Un petit tour du côté du club des séniors...

moderateuraepr Par Le 05 fév 2014 3

Dans - actualités 2014

club-des-seniors-feverier-2La pluie qui s'est abattue sur Rognac n'aura pas été un obstacle pour Corinne LUCCHINI qui déjeunait ce midi au Club des séniors. Chaque 1er mercredi du mois, il en est ainsi depuis que la structure permet aux anciens d'inviter des personnes de moins de 60 ans car force est de constater que ses aînés se relayent volontiers pour inviter l'élue à leur table...

L'ancienne 1ère adjointe a donc pris ce midi son premier repas dans ces nouveaux locaux. Le mois dernier le maire sortant, prétextant un afflux d'usagers,  avait donné des consignes pour que cette invitée mensuelle ne soit pas admise. Une petite mesquinerie car depuis l'ouverture de cette nouvelle salle, chacun a pu constater que le nombre de repas servis est quasi identique à ce qu'il était à l'Oustaou, soit entre  40 et 50 couverts par jour.

club-des-seniors-fevrier-20Aussi, en ce 5 février, l'élue d'opposition fut très surprise de voir près de 70 couverts dressés. Les habitués lui ont alors expliqué qu'ils avaient été vivement incités à venir déjeuner. Les plus naïfs croyaient même que ce mercredi était un jour spécial en raison du foie de veau qui figurait au menu....

Bien sûr, ce changement a trouvé sa justification ailleurs. En fait, une visite "inopinée" du maire et de quelques élus avait été préparée. Rien de surprenant puisque le matin même, l'édile déclarait vouloir enfin entrer dans la phase active de sa campagne !!!

Le comportement de ce  candidat et de ses colistiers fait sourire car il peut donc se comparer à celui des gastéropodes par temps de pluie. Lorsque le soleil brille, les escargots sont invisibles et par temps de pluie, ils pullulent. Sauf que dans notre belle ville de Rognac, le soleil brille très souvent et les averses, c'est un peu comme les campagnes électorales : elles sont épisodiques et ne durent que très peu de temps...

Instantané 1 (05-02-2014 19-45)Partager son déjeuner avec les anciens  a toutefois permis à Corinne LUCCHINI de constater que le service offert aux seniors mérite de  nombreuses améliorations. En effet, sans doute l'effectif des convives exceptionnellement en hausse en ce jour, est-il à l'origine du rationnement du pain car après le hors d'œuvre et jusqu'à l'arrivée du fromage, certains ont du se lécher les doigts pour déguster la sauce du foie de veau....

Question service, les hôtesses de restauration, souriantes et dévouées, font incontestablement au mieux mais le manque de personnel a une fois encore retardé la  fin de repas à 14 h 30. Il n'est à pas douter que le maire sortant, qui mangeait seul dans son coin avec  deux de ses élus, n'aura pas prêté cas à ces dysfonctionnements. Aussi la précaution est prise de les signaler sur ce blog afin que le responsable chargé de veiller au bon fonctionnement de ce service y remédie très rapidement....

escargot

 

Commentaires

  • elle est ou la boulangere ???

    1 elle est ou la boulangere ??? Le 07 fév 2014

    elle est ou la boulangere du bas qui n'a pas toujours vendu que pain.... s'est pas elle qui livre la mairie et les ecoles pour son grand ami guillaume. pas sérieux tout ca. nos petits vieux mangent sans pain. au fait il est pas facturé au moins ????

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Pour vous dire vrai, je ne sais pas qui a le marché du pain pour le Club des Seniors, même si je sais à qui va celui des écoles. Il est vrai qu'en ayant une boulangerie à proximité, malgré les règles des marchés publics, il eut été possible de se dépanner. Ce qui me navre, c'est que la veille, le nombre de repas du lendemain est connu. Il n'y a donc pas eu anticipation !!!

    Quant au reste, c'est le métier que vous n'aimez pas ou la personne ? Je crois connaître la réponse, mais vous n'êtes pas le seul car j'ai eu plusieurs commentaires que je n'ai pu publier en raison de leur teneur. Les internautes/clients ne semblent pas apprécier les insultes à mon encontre que l'on peut entendre dans un certain magasin !!!
  • santonisylvaine

    2 santonisylvaine Le 06 fév 2014

    LES ROGNACAIS LE SAVENT !!!! IL LE SAURA AUX ELECTIONS MUNICIPALES QUAND IL FERA LES CARTONS §§§ DE QUOI VOUS ME DIREZ ET BIEN DU VIDE COMME SON CERVEAU §§§§

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Sans commentaires
  • santoni sylvaine

    3 santoni sylvaine Le 05 fév 2014

    bravo toujours aussi proche des rognacais et de nos anciens. et ca dure depuis des années !!!!!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Croyez-vous que les Rognacais soient dupes. Ce maire sortant candidat qui veut se montrer proche de ses concitoyens, ce n'est qu'une mise en scène. 15 mois de concertation au domicile de mes concitoyens m'ont confortée, si j'avais eu le moindre doute, dans l'idée que leur 1er magistrat ne s'intéresse qu'à lui.

    D'ailleurs, les Rognacais me le disent. De quoi parle-t-il à part de lui que ce soit dans ses rendez-vous, dans ses interviews, ou discussions.... Le dernier article de presse en témoigne. Croyez-vous que ses administrés sont intéressés par le fait de savoir s'il a ou pas du cholestérol, du diabète, ou si son rythme cardiaque est normal....ou encore qu'il se consacre à son jardin.

    Il aurait mieux fait de se consacrer à sa ville. Qu'il explique plutôt pourquoi les écoles n'ont pas été entretenues à la hauteur de ce que son équipe avait promis avec le plan de rénovation totale de 2 écoles/an. Qu'il explique pourquoi à l'école Marcel Pagnol, les wc turcs à l'extérieur sont gelés par grand froid privant les gamins des commodités. Qu'il explique pourquoi les enfants de Rognacais sont accueillis dans un algéco vétuste qui présente des problèmes de clim, de chauffage, qui n'avait qu'un seul wc pour 40 gamins jusqu'à ce que je le dénonce comme les fenêtres tellement délabrées qu'elles ont été condamnées par des clous. Qu'il explique pourquoi tant de routes sont défoncées au point où elles s'affaissent comme la rue de Poligny. Un camion pompier a eu un accident avec cet effondrement de chaussée. Idem pour le vallat de la chapelle réparé sommairement à plusieurs reprises, bonjour les factures !!!

    La majorité peut en mettre des millions, le problème c'est qu'elle n'investit pas là où il faut. Pas un centime pour l'emploi... Poligny vendu privant notre jeunesse des séjours à petits prix. Le relais jeune fermé, les licences pour les jeunes sportifs prises en charge que jusqu'à 16 ans, l'aide aux étudiants jamais mise en œuvre, le conseil municipal des jeunes supprimé et celui des enfants jamais mis en œuvre !!!

    On continuerait pendant des heures à démontrer combien les enfants ont fait les frais de la politique électoraliste de cette municipalité. Des millions de dépensés oui dans le faste et le tape à l'œil pour tenter d'assurer sa réélection !!!

Ajouter un commentaire

Anti-spam