51ème salon des artistes peintres amateurs de Rognac

moderateuraepr Par Le 29 jan 2012 0

Dans - actualités 2012

Samedi 28 janvier a débuté le 51ème salon des artistes peintres amateurs de Rognac. Pas moins de 106 toiles sont exposées au Centre d'Animation Municipal jusqu'au 5 février. Cette année, l'invité d'honneur, Victor, artiste peintre et sculpteur issu des Beaux-Arts, propose son interprétation de la Provence en s'inspirant des férias, des hippodromes et des cirques... Cet artiste marseillais privilégie "le dessin sur le vif" et traduit une émotion derrière chacune de ses oeuvres. Accompagné du président du jury, Gilbert Thomas, un artiste peintre des calanques de Provence et de paysages de montagne, Victor a participé à la désignation des lauréats des différents prix. A ses côtés se tenaient également, Hubert Agostini et Patrice Delgove. Quant au rôle du candide, c'est année, c'est le président de RCL, M. Straudo Jean Pierre qui a fait l'honneur de s'y prêter.

 Dans le palmarès, à noter plusieurs peintres rognacais qui ont été récompensés. Pour le prix de la ville, Virginie Soto pour "Rejon".

 Julie Balès avec le 1er prix dessin pastel pour "Crinière au vent".

Enfin, Nadine Suma avec le 3ème prix huile acrylique pour "Cavalcade sauvage".

 

Ce salon est toujours un moment fort de la saison culturelle. Cette année, les visiteurs ont de plus l'opportunitéde découvrir la toute dernière création de l'Association Artesens "La Joconde est dans l'escalier" qui vient à peine de quitter le musée Granet d'Aix en Provence. Corinne LUCCHINI, présente au vernissage a ainsi eu l'occasion de rencontrer sa responsable.  Mme Françoise Reynette, depuis de nombreuses années, collabore avec la direction culturelle de Rognac. Nombre de ses expositions sensorielles itinérantes destinées notamment aux enfants et aux adultes non voyants ont depuis été accueillies au Cam.  Une façon de faire découvrir des oeuvres d'art de notre patrimoine ancien et récent par une approche interactive sensoritelle, artistique, pédagogique et ludique.

Au fil des années, le salon des artistes peintres amateurs de Rognac a réussi à se faire une rénommée et une fois encore le public averti était nombreux. Toutefois, il est à espérer que cette manifestation, de grande qualité, parviendra dans l'avenir proche à attirer un plus grand nombre de simples visiteurs...

   

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×