Créer un site internet

ADAIR : BENEVOLATS D'OR 2012 à l'Espace Jean Jaurès

moderateuraepr Par Le 06 avr 2012 1

Dans - actualités 2012

C'est à l'Espace Jean Jaurès qu'André Paraskévas, président de l'ADAIR, organisait en ce 6 avril sa cérémonie des bénévolats d'or. Son objectif : récompenser parmi le tissu associatif les bénévoles qui se sont distingués en 2012 dans quatre catégories,  à savoir la Culture et les loisirs, le sport, l'environnement et le caritatif.

Les nominés de l'édition 2011 ont été invités pour être membres du jury. Cinq ayant répondu présents, le président était donc entouré à la tribune de MM. Ribard, Halil, Violot et Ogrodnik ainsi que Mme Héringuez.

Pour cette 2ème édition, le bureau avait décidé à l'unanimité d'inscrire deux nouveautés au programme : un plébiscite pour l'action au profit de la ville et un bénévolat de l'ombre. Gaston Rieu, investi dans le milieu associatif depuis plus de 40 ans et ancien 1er adjoint de Georges Batiget a été honoré de la 1ère distinction. Quant à André Martin, il était bien normal qu'après une très très longue implication dans le tissu associatif  rognacais et notamment à la section athlétisme, sans jamais être sous les feux de la rampe, qu'il soit pour une fois mis à l'honneur.

Puis ce fut le passage à l'urne de tous les membres du jury. Ils ont désigné à bulletin secret les lauréats suivants :

BENEVOLAT CULTUREL :

Or → Gilbert Chiaramonte (Atlas)

Argent → Mme Sadaillan (Les 4 Saisons)

Bronze → ex aequo M. Straudo Jean Pierre (RCL) et Mme Josephé Baquéro (Les peintres du Vieux Moulin)

BENEVOLAT SPORTIF :

Or → Dji Halil (ASR)

Argent → André Ambar (ASR Football)

Bronze → ex aequo Angélique Forte (ASR Natation) et Bernard Nouvel (Les semelles usées)

BENEVOLAT ENVIRONNEMENT - VILLE :

Or → Claude Martin (Amac)

Argent → André Paraskevas (Adair)

Bronze → André Marc (Ardeb)

BENEVOLAT CARITATIF :

Or  → Robert Truc (Restos du Coeur)

Argent →  J. Ciculo (Les sportifs du coeur)

Bronze  → Joël Lucchini (Lions club)

A noter la présence du conseiller général du canton et de M. Siméon. L'absence de tout réprésentant de la municipalité Guillaume n'est une fois encore pas passée inapperçue. Corinne Lucchini, quant à elle, était bien sûr présente mais accompagnée de Mme Violot, conseillère municipale du groupe Agir Ensemble pour Rognac. Cette année encore, l'ancienne 1ère adjointe toujours au plus près des représentants du tissu associatif, a pu entendre  certains présidents faire état des difficultés auxquelles ils sont désormais confrontés à Rognac... Fort heureusement, leur motivation et leur enthousiasme l'emportent sur ces tracasseries qui pourraient avec un peu de bonne volonté municipale leur être évitées.

L'engagement de tous ces bénévoles, qui participent au dynamisme de la ville et tissent le lien social, méritait bien d'être mis à l'honneur. Tout autant que le président de l'Adair est lui aussi à féliciter pour sa démarche. Il entend d'ailleurs la reconduire avec l'aide précieuse de tous les présidents d'association. Ceux présents à cette soirée ont d'ores et déjà l'intention  de contribuer au développement de cette manifestation.  Mais souhaitant la voir demeurer dans le giron associatif, il leur faudra faire fi des manoeuvres de la municipalité car cette dernière prépare pour la rentrée une récupération politique de ladite opération. L'approche des échéances électorales a tendance à pousser le maire de Rognac à s'intéresser à des choses qu'il snobe ou méprise comme cette année encore depuis plusieurs années...

L'avenir confirmera ou pas cette désolante éventualité, mais cette perspective n'a pas empêché que la rencontre se termine sous le signe de la convivialité autour d'un sympathique pot de l'amitié.

           

 

 

 

 

Commentaires

  • santonisylvaine

    1 santonisylvaine Le 08 avr 2012

    bravo a tous et bravo a vous md lucchini rognac a de la chance d'avoir une personne comme vous ,j'espere que les rognacais en tiendront compte !!!!!!!!!!!!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    sans commentaires

Ajouter un commentaire

Anti-spam