Une visite à l'association de loisirs "Les Quatre saisons"...

moderateuraepr Par Le 30 jan 2013 1

Dans - actualités 2013

Depuis bientôt cinq ans, Corinne Lucchini siège dans l'opposition. Cela ne l'empêche pas, bien au contraire de garder une proximité quotidienne avec le milieu associatif. Dans la semaine, elle a consacré un petit  moment à une visite à l'Espace Jean Jaurès où est installée l'association de loisirs des Quatre Saisons.

C'est aujourd'hui 44 adhérentes qui s'y retrouvent jusqu'à trois fois par semaine pour se consacrer à des travaux de couture divers et variés. Mais au-delà de ces exercices créatifs, c'est également pour la convivialité qui y règne que cette association est très appréciée. La présidente Nadine Tonna, est entourée dans son bureau d'une équipe fort motivée et il ne faut pas chercher plus loin les raisons de l'essor de l'activité.

De plus, ces dames ont l'habitude de se concocter des moments de fêtes. Il y a peu, c'était pour célébrer les rois et le 14 février prochain, se sera pour la chandeleur avec un après-midi crèpes.

Question locaux, c'est dans un espace d'environ 100 m2 que les adhérentes des Quatre saisons évoluent au 2ème étage de l'espace Jean Jaurès. Ce dernier, si on en croyait le programme électoral de l'équipe Guillaume devait faire l'objet d'une grande rénovation pour être consacré au monde sportif. A treize mois des élections, il est évident une fois encore que cette promesse a rejoint le lot de celles qui ne verront jamais le jour. Mais peu importe à ces dames car ce lieu très illuminé leur plait. Elles ont su l'aménager pour qu'il soit à la fois très fonctionnel et personnalisé et question matériel, malgré une petite subvention annuelle qui ne dépasse pas les 500 euros, l'association a réussi à se doter au fil des années d'un stock de matières premières et de deux machines à coudre qui permettent des réalisations originales et accessibles à toutes les bourses. Il faut aussi souligner, et cela est important, que nombre de dames qui seraient isolées en raison d'un parcours de vie, ont trouvé là une façon de mettre un terme à leur solitude... Cela n'a pas de prix à entendre celles qui étaient concernées.

 

Commentaires

  • une adherente des 4 saisons

    1 une adherente des 4 saisons Le 31 jan 2013

    merci pour votre visite et votre gentillesse. toujours le sourire aux lèvres madame lucchini c'est un plaisir de vous rencontrer. ca change de la mairie. quand vous voulez on vous attend pour les crèpes.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je suis désolée mais mon agenda ne me permettra pas d'être avec vous ce jour là. Ma gourmandise et le plaisir d'être parmi vous m'auraient à coup sûr conduite vers l'Espace Jean Jaurès mais, obligations professionnelles obligent. Je vous souhaite bien entendu que du bon temps....

Ajouter un commentaire

Anti-spam