Créer un site internet

Un week-end aux quatre coins de Rognac...

moderateuraepr Par Le 02 juin 2013 0

Dans - actualités 2013

Vendredi soir, la fête des voisins au Vallon de Perrin a été le top départ des activités du week-end de Corinne LUCCHINI. Le lendemain, dans le quartier des Frégates, des membres de l'association des Pieds Noirs de Rognac se sont retrouvés autour d'un méchoui. Si 6 jours sur 7, l'élue rognacaise arpente la ville à la rencontre de ses concitoyens afin d'identifier au mieux  leurs attentes relatives au devenir de Rognac, ce samedi fut donc pour elle une véritable journée de détente....

 

Quant au dimanche, c'est le 30ème anniversaire du Souvenir Français, qui a conduit l'ancienne 1ère adjointe jusqu'à l'Espace Jean Jaurès où une petite quinzaine de personnes s'est retrouvée pour fêter l'évènement. Depuis 1996, l'antenne rognacaise est présidée par Louis Mas, mais après 17 ans de bons et loyaux services, ce bénévole entend prendre sa retraite. La succession est donc ouverte mais les prétendants ne sont apparemment guère nombreux !!!.

N'ayant aucune attache politique, libre de tout lien confessionnel ou philosophique, le SOUVENIR FRANÇAIS est ouvert à toutes celles et à tous ceux qui, Français ou étrangers, ont " une certaine idée de la France " et de l'idéal de liberté pour lesquels nos anciens se sont sacrifiés depuis la révolution. L'objectif est de veiller sur les monuments, grands ou modestes, qui dans villes et villages, en France et hors de France sont là pour rappeler le devoir de mémoire. C'est ainsi que chaque année, à travers notre pays,  une cinquantaine de monuments sont rénovés. Le financement nécessaire au niveau national pour conduire ses actions est de l'ordre de 4.200.000 Euros environ. Il est assuré par la cotisation de ses adhérents ainsi que par une quête annuelle le 1er Novembre sur les voies publiques et par les dons et legs que l'association est habilitée à recevoir.

Sur le coup des midi, Corinne LUCCHINI a du prendre congé du Souvenir Français pour se rendre sur le 1er plateau de Rognac où se situe le Relais St Hubert. La présidente du Lions Club de Rognac, Martine Molino, et son équipe y avaient organisé une grillade partie précédée d'une marche en colline. En raison des conditions météo, seule la présence sécurisante de membres du Comité Communal des Feux et Forêts a permis que la quarantaine de participants puisse déguster comme prévu quelques grillades. Un concours de boules a clôturé cette journée fort sympathique et les bénéfices de cette manifestation seront comme toujours reversés aux œuvres caritatives désignées par le Club.

*****

   

 Enfin, Corinne LUCCHINI a fini sa journée au Château de la Plantade, où à partir de 18 h 30 l'Agglopôle offrait un concert de Blues Rock avec le groupe Jersey Julie Band.

Jersey Julie est une artiste américaine de grand talent qui nous vient du New Jersey et qui à chacune de ses prestations, ne laisse personne indifférent. C'est une formidable chanteuse et saxophoniste dotée d’un charisme débordant de générosité et d'énergie positive, et depuis 2011, elle est accompagnée de son groupe talentueux.Cette voix magnifique a totalement capté l'attention des spectateurs. Quant à la prestation des musiciens, elle fut incontestablement d'un grand talent.

Quant au site  que l'on peut qualifier de merveilleux, il ne faut pas longtemps pour constater qu'il manque d'entretien. Au regard de la façade et des volets de la bâtisse qui sont dans un état de délabrement avancé, des travaux devraient être entrepris au plus vite pour éviter qu'à terme la facture de rénovation de ce patrimoine de valeur  ne soit très lourde pour les contribuables. Sans oublier l'algéco totalement vétuste qui dénature les lieux depuis de très nombreuses années. C'est d'ailleurs là que de jeunes enfants y sont accueillis malgré des problèmes de climatisation l'été, de chauffage l'hiver, un seul wc pour 40 gamins, des fenêtres condamnées par des clous en raison de la vétusté des menuiseries, etc....

Devant ce constat, il est plus que légitime de regretter que parallèlement des millions d'euros soient investis dans du superflu du côté du cœur de ville !!!!  Don't worry no more (ne t'inquiète pas plus ) est l'un des titres interprétés par le groupe. Pas de problème, le message a été reçu 5/5 par la municipalité qui ne semble pas du tout s'inquiéter de cet aspect des choses !

  

Ajouter un commentaire

Anti-spam