Voeux parlementaires....

moderateuraepr Par Le 18 jan 2013 0

Dans - actualités 2013

En juin 2012, la 8ème circonscription à laquelle appartient Rognac a changé de député avec Olivier Ferrand. Mais après l'évènement tragique que fut le décès de ce dernier, son suppléant n'a pu officiellement prendre ses fonctions en raison d'un recours de son adversaire. Le conseil constitutionnel en date du 7 décembre a rendu sa décision. Les électeurs ne retourneront pas aux urnes pour élire un nouveau député et l'élection de Jean Pierre Maggi a été validée.

Le nouveau parlementaire socialiste qui est aussi maire de Velaux a du démissionner de son mandat de  conseiller général. Il est désormais opérationnel, bien que tardivement par rapport au dossier des canadairs qui sont partis sur Nîmes faute de voir le député de la circonscription monter au créneau,  mais ce dernier entend présenter ses voeux le 20 janvier à la Barben et peut-être s'en expliquera-t-il !

Mais dans le cadre des voeux parlementaires, c'est une amitié nouée en 2007 qui a conduit Corinne LUCCHINI à assister à ceux d'un autre député, Christian Kert. Cet élu qui est membre de la commission d'investiture de l'UMP et vice-président du groupe UMP à l'assemblée nationale lui a toujours démontré un soutien inconditionnel. Il se consacre désormais au pays d'Aix, et entouré de plusieurs élus de ce secteur, il accueillait à Eguilles, en présence du maire Robert Dagorne,  militants, sympathisants et habitants de la 11ème circonscription.

  

Dans son propos, le député n'a pas manqué d'évoquer les derniers évènements survenus à l'UMP. Bon nombre de militants comme de sympathisants ont été affligés de cette situation. La réunification était aussi attendue que nécessaire... Il n'était pas admissible que cette désunion au sein de l'UMP perdure. Décrié ce conflit est toutefois loin d'être exceptionnel car à ce jour, quelle formation politique peut se vanter de n'avoir jamais eu son lot de querelles intestines. Elles n'en sont pas pour autant acceptables !

Toutefois, c'est sur des sujets brulants de l'actualités que s'est consacré le propos du député Kert, en l'occurence la guerre au Mali et le mariage pour les personnes de même sexe. Sur ce dernier point, le député entend proposer au parlement une solution alternative et réclame lui aussi l'expression du peuple au travers d'un référendum... Plus généralement, la situation difficile dans laquelle se trouve notre pays a été évoquée !

A ses côtés, parmi les élus d'importance, la sénatrice Sophie Joissains, le maire de la Barben, Christophe Amalric, Hervé Fabre Aubespy ancien conseiller du 1er ministre François Fillon, Jean Marc Perrin adjoint spécial à la Duranne, quartier en pleine expansion de la ville d'Aix en Provence.

Dans la semaine, c'est d'ailleurs aux voeux de ce dernier que s'est rendue Corinne LUCCHINI. Comme toujours l'élu aixois a fait preuve d'un dynamisme à tout épreuve et au travers d'un diaporama il a exposé les investissements de taille qui ont été concrétisés au cours de l'année 2012. Maryse Joissains, souffrante était absente mais il est clair que la détermination conjointe de ces deux élus a permis aux 5000 habitants de ce quartier de bénéficier de nombreux équipements et infrastructures. Quant à l'animation de ce quartier, elle est telle qu'elle ferait pâlir de jalousie une ville comme Rognac.

    

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×