Atlas, pourquoi ne pas avoir le sourire aux lèvres...

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×