Trophées d'honneur 2013

moderateuraepr Par Le 26 oct 2013 0

Dans - actualités 2013

Pour la seconde année consécutive, le CAM accueillait en son sein la soirée de distinction destinée à honorer les bénévoles rognacais. De 18 h 30 à 20 h 30, l'animateur de Cherie Fm Christian Lapaciana fut maitre de cérémonie pour procéder à la remise des trophées.

En ouverture, un hommage a été rendu à Roger Monet disparu en 2013 et qui fut à l'origine de la création du Comité Communal des Feux et Forêts de Rognac. Puis vint ensuite le moment de récompenser les associations caritatives. Jeanine Laporte, bénévole à l'antenne rognacaise des Restos du Cœur depuis plus de 20 ans s'est vue récompensée pour son dévouement et son esprit d'équipe. La Croix Rouge a elle reçu un trophée pour l'association mais aucun de ses membres n'a pu être présent pour le récupérer. Monsieur Antoine Cappellino, responsable de l'Espace Solidarité depuis son ouverture en 1996 a toujours fait preuve d'une grande humanité et œuvre quotidiennement pour accompagner et aider les plus démunis. Il a reçu un  trophée d'honneur pour son engagement et son dévouement. Enfin Marie-Jeanne Martino, est bénévole depuis plus de 10 ans à l'antenne rognacaise de l'Entraide. Elle participe à l'organisation des sorties, des repas, thé dansant, etc.  Son engagement exemplaire au sein de l'association lui vaut également un trophée.

S'en est suivi de très nombreuses autres récompenses dont Violaine Maire de la SPCER et  Michèle Caneri de NOSTA MAR.

Les associations culturelles sont elles aussi montées sur scène, il s'agit de ATLAS et RCL.

  

Pour ce qui est du sport, en cette 2ème édition, Gym Trampo, Tir sportif, Les Semelles Usées, Union Tennis de Table, Rognac Natation,  Association sportive de Basket, Association sportive de Boxe anglaise et chinoise, l'AS Judo Jujitsu, Rognac Athlétic Club, Billard amateur de Rognac et l'AS Foot se sont elles aussi vues récompensées par un trophée. A noter pour le Triathlon, le trophée de Marie France Marchand, devenue championne de France dans sa catégorie en septembre à Nice pour avoir effectué 1500 mètres de natation, 40 kilomètres à vélo et 10 kilomètres de course à pied. Cette championne se prépare un nouveau défi, l'Ironman qui est le plus long des Triathlons.

La soirée, réussie, s'est achevée sur une démonstration de Moringue,  ce sport de combat pratiqué dans l'Océan Indien, originaire de Madagascar sous le nom de moraingy. C'est une dure boxe à poings nus incluant les coups de pieds et parfois les coups de tête, dont on trouve encore la pratique authentique à Madagascar et à Mayotte (dans l'archipel des Comores).

Si au départ de la manifestation, 550 personnes étaient présentes, au fur et à mesure de la remise des récompenses les rangs de chaises se sont grandement vidées et à l'heure de l'apéritif, il ne restait plus qu'une centaine de convives. L'occasion pour Corinne LUCCHINI de rencontrer les quelques présidents d'associations restés pour partager le pot de l'amitié...

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam