Créer un site internet

Commémoration du 8 mai 1945...

moderateuraepr Par Le 08 mai 2014 1

Dans - actualités à partir de 03/2014

8mai-2014-a

En ce 69ème anniversaire de la victoire de 1945, les Rognacais étaient nombreux à assister à la commémoration. Le 8 mai 1945, le maréchal Jodl, chef d’état major de l'armée allemande signait la capitulation sans condition de l'Allemagne Nazie à Reims. Cet acte de reddition marquait la fin des opérations militaires sur le front européen.

Les heures sombres de la seconde guerre mondiale ne doivent jamais pour autant tomber dans l'oubli... Chacun doit savoir que le 8 mai 1945 fut la date de la Victoire de la liberté, mais elle fut aussi pour notre pays le privilège acquis au prix des plus grands sacrifices, de figurer au rang des pays vainqueurs.

Cette commémoration appelle donc les citoyens français à se rappeler comment furent acquises la victoire de l'Humain, la victoire de nos valeurs, comme celle  de la liberté sur la barbarie. Depuis la fin de ce conflit armé, la France n'est plus seulement un espace géographique, elle est devenue un idéal à la fois de paix, de liberté et de vivre ensemble.

Si les 7 élus du groupe AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC étaient présents à la cérémonie, en revanche, beaucoup d'élus de la majorité n'ont pas daigné honorer cette manifestation de leur présence. C'est regrettable !  De plus, il serait bénéfique que la majorité s'attèle enfin à ce que les rangs des plus jeunes générations s'étoffent lors de ces évènements. Les discours sur le devoir de mémoire, c'est bien mais agir pour le transmettre c'est mieux. Il est sans aucun doute le seul à pouvoir donner plus de chance encore à notre pays de conserver à tout jamais cet idéal qui s'appelle DEMOCRATIE et que nous n'apprécions certainement pas à sa juste valeur. Beaucoup de peuples à travers le monde nous l'envient sans jamais avoir eu la chance comme nous d'en connaitre les bienfaits...

8-mai-2014  8-mai-1845-b

Commentaires

  • METROPOLE OU LE TIROIR CAISSE

    1 METROPOLE OU LE TIROIR CAISSE Le 10 mai 2014

    un des premiers projets mis sur les rails quand la métropole sera crée' le remplacement des rames du Metro' ainsi les contribuables extérieurs à Marseille financeront par deux fois cet investissement dont ils ne bénéficieront jamais ou très occasionnellement et au tarif plein.
    A vos poches par le biais du Conseil Général (ou la région) et la métropole.
    Merci qui ??

    Réponse de Dominique : d'abord merci au gouvernement, ensuite merci et bravo à M. Gaudin. En ayant soutenu l'équipe Guillaume, il est sur de faire ce qu'il veut. c'est pas le maire de rognac qui l'empêchera de faire ce qu'il veut.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×