Créer un site internet

Un après-midi au Club des Séniors...

moderateuraepr Par Le 10 jan 2013 1

Dans - actualités 2013

Les mois passent vite et depuis que Corinne LUCCHINI est invitée chaque début de mois à un déjeuner par l'un ou l'une des habitués du Club des Seniors, des liens solides se sont tissés. Aujourd'hui, c'est un des très anciens de Rognac, installé depuis 73 ans dans notre ville, qui tenait à échanger longuement avec l'ancienne 1ère adjointe. Ce monsieur, connu de tous, bénéficie à 94 ans d'une vivacité d'esprit qui est plus qu'enviable. Vouloir se forger sa propre opinion sur celle qui fut la 1ère adjointe de Rognac entre 2001 et 2006, tel était l'objectif clairement avoué de cette invitation....

C'est allant au devant des Rognacais que Corinne LUCCHINI offre la possibilité à chacun de forger sa propre opinion sur la femme qu'elle est véritblement et une fois encore, la rencontre avec cet administré fut des plus chaleureuses...et des plus intéressantes. Mais les discussions ne se sont pas limitées à la table de cet hôte fort sympathique et avec la cinquantaine de personnes qui déjeunait aujourd'hui au Club, le nombre de doléances fut particulièrement important. La qualité des repas n'a pas manqué d'être abordée en raison d'un petit loupé...

Avec cette municipalité qui se refuse d'être à l'écoute des usagers, les améliorations qui pourraient être apportées à ce service public passent à la trappe. Corinne Lucchini est quant à elle soucieuse d'entendre les doléances et cela pour mieux cerner les besoins. Si dans un futur proche l'opportunité lui est donnée, elle sera ainsi en mesure d'y apporter les réponses adéquates.

A  chaque visite, l'actualité locale diversifie les sujets de discussions. Ce jour, la déclaration du maire à propos de la suppression des voeux à la population n'est pas passé inapperçue. Il se passe si peu de choses sur notre ville que le prétexte des économies ne peut convaincre surtout quand les contribuables mesurent l'argent qui peut être gaspillé en futilités. Quant à oser ainsi mentir, c'est un pas qu'a depuis bien longtemps franchi la municipalité qui montre chaque jour à quel point elle se moque éperdument de l'avis, des besoins et des attentes des Rognacais  de plus en plus exaspérés par de tels agissements !

La cour, qui entoure désormais le maire dans tous ses déplacements, fait elle aussi débat.  A l'occasion du repas de Noël à l'Oustaou, plusieurs habitués ont été refusés au seul prétexte que la table du maire accueillait 8 convives. En 2011, cette table d'honneur comptait déjà  12 convives (élus de la majorité et quelques fonctionnaires). Quand on sait que tout au long de l'année, pas un élu en dehors du l'adjointe au social ne daigne se déplacer pour rendre la moindre visite aux anciens, cela fait quelque peu désordre... Cette indélicatesse a donc marqué les esprits au point qu'elle s'ajoute désormais à la longue liste des griefs à l'encontre de celui qui n'est plus identifié, notamment sur le marché de Rognac, comme l'enfant du pays... mais plutôt comme celui qui se fout de tout  et de tout le monde !

 

Commentaires

  • un rognacais de l'OUSTAOU

    1 un rognacais de l'OUSTAOU Le 10 jan 2013

    Madame,
    Je tiens à vous faire part d'une constatation étrange que j'ai faîte le 19 décembre de l'année passée,j'ai su( était-elle la seule?) qu'une dame s'était vue refuser -alors qu'elle vient péridiquement à l'Oustaou, allégant qu'il y avait un risque pour la sécurité.Nous étions ce jour-là environ 95 convives ,mais,et c'est ce qui pose reflexion,il y avait,"invités ",une bonne huitaine de personnes de la mairie-Ainsi, une personne agée est refusée,mais la Mairie elle,PROFITE_ Il aurait été peut-être,compréhensible que le nombre "d'invités "soit de deux ou trois.....et encore !De plus,ce qui ,encore,pose réflexion, c'est le coût des nouveaux travaux (le nouvel oustaou compris) alors qu'à la rigueur, une remise à neuf de l'ancien bâtiment aurait été moins douloureux pour notre portefeuille ,vues les hausses d'impots de toutes sortes
    qui nous attendent.Et ce ne sont pas "les subventions " qui paient...commune ou département, qui paie ? Nous bien sûr

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Comme vous avez sans doute pu le lire, cette information m'a été communiquée également en direct lors de mon déjeuner au foyer. L'article en fait d'ailleurs état. Veuillez m'excuser de n'avoir pas publié votre commentaire immédiatement, mais un dysfonctionnement l'a orienté dans les spams et je ne me suis pas rendue compte immédiatement de sa reception.
    Votre remarque au sujet des invités vient corroborer les dires d'un autre usager de l'Oustaou et il est vrai qu'il est regrettable que des habitués aient été refusés simplement pour permettre à ceux qui forment la cour de M. Guillaume de déjeuner entre eux. Un repas festif comme le repas de Noël au frais de la princesse, ça attire apparemment ces élus qui d'habitude ne daignent pas se mêler au peuple... Quant à la transformation du Bastidon pour y héberger l'actuel Oustaou, sachez que vous vous ajoutez à la très longue liste des Rognacais qui ne voient pas une réelle utilité dans ce chantier qui représente à lui seul 2 millions d'euros.

    L'avenir n'est effectivement pas rose en termes de finances, et d'ailleurs les familles en font déjà les frais avec les augmentations indécentes qui ont été votées et qui s'appliqueront dès mars. Le pire est à venir si on ne change pas la façon de gérer notre ville... Les contribuables doivent en avoir conscience !

Ajouter un commentaire

Anti-spam