Créer un site internet

Les chorales d'Atlas et de l'Ecole municipale s'unissent pour un concert du nouvel an...

moderateuraepr Par Le 11 jan 2014 2

Dans - actualités 2014

concert-nouvel-an-cC'était un évènement à ne pas manquer. En ce samedi 11 janvier, la chorale de l'Ecole Municipale de Rognac était pour la première fois accueillie à l'Espass. Ce lieu culturel situé dans la zone industrielle est en passe de devenir l'adresse à Rognac à connaître car la culture s'y exprime sous ses formes les plus variées.

concert-nouvel-anSi Corinne Lucchini tenait à assister à  cette représentation, il est regrettable une fois de plus qu'elle soit la seule élue de la ville à pouvoir apprécier que Gilbert Chiaramonte, président d'Atlas, offre avec son équipe d'aussi belles soirées aux spectateurs de plus en plus nombreux. Deux chorales, deux répertoires bien différents mais qui assurément ont autant l'une que l'autre enthousiasmé le public.

Du gospel, en passant par un répertoire des chansons très connues de Michel Berger, de Francis Cabrel, des classiques comme l'Ave Maria, ou encore des chants africains, ukrainiens et autres, les deux heures de ce concert sont passées à une allure folle tant le plaisir des chanteurs à se produire sur scène fut communicatif.

concert-nouvel-an-b concert-nouvel-an-e

Un grand bravo donc aux chefs de chœur qui avec une main de maitre ont su faire exprimer à leurs élèves une fois encore le meilleur d'eux-mêmes ! Une rencontre qui la prochaine fois se terminera certainement par une interprétation commune..

concert-nouvel-an-a concert-nouvel-an-dconcert-nouvel-an-f concert-nouvel-an-g

 

Commentaires

  • un bon moment

    1 un bon moment Le 13 jan 2014

    adhérente d'Atlas j'avais aperçu quelques affiches au CAM des manifestations qui se tiennent à l'ESPASS. Samedi je me suis rendue au concert du nouvel an et j'en suis ravie. Un super concert de haut niveau 100% rognacais, des lieux simples mais au combien chaleureux, une vrai scène, une atmosphère particulière bref un bon moment. Qu'Atlas garde la recette et son savoir faire mais il serait souhaitable d'améliorer la communication car c'est un lieu qui gagne à être connu rien qu'au mois de janvier il y à trois concerts de programmer et beaucoup de Rognacais ignorent ce qui se passe dans l'ESPASS

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Effectivement, l'activité d'Atlas est intense. Il faut apprécier que son président Gilbert CHIARAMONTE ait eu la volonté, malgré l'absence de soutien total de la municipalité, de créer ce lieu culturel. Ce dernier prend de jour en jour de plus en plus d'expansion.

    Au-delà du fait que cela a permis la création de nombreux ateliers qui répondent aux envies et aux passions des Rognacais, l'Espass a une programmation riche et diverse en termes de manifestations ouverte à tout public et cela à des prix des modiques.

    En un mot, on appelle cela une REUSSITE !
  • martine

    2 martine Le 11 jan 2014

    moment tres sympa un peu court a mon gout meme!!!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Oui, avis partagé car ces chorales ont véritablement un bon niveau

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×