Créer un site internet

TELETHON 2013... un succès !

moderateuraepr Par Le 08 déc 2013 0

Dans - actualités 2013

affiche-telethonLe Téléthon 2013, parrainé par Patrick Bruel,  s’achève sur un compteur de 78 341 598 euros. Partout au travers de l'hexagone, les Français se sont mobilisés pour cet élan du cœur. A Rognac, cette année encore ce fut le cas et cela sous l'égide du Capitaine Fernandez, responsable de la caserne des sapeurs pompiers de Rognac.

Et c'est justement au centre de secours que, ce samedi 7 décembre, le plus gros des animations s'est déroulé. De 8 heures jusqu'à 18 heures, les associations rognacaises y ont tenu divers stands. Mais dès le 30 novembre, la mobilisation commencait à la colline de la gare avec le cross du RAC et de CCFF qui a attiré une centaine de participants. En soirée, l'école de musique offrait au CAM un concert de la chorale adulte et de l'ensemble instrumental.

telethon-2013-cDe son côté,  ATLAS entamait l'opération mille pièces. A l'occasion de leur venue dans les différents ateliers, les 1200 adhérents ont été invités tout au long de la semaine à glisser une pièce dans les urnes déposées au CAM et à l'ESPASS. Des cartes postales "Bonnes Fêtes" avec Rognac sous la neige ont été parallèlement vendues.

L'ESPACE SOLIDARITE et la FNACA ont quant à eux vendu des tickets de tombola, tandis que les associations NOSTA MAR et l'ARDEB se sont groupées pour  vendre des tisanes bio, sensibiliser au tri sélectif et faire découvrir le vélo électrique à la fois le mardi 3/12 sur le parking de Carrefour Market le 4/12 sur le marché. Présent également sur ce dernier, l'atelier des QUATRE SAISONS y a vendu des objets en tissu qui ont été confectionnés tout au long de l'année par ses adhérentes.

telethon-2013-dLe jeudi 5/12 TOP DANCE offrait en soirée un gala de danse au CAM. Une "portes ouvertes" aux parents et au public avec une urne déposée à l'entrée pour que chacun puisse exprimer sa générosité. Enfin, le vendredi 6/12, le service des sports municipaux organisait de son côté un tournoi de futsal au COSEC.

Le vendredi 7/12, ce n'est pas moins de 18 associations qui se sont regroupées pour diverses manifestations décrites dans le programme ci-dessous (RCL, Amicale des Sapeurs pompiers, ASR Foot, les jeunes sapeurs pompiers, Les semelles usées, Le comité de coordination du Jumelage, Hand Ball Rognac-Velaux, Le lions club, le CIQ, Graine de Vie, Union départementale des sapeurs pompiers des BdR, la Croix Rouge, l'amicale CCFF, les Quatre Saisons, les sapeurs pompiers, Pompier Solidarité Action, Nosta Mar). Ne pas oublier l'association GYM TRAMPO qui toute la journée au COSEC a organisé des démonstrations et une buvette et enfin, le peintre Carlos Cerver qui a mis en loterie l'un de ses tableaux . Gérard Sapor en est d'ailleurs l'heureux gagnant !

telethon-2013-aLe public fut nombreux cette année encore, bien qu'il faille regretter que pour la seconde année consécutive, la municipalité ait choisi d'organiser le repas des anciens à la même date (360 personnes), privant ainsi la manifestation d'un potentiel public important. Quant à la signalisation, incontestablement un effort sera à faire l'année prochaine dans ce domaine, car nombreux sont ceux à se plaindre de cet aspect des choses. En revanche, le regroupement à la caserne des pompiers est assurément une bonne initiative qu'il faudra pérenniser.

telethon-2013-bCorinne LUCCHINI présente toute la journée sur les différents stands, s'est rendue le soir à l'Hotel de Ville pour assister à la remise du chèque. Le maire est quant à lui apparu qu'à ce moment-là. Ses élus, comme lui,  ont d'ailleurs comme toujours brillé par leur absence.  Le Capitaine Fernandez a plusieurs fois indiqué qu'il regrettait l'absence de certains  n'oubliant toutefois pas dans son discours de mettre à l'honneur Francine et Régine sans qui, selon ses dires,  ce téléthon n'aurait pu avoir un tel retentissement ! Un grand bravo donc à ces dames...

telethon-2013Le fruit de cette journée de générosité s'est concrétisé à la fois par une belle mobilisation des Rognacais mais également par un chèque de 9.500 euros remis en main propre à Mme Ferrey, la représentante de l'AFM. Une somme en progression par rapport à 2012 qui était de 6500 euros. D'autres collectes viendront durant la semaine grossir ce montant mais d'ores et déjà, les Rognacais ont su démontrer qu'ils sont toujours là quand il s'agit de soutenir les bonnes causes. Assurément, le Téléthon compte dans leur cœur. Donner pour aider des enfants qui n'ont pas demandé à être malades, c'est soutenir le combat des parents qui n'est autre que la vie de leurs enfants ! Un grand merci à tous les participants...

programme-1-telethon programme-2-telethon

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam