Aïoli à la Barben...

moderateuraepr Par Le 06 août 2012 0

Dans - actualités 2012

Si l'été s'avère bien triste dans notre commune, il n'en est pas de même dans les villes environnantes. Les maires rivalisent pour savoir laquelle sera la ville la plus attractive. Toro piscine, abrivade, repas à thème, commémoration ou reconstitution historiques costumées, séance de cinéma en plein air, ateliers pour enfants, bals, concerts, nuit des étoiles, sardinades, etc... ponctuent la période estivale 2012.

En ce lundi 6 août, c'est la Barben qui a attiré un nombre impressionnant de participants au traditionnel Aïoli qui constitue l'un des moments forts des 4 jours de fête votive de ce village. Si la pluie s'est invitée à l'heure du déjeuner, fort heureusement le maire, Christophe Amalric et son équipe avaient prévu un repli dans la magnifique salle Alain Ruault qui vient de faire l'objet d'importants travaux. Une commune au budget modeste qui cible les investissements prioritaires pour satisfaire le plus grand nombre de Barbenais, comme l'expliquait si justement son maire qui se veut au plus près des besoins de ses administrés.

Corinne LUCCHINI pour la deuxième année consécutive participait donc à cet Aïoli organisé par le Comité des Fêtes. L'occasion de retrouvailles amicales avec la jeune sénatrice Sophie Joissains ainsi qu'Hervé Fabre Aubespy, l'ancien conseiller de François Fillon quand ce dernier était encore 1er ministre. Mais au-delà des amis politiques, c'est toujours un agréable moment que de retrouver de simples amis ou connaissances dans ces circonstances. Les festivités contribuent au lien social et il est toujours intéressant de voir justement la façon dont il s'opère entre habitants.

C'est donc l'objet des déplacements de l'élue rognacaise et de ses discussions avec les maires des autres communes. Dans à peine 18 mois maintenant, il lui faudra proposer aux Rognacais une alternative et forte de ces manifestations auxquelles elle participe régulièrement, il lui  sera plus aisée de déterminer les animations grâce auxquelles elle peut espérer donner satisfaction au plus grand nombre d'habitants.

Lorsqu'on est élu(e), il ne s'agit pas de proposer pour proposer. Il s'agit avant tout d'être proche et à l'écoute des gens pour répondre au mieux à leurs attentes. C'est d'ailleurs parce que réside là la véritable seule volonté de Corinne LUCCHINI qu'elle consacre avec son équipe une grande part de son temps à la présence sur le terrain  !

Ajouter un commentaire

Anti-spam