Une deuxième vidéo est disponible en bas de page (intervention rythmes scolaires et groupes d'opposition de MM. Siméon et Autechaud
Le maire étant absent pour ce conseil , c'est donc en sa qualité de 1er adjoint que son cousin a eu la charge de présider la 1ère séance de l'année 2013. Si depuis 2001, le public s'est peu à peu habitué à l'élocution difficile du 1er magistrat, ce soir, la lecture de son remplaçant fut plus que pénible. La principale question inscrite à l'ordre du jour, à savoir le débat d'orientation budgétaire comportait 18 pages et il était une évidence que M. De Sio était loin de comprendre tout ce qu'il lui fallait lire.
Le débat d'orientation budgétaire est un exercice imposé par la loi. Cependant, à Rognac, nul ne contestera que depuis 5 ans, il n'y a plus que le nom pour rappeler qu'il s'agit en fait d'un débat.
En effet, pour les membres de la majorité, pas question de s'exposer au risque d'être pris au dépourvu sur ces questions budgétaires. Etre gestionnaire ne s'improvise pas, aussi leur méconnaissance totale du sujet les conduit inéxorablement à éluder les questions. Tous font profil bas et il n'y a guère que l'adjoint au sport pour se manifester comme s'il se trouvait au coeur du stade Vélodrome...
Corinne LUCCHINI dans son intervention, n'a toutefois pas manqué de mettre en exergue point par point les conséquences de la politique à la petite semaine de la majorité Guillaume. L'absence de vision de la municipalité comme l'absence totale de concertation pénalise jour après jour un peu plus les familles rognacaises. Mais, devant cette affirmation, nul n'ose contre argumenter.... Lorsqu'on parle d'augmentations de cantine, tout le monde regarde ses pieds comme si personne n'était concerné et probablement un examen ferait apparaître nombre "d'encéphalogrammes plats" parmi ces élus qui ont pourtant tous cautionné les fameuses augmentations, excepté ceux du groupe AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC. L'assumer est une toute autre affaire !!!
Au travers de la vidéo, chacun mesurera combien une fonction élective n'est pas à la portée de tous. Rien ne vaut les images pour se forger soi-même une opinion !!!!