Créer un site internet

Semaine bleue des séniors...

moderateuraepr Par Le 23 oct 2013 1

Dans - actualités 2013

Du 21 au 25 octobre 2013, se déroule la semaine nationale des séniors. La ville de Rognac s'est inscrite dans cette démarche et a proposé tout au long de ces 5 jours  de nombreuses manifestations pour les retraités Rognacais, toutes sur le thème "La belle Bleue, à la découverte de Marseille".

Dès lundi 21 octobre, une sortie a eu lieu au Cinéma de Berre l'Etang pour assister à une projection de "Marius"  un fim d'après l'œuvre de Marcel Pagnol avec Daniel Auteil. En l'absence du minibus, la trentaine d'habitués du Club des seniors a du se débrouiller pour organiser un covoiturage sans lequel la sortie serait tombée à l'eau. Malgré cet aléa, ce fut un agréable après midi...

En ce mercredi 23 octobre, c'est l'Oustaou qui accueillait tous les Rognacais désireux  de participer à sa traditionnelle journée "Portes ouvertes".  Comme chaque année, Corinne LUCCHINI n'a pas manqué de s'y rendre et a pris le temps de partager deux heures de convivialité avec ses aînés.

Des exposants de produits régionaux, de vins et de pâtisseries provençales y tenaient un stand. Aux environs de midi, le buffet froid pourtant gratuit n'a rassemblé que 72 personnes... Force est de constater qu'il ne s'agit toujours que des mêmes habitués et qu'il est très difficile d'attirer de nouveaux usagers..

Pour cette  semaine spécialement axée sur Marseille, la cuisine centrale a prévu de servir des spécialités provençales comme l'aïoli, l'anchoïade, les pâtes au pistou... Jeudi, après le déjeuner, l'Oustaou sera fermé afin que tout le monde se rende au CAM. Il est prévu que l'association Coupo Santo y offre de 14 h à 16 h des démonstrations de danses provençales.

Et enfin vendredi 25 octobre, de 9 h à 17 h, un car partira pour une visite guidée avec déjeuner à 19 € au Club House sur le Vieux Port. Voilà l'occasion de découvrir le MUCEM, le fort St Jean, le pavillon M ou encore la villa Méditerranée.

Un bien belle visite en perspective qu'a déjà pu effectuer  l'ancienne 1ère adjointe en cette année spéciale pour Marseille, devenue pour 2013, la capitale européenne de la Culture. A ne surtout pas louper !!!

 

 

Commentaires

  • rognacaise

    1 rognacaise Le 24 oct 2013

    toujours présente près des anciens. ma maman vous apprécie beaucoup pour votre gentillesse et votre sourire qui part jamais. c'est ce qu'elle nous dit. merci et toute notre famille vous soutient

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Il est important à mes yeux d'être proche de tous mes concitoyens. Aussi j'essaie de partager mon temps en allant à la rencontre de chaque frange de la population. Mes visites à domicile m'ont permis de rencontrer nombre d'autres Rognacais, mais celles au foyer qui sont régulières m'ont fait établir des liens plus étroits avec ses usagers.

    Lorsqu'on fait les choses volontiers, le sourire ne peut être que spontané. Hier je regardais justement le maire et deux de ses élues qui exceptionnellement ont fait le déplacement. Quelle triste mine ! D'ailleurs, le maire ne s'est pas attardé, quelques mots sur la télésurveillance et hop une pirouette et comme à son habitude il a vite disparu. On voit que cela lui pèse énormément de jouer les prête-noms pour les prochaines élections. Il ne pouvait pas choisir une plus mauvaise sortie que de laisser la place à quelqu'un qui avance masqué faute de pouvoir se faire élire sur son propre nom...

    Merci pour votre soutien, il est important et s'ajoute aux très nombreux qui me sont exprimés quotidiennement.

Ajouter un commentaire

Anti-spam