Créer un site internet

The best dance de RCL...

moderateuraepr Par Le 08 juin 2013 1

Dans - actualités 2013

La fin de l'année est toujours est une période de forte activité pour les associations de danse car c'est là que les enfants, adolescents et adultes font leur spectacle, le résultat de leur année de travail.

RCL a plusieurs cordes à son arc. Ainsi plusieurs professeurs y enseignent les danses artistiques tels que le Jazz et le Classique, mais également des danses de rue tel que le Ragga, Street danse sans oublier les cours de danses sportives latines et de danses de salon et des cours de "pole dance".

Depuis trois ans environ, l'association a créé en plus de cela un groupe de PomPom Girls qui d'ailleurs pour cette 3ème soirée de la semaine, faisait partie du spectacle.

C'est donc 250 adhérents qui fréquentent désormais le CAM mais aussi l'Espass situé dans la zone industrielle. Pour la 2ème année consécutive, les présidents de RCL et d'ATLAS se sont associés pour permettre l'ouverture de studios de danse supplémentaires qu'ils financent sans aucune aide de la ville.

 

L'association, qui a plus de 20 ans, a trouvé depuis quelques années son rythme de croisière. Corinne Héringuez en fut durant un temps la présidente avant de devenir la présidente de l'ARCA (association des commerçants de Rognac). Désormais, Jean-Pierre Straudo en est le Président. Que l'on soit bout de chou jusqu'à adulte, on peut trouver dans cette association un épanouissement artistique. D'ailleurs, ce soir les adhérents l'ont exprimé sur scène. Le public nombreux et constitué en grande partie des familles a pris un grand plaisir à regarder ce spectacle de qualité qui a duré deux heures entrecoupées d'un entracte durant lequel la buvette a eu une activité intense. Corinne LUCCHINI présente a elle aussi apprécié le dynamisme de la chorégraphie et a profité de ce temps pour retrouver de nombreux Rognacais avec qui elle a pu échanger.

Un grand bravo aux professeurs et aux bénévoles qui assurent le fonctionnement de l'association sans oublier les couturières qui ont la lourde tâche de réaliser environ 200 costumes par an. A noter que la location de ces derniers est possible. Un carnaval, un bal costumé : ne courrez plus hors de Rognac, sur les portants de RCL le stock d'habits disponibles est impressionnant. Une activité parallèle destinée à recueillir des fonds supplémentaires pour financer le fonctionnement de l'association... Par les temps si durs, les associations rivalisent d'ingéniosité pour assurer des recettes. Les entrées des spectacles y contribuent bien évidemment !

  

Commentaires

  • Mme V. B

    1 Mme V. B Le 10 juin 2013

    J'ai été trés heureuse qu'une élue comme vous passe parmi les Rognacais et j'ai pu me rendre compte de ce qui était fait sur Rognac.

    J'admire votre ténacité pour nous défendre et c'est grace à vous que les choses avancent dans le bon sens.

    Bien à vous

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    C'est moi qui vous remercie pour le temps que vous nous avez consacré. J'apprécie que les Rognacais puissent ainsi devenir acteurs du devenir de leur ville. Ma volonté est effectivement d'aller dans le bon sens et le regard que mes concitoyens portent sur leur ville m'oriente dans cette direction. Cordialement

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×