Soirée théatre au Cam avec la compagnie César Choisi....

moderateuraepr Par Le 06 oct 2013 0

Dans - actualités 2013

La réputation de la compagnie César Choisi n'est plus à faire et cela d'autant plus à Rognac où ils ont l'habitude de se donner en spectacle. Mais, cette nouvelle pièce proposée dans le cadre de la programmation Saison 13 du Conseil Général, qui s'intitule "58, boulevard Belsunce" est tout simplement formidable.

Deux heures durant, le public a été plongé dans les coulisses de l'alcazar comme s'il y était.

Puisant dans le vivier des récits, des discours et d’anecdotes qui  ont tissé la mémoire de L'Alcazar, La Cie César Choisi compose, entre  théâtre et music hall, le portrait des gens de l'ombre qui se sont  battus pour que les portes de L'Alcazar restent ouvertes. 58, cours Belsunce est un spectacle sur le music-hall, sur Marseille et un lieu mythique L’ALCAZAR.

On y découvre donc ses coulisses, là où se trament les confidences, les choix  artistiques. Grâce à Gustave, l’électricien, Talmon, le régisseur  général, Mathilde, la programmatrice, Francis, le directeur, Lisette, la  femme de ménage mais aussi l’humoriste et la chanteuse, c'est au travers d'anecdotes historiques que la vie de L’ALCAZAR de 1930 à 1966  (date de sa fermeture) est retracée.

Ce projet tenait à cœur à la famille Choisi car il parle de la grande famille des artistes. L'ALCAZAR est un lieu d’histoire, l’histoire de notre région et c'est peut-être pour cette raison que le public était nombreux ce soir au CAM. 200 personnes étaient en effet présentes dont une cinquante de séniors venus spécialement du Vaucluse sur l'invitation de la compagnie Choisi. A la sortie, l'avis était unanime. Du grand théâtre et des acteurs de talents qui ont su faire ressentir l'émotion en passant du rire aux pleurs. Un grand BRAVO !

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×