UMP : grand rassemblement de Chateaurenard...

moderateuraepr Par Le 25 août 2013 1

Dans - actualités 2013

Le parlementaire Bernard Reynes  a pris, depuis quelques années, l'habitude d'inviter la famille politique de l'UMP pour un grand rassemblement estival sur les terres de Chateaurenard, ville dont il est le député-maire.

Membre de l'UMP, et élue au comité de la 8ème circonscription, Corinne LUCCHINI n'a pas manqué une fois encore de retrouver les militants de son secteur ainsi que de très nombreux parlementaires dont elle est très proche.

C'est donc cette fois-ci près de 3000 personnes qui avaient fait le déplacement pour écouter, entre autres, le président de l'UMP venu tracer la ligne de route jusqu'aux prochaines échéances électorales. Après l'accueil de Bernard Reynès, ce fut au tour de Bruno Gilles, secrétaire départemental de prendre la parole, suivi de Jean Claude Gaudin, président de la fédération des Bouches du Rhône qui n'a pas manqué de faire un chapitre sur la venue à Marseille du 1er ministre entouré de pas moins de 5 autres membres du gouvernement.

Des discours très politiques qui n'avaient d'autre but que de motiver les militants venus en nombre. L'UMP entend se rassembler et prouver son unité retrouvée.  Elle demeure le 1er parti de France par le nombre de ses militants qui vient de grossir de 45000 adhérents supplémentaires durant les six semaines de souscription nationale qui elle a permis de collecter pas moins de 10,6 millions d'euros. Cette mobilisation sans précédent laisse penser que les Français ne veulent pas que la voix de l'UMP s'éteigne.

L'UMP aspire à incarner un espoir pour les français et cela ne pourra se faire qu'au travers d'un projet crédible qui passe par la volonté farouche de rassembler pour la victoire. La 1ère phase de ce projet, Jean François Copé, l'a définie comme celle de l'action et de la reconquête pour regagner le cœur des Français qui n'ont plus du tout confiance dans la classe politique.

Il est une évidence, que quel que soit le bord politique, les élus ont oublié l'essentiel, à savoir qu'ils sont élus pour servir leur pays, leur département, leur région, leur commune. D'ailleurs, force est de constater qu'en ce jour, vu la côte de popularité du parti socialiste, il y avait du côté de l'UMP beaucoup de rats qui ont quitté le navire PS et ont rejoint à la va vite l'UMP pour tenter d'y jouer leur carte. Ainsi, de nombreux membres de la liste Guillaume, connus comme soutiens officiels des socialistes,  étaient présents à ce rassemblement. Pour mémoire, cliquez ici' Au parti, ils sont qualifiés comme les néo UMP de circonstance.

Dans un parti politique, quel qu'il soit, il serait nécessaire de faire le tri entre les véritables militants animés de convictions et les opportunistes qui  mangent à tous les râteliers et n'apparaissent qu'au moment des élections. Aussi, comme dirait le sénateur, très provençal qu'est Jean Claude Gaudin : "Dis gari, il y a du pain sur la planche si tu veux reconquérir le cœur des Français avec ça !"....

 

 

Commentaires

  • anonyme

    1 anonyme Le 23 sept 2013

    Guillaume se dit ump et il y a un site qui existe c'est quoi tout ca ?

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Tous ceux qui me connaissent savent que je suis une femme de droite. Il y a ceux qui défendent des valeurs depuis des années dont je fais partie avec certains membres de mon équipe et ceux que je qualifie d'opportunistes qui avancent en fonction de la direction du vent que l'on trouve tout spécialement autour de M. Guillaume. Des encartés de quelques semaines qui manoeuvrent pour obtenir une investiture à droite. Comme si le fait d'avoir une investiture était garantie de compétence et d'honnêteté. J'attends d'ailleurs sereine ceux qui mangent à tous les râteliers. L'avantage, c'est qu'ils se rassemblent, mais ne dit-on pas qui se ressemble, s'assemble !!!

    Quant au site, je l'ai visité très sommairement car je n'ai pas de temps à perdre avec un marginal connu sur Rognac pour n'avoir jamais fait rien d'autre que de recopier toute la journée ce qu'il trouve sur internet sur son propre site. Il va même jusqu'à s'adresser des messages à lui-même auquel il se répond souvent faute d'avoir des internautes intéressés.... Il en est tout de même à son 5ème blog tous saturés à force de les remplir de tout et n'importe quoi.

    Pour vous dire, il y a peut être six mois de cela, j'ai été contactée par ce monsieur aux yeux de qui j'étais alors la meilleure. Je ne lui ai rien proposé en contre partie de son soutien éventuel. En fait, il vaut mieux éviter de donner une suite à ce genre de personnage dont le comportement est plus que farfelu. Il se vante de fréquenter les réunions occultes où se retrouve tout le ghotta du parti socialiste, et à contrario, il n'y a pas six mois il s'est encarté à l'UMP. Il m'avait même demandé de lui faire sa carte, ce à quoi je n'ai pas donné suite. Ce qui m'importe c'est d'avoir autour de moi des personnes crédibles... Peu m'importe pour une élection municipale qu'elle soit de droite ou pas, ce qui m'importe c'est leur capacité à se mettre au service des autres, leur compétence et leur sens de l'engagement. Tout le reste, n'a aucune importance à mes yeux et à entendre mes concitoyens, ils sont nombreux à partager mon analyse.

Ajouter un commentaire

Anti-spam