Créer un site internet

14 juillet 2012 : sous les couleurs de la fête nationale...

moderateuraepr Par Le 14 juil 2012 2

Dans - actualités 2012

L'organisation de la fête nationale de cette année 2012 a somme toute été assez normale à Rognac.... Comme traditionnellement, dès 11 heures le 1er magistrat a entrepris la revue des troupes composées de quelques effectifs de la police municipale, des pompiers et des membres du Comité Communal des Feux et Forêts, sans oublier M. Martel de l'Office National des Forêts. Il est à noter que le public était encore moins nombreux que de coutume mais une fois le discours terminé, la majeure partie des personnes présentes s'est retrouvée dans le parc de la bibliothèque pour la seconde partie plus conviviale de ce  rendez-vous estival.

C'est là que Corinne LUCCHINI, qui était entourée de quelques membres de son équipe, a pris plaisir à bavarder avec de nombreuses connaissances.  Ces rencontres sont toujours fort intéressantes pour l'ancienne 1ère adjointe qui se fait un devoir d'être présente, autant que faire se peut,  à toutes les cérémonies municipales. Cela lui est d'autant plus agréable que les discussions qui s'engagent autour du verre de l'amitié ont tissé des liens qui ne cessent de se consolider au fil des années....

Si dans le passé, de par la force des choses elle était à la fois la plume de l'actuel 1er magistrat et veillait également au bon déroulement des manifestations, aujourd'hui c'est en en tant que simple spectatrice qu'elle a assisté à une organisation qui  a quelque peu cafouillé avec une gerbe en trop que le maire s'apprêtait à déposer à la va-vite... Fort heureusement, en l'absence de Gaston Rieu, le président du Comité de Coordination des Associations Patriotiques de Rognac (CCAPR), c'est Louis Mas, le président du Souvenir Français qui a demandé à ce qu'un ancien combattant prenne part à ce geste qui se doit d'être solennel....

Au cours de cette cérémonie officielle, a également eu lieu la décoration de Guy Tian-Sio-Po.  A la disparition du regretté Robert Baher, le poste de porte-drapeau lui a été officiellement confié au sein de l'Union Fédérale.  C'est d'ailleurs Jacques Minaux, président de l'A.U.F.R, qui a eu l'honneur de remettre à l'intéressé la médaille des 10 ans de service. De nombreux présidents d'associations patriotiques étaient présents à cette manifestation dont M. Verdu, le président de l'A.A.C.R qui en l'absence de son porte-drapeau officiel a confié cette noble mission à son petit fils Florian Gérard (en vacances dans la région).  On ne peut que se réjouir de cette démarche car la jeunesse est trop souvente l'absente de ce type de manifestation.

 

Le maire, au terme de son allocution, a rappelé malgré les recommandations du Préfêt qu'un feu d'artifice était prévu dans la soirée aux stade des Pugettes ainsi qu'un bal à la place de l'Europe....

 

    

 

Commentaires

  • cerise

    1 cerise Le 20 juil 2012

    une personne à filmé un délit d’incivilité, elle a relevé le numéro d’immatriculation du véhicule, ils déposaient des meubles et autres objets sur le trottoir.la gendarmerie a été contacté, la réponse il faut que ce soit votre syndic qui nous contacte, ils n’ont même pas recu cette personne et donc affaire classée. comme disait l’autre « BRAVO LA POLICE ». cela veut dire quoi,ne vous genez pas tout est permis à rognac.
    moi même j’ai été obligé de prouver que j’avais bien rendez vous pour l’enlevement des branchages que j’avais mis avant dix huit heures devant ma maison. le service technique passait le lendemain matin.
    cherchez l’erreur entre ces deux exemples.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    que dire…. si ce n’est que c’est désolant !
  • un ancien combattant

    2 un ancien combattant Le 16 juil 2012

    madame qu'avez vous pensé du discours de Monsieur le Maire ?

    Réponse de Corinne Lucchini

    Monsieur, il m'est difficile de vous répondre et cela car, je me dois de vous faire une confidence, mon attention a été à de multiples reprises détournée par d'autres détails de la cérémonie. Pourtant, ayant longtemps rédigé les discours de M. Le Maire, je vous assure que je me fais un devoir d'écouter. Est-ce le contenu et les multiples difficultés d'élocution de "l'orateur" qui ont fait que j'ai décroché, je ne pourrais vous le dire... J'ai certes entendu les mots de communautarisme, d'islamisme et à priori je peux vous assurer que ce n'était pas ce qu'attendait une partie du public en ce jour de fête nationale puisque certaines personnes (même très proches de la municipalité) ont manifesté leur répprobation auprès des élus de mon groupe. Mais mon analyse s'arrêtera là... j'en suis désolée !

Ajouter un commentaire

Anti-spam