CONSEIL MUNICIPAL DU 23 AVRIL 2015... MENSONGES EN VIDEO !

moderateuraepr Par Le 24 avr 2015 0

Dans - actualités 2015

cl terVoici un an déjà que les élections municipales ont eu lieu et depuis, Corinne LUCCHINI s'était volontairement mise en retrait du conseil municipal pour laisser les autres élus de son groupe y prendre toute leur place. Mais ce 23 avril, elle a rejoint ses collègues pour assister à son 1er conseil de la nouvelle mandature.  Le groupe AEPR étant enfin au complet, c'est devant de nombreux colistiers de sa liste, installés dans le public, que la chef de file de l'opposition a pris part aux débats .

Tout d'abord, pour demander des explications sur l'externalisation d'une assistance pour passation d'un marché pour les activités périscolaires et NAP. Depuis sa réélection, cette majorité a mis nombre de fonctionnaires au placard et pas des moindres, puisqu'il s'agit le plus souvent de cadres de catégorie A. Il n'y a qu'à prendre le cas de l'ancien directeur de la jeunesse, enseignement et sport, que la majorité municipale, sans aucun scrupule,  n'a pas hésité à dépouiller de son bureau à l'occasion de son 1er arrêt maladie. A son retour, cet agent de la collectivité a appris qu'il serait désormais affecté au sport, pour y faire quoi dans la mesure où chacun sait qu'à Rognac, les associations s'occupent pleinement de ce domaine.

Il parait que c'est une autre cadre A bénéficiant d'un temps de travail à 80%, déjà très débordée avec les affaires sociales, qui a été désignée pour chapeauter sur le papier l'ensemble des services à la population.  Sauf que le papier ne comble pas les défaillances du nouvel organigramme et la facture de 13.600 € pour l'externalisation d'un travail (rédaction du cahier des charges) habituellement réalisé par les services de la collectivité le prouve. Les contribuables apprécieront de voir comment est dépensé l'argent public . Ils apprécieront d'autant plus en fin d'année, quand le coup de massue décidé par la municipalité se concrétisera sur leurs feuilles d'impôt !

Devant tant d'incohérence, le Directeur Général des Services, dès septembre 2014, a préféré prendre ses jambes à son cou et a cherché une mutation que ses compétences lui ont permis d'obtenir immédiatement. Il ne concevait sans doute pas d'être contraint plus longtemps d'appliquer à Rognac des mesures frappées de non sens. A ce jour, aucun autre fonctionnaire n'a pu être recruté à sa place pour assurer cette mission.

Dans le registre des questions difficiles, Corinne LUCCHINI a soulevé celle de la participation de nombres d'élus de la majorité au vote des subventions . La loi Sapin, dont chacun peut prendre connaissance, ne voit pas d'un bon œil la présence de présidents d'associations dans les exécutifs locaux. En effet, décider du montant de la subvention que l'on s'attribue, suivant les cas, pourrait s'apparenter à de la prise illégale d'intérêt (cliquez ici).

slr et jpgOr, la majorité rognacaise compte dans ses rangs plusieurs élus impliqués directement ou indirectement (par le biais de conjoints) dans les associations locales. Il s'agit du Football club de Rognac dont le président Vespérini également conseiller municipal en charge d'une délégation sport  a voté sa subvention. Mais il y a également le cas de  l'ASR Natation avec Mme Forte l'adjointe à l'enseignement ancienne présidente qui a transmis le flambeau à son époux. L'ASR Athlétisme avec Mme Bessettes conseillère en charge d'une délégation au sport, entraineur au sein du club dont sa fille est présidente. Les Restos du Cœur avec Mme Teissier, conseillère au social dont l'époux président, bénéficie pour la 1ère fois d'une subvention municipale. RCL avec Mme Straudo, l'adjointe aux associations et dont l'époux n'est autre que le président de ladite association. Tous reçoivent des subventions de la ville...

Le 1er adjoint, en charge des finances, en mal d'arguments pour ne pas dire de compétences juridiques, a osé nier la participation des intéressés aux votes des délibérations relatives aux subventions et cela alors même que les procès verbaux et les vidéos témoignent du contraire. Les autorités ont été informées et l'on verra bien ce qu'il ressort du contrôle de la légalité des actes. Les réponses de la préfecture et de la chambre régionale des comptes seront publiées sur ce blog.

Quoi qu'il en soit, voir le 1er adjoint s'enferrer une fois de plus dans le mensonge pour tenter de masquer les conséquences d'un amateurisme est un pathétique spectacle. La liste des contre-vérités qu'il assène chaque fois qu'il est pris en défaut s'allonge au fur à mesure des conseils.... Et dire que ce monsieur se pose de façon récurrente en donneur de leçons et se permet d'attribuer des notes... à l'opposition !!!!

Cette vidéo a le mérite d'attester du compte rendu rédigé ci-dessus... Hormis ces sujets, l'ordre du jour ne comptait que 13 rapports qui n'étaient pas tous, loin s'en faut, de 1ère importance...

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×