Créer un site internet

ATLAS : "Le rêve de Juliette", un récital lyrique expatrié à St Chamas...

moderateuraepr Par Le 21 mai 2012 0

Dans - actualités 2012

Voilà un week-end très chargé qui s'achève pour l'équipe d'Atlas. Après avoir offert samedi soir un concert de très haut niveau de styles Country Pop et Pop Rock Français, le Président Gilbert Chiaramonte proposait de poursuivre ce dimanche au CAM avec un récital lyrique. Ce projet n'a malheureusement pas pu voir le jour sur notre ville.

En effet, Rognac aurait pu vivre un week-end complet sous le signe de la culture mais c'était sans compter sur l'opposition farouche de l'élue déléguée qui, sans véritable raison, si ce n'est son habituelle volonté d'ingérence dans la vie associative, a préféré une fois encore garder le CAM fermé plutôt que de permettre aux habitants de notre commune de bénéficier d'une prestation culturelle de très haut niveau (lire différents courriers sur le site d'Atlas en cliquant ici). Cet esprit de polémique de la part d'une adjointe à la culture est inacceptable d'autant que les conséquences de son petit jeu sont au final pénalisantes pour  les Rognacais....

Il est à préciser que les concerts offerts par l'association Atlas ne coûtent rien à la ville si ce n'est la mise à disposition de la salle ! Il n'en est pas de même avec certaines associations qui se sont professionnalisées et qui facturent régulièrement leurs prestations à la municipalité, donc aux contribuables...

La force des choses a contraint Atlas à trouver une solution de repli. Démarche très rapidement couronnée de succès puisque c'est sur Saint Chamas, dans la magnifique chapelle St Pierre, que les artistes ont été accueillies par un maire trop heureux de voir intégré dans la programmation culturelle de la ville un spectacle de cette qualité.

Malgré la pluie et l'heure tardive, c'est donc devant une salle bondée et un public enthousiaste, que les deux artistes se sont données en spectacle. Nataliya Synyavska (pianiste) et Cyntia Ranguis (soprano) ont excellé sur un programme qui englobait à la fois Gounod, Bellini, Tchaïkowsky, Rachmaninov, Rimsky-Korsakov, Verdi... Un véritable régal pour les amateurs !

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam