Demander à la majorité municipale des éclaircissements sur son mode de gestion de la collectivité est désormais comparable à un crime de lèse majesté. Que ne faut-il pas supporter pour obtenir quelques bribes de réponses : réflexions désobligeantes, railleries incessantes de certains élus de la majorité qui s'improvisent donneurs de leçons et ce alors même qu'ils n'ont jamais prouvé leur aptitude à gérer autre chose que leurs propres intérêts... Ce spectacle est bien pathétique, mais il devient insupportable quand au travers de ses discours alambiqués, le 1er adjoint croit manoeuvrer pour détourner le groupe AEPR de tout sujet qui pourrait mettre sa majorité dans l'embarras. Lasse de subir ces flots de loghorrées verbales, Corinne Lucchini a cette fois-ci fini par montrer des signes d'impatience.
Elle avait d'ailleurs pris soin d'adresser au maire une question écrite pour inscription à l'ordre du jour. Une façon d'empêcher la majorité de botter en touche ! Et quel ne fut pas le malaise lorsque l'élue d'opposition a annoncé qu'une petite enquête avait dévoilé l'attribution d'un logement de fonction à un employé municipal sans qu'aucun titre qu'il s'agisse d'arrêté ou de délibération n'ait été adressé à la préfecture, chargée de vérifier la légalité des actes.
A en écouter les édiles, on pourrait penser qu'il est normal d'octroyer sans aucun acte officiel un logement de fonction, en omettant de surcroît de définir le montant du loyer ! Il serait également normal de ne pas procéder à l'encaissement du moindre loyer durant 5 mois et demi ! De qui se moque-t-on ? En fait, on comprend vite qu'au final les multiples interventions du groupe AEPR sont à l'origine de la régularisation intervenue après près d'un semestre d'occupation illégale !
Dans un mode transparent de gestion d'une collectivité, ces pratiques ne peuvent exister. La majorité sommée de s'expliquer n'a d'ailleurs pu fournir à l'opposition aucune explication cohérente. Ces petits arrangements entre amis devenus pratiques courantes à Rognac sont mis au grand jour pour que chacun soit mis face à une évidence: tous les agents, tous les citoyens, ou tous les commerçants ne sont pas traités sur un pied d'égalité...
Croyez-vous que ce mode de gestion correspond aux attentes des citoyens vis à vis d'une démocratie locale ? Nous, ne le croyons pas, c'est la raison pour laquelle, nous décortiquons conseil après conseil les dessous cachés de cette politique locale. Il est ainsi plus facile de comprendre, preuves à l'appui, comment l'électeur et le contribuable sont grugés !
La vérité finit toujours par émmerger et maintenant que les avis d'imposition sont parvenus dans les chaumières, en pesant comme nous l'avions annoncés, environ 15% plus lourds, les Rognacais comprendront combien cette majorité les prend pour des vaches à lait. La vidéo ci-dessus démontrera également l'énergie que déploient les élus d'AEPR pour défendre les intérêts de tous leurs concitoyens...
L'ancienne 1ère adjointe a tenu à expliquer que de nombreux foyers en sont désormais réduits à envisager la vente de leur maison, seul bien qu'ils possedent. Beaucoup de budgets familiaux ne parviennent plus à s'acquitter de ces taxes foncières et d'habitation qui s'alourdissent d'année en année que ce soit en raison de la revalorisation des bases mais pire encore en raison des augmentations imposées par la désinvolture des élus.
En l'espèce, les images montreront combien ceux de la majorité rognacaise sont hermétiques aux difficultés qu'ils provoquent pour de nombreuses familles. Leur mépris en est indécent et ce d'autant ces augmentations des impôts locaux en 2015 découlent de leur gestion irresponsable. Il faut effectivement remplir les caisses de la ville copieusement vidées par leurs choix d'investissement trop souvent loin d'être indispensables. La ville en est aujourd'hui à prévoir une ligne de trésorerie d'un million d' euros pour faire face à ses dépenses car elle ne dispose plus de fonds en réserve.... De mémoire, en 20 ans de mandat, Corinne Lucchini n'a jamais vécu une telle détérioration des finances locales !
Désormais à Rognac, sous l'impulsion d'un 1er adjoint, on vend le patrimoine, on fait des économies sur le dos du personnel communal, on augmente les tarifications et les impôts dont s'acquittent les Rognacais... Mais parallèlement que penser quand on sait que ce même élu vient d'oeuvrer pour que ses indemnités à l'Agglopôle passent de 200 € à 1840 € ???? Cela a été voté pas plus tard qu'en septembre.... Nous élus d'AEPR nous aimons la transparence, et nous pensons que les Rognacais sont en droit de tout savoir... et d'en tirer les conclusions qui s'imposent !