Créer un site internet

Se rendre au Club des seniors : le parcours du combattant...

moderateuraepr Par Le 06 fév 2013 3

Dans - actualités 2013

 

Tous les débuts de mois, Corinne LUCCHINI se rend au Club des Seniors pour répondre aux multiples invitations de ses aînés. Bien que le chantier de la place St jacques soit étudié depuis des années, personne jusqu'à ce jour n'avait pensé aux problèmes d'accès lorsque les travaux de pelleteuse démarreraient. Enfin dire que tout le monde s'est dédouanné de ce problème serait mensonger. Certains agents communaux avaient pertinemment soulevé la question il y a bien longtemps. Mais force est de constater que personne dans la municipalité n'avait jugé bon, jusqu'au dernier moment, d'exiger une explication bien précise sur les mesures à mettre en place pour assurer la continuité du service public. Mais l'assurer dans des conditions de sécurité qui permettent l'accès des camions de livraison des repas des anciens tout autant qu'à celui du minibus d'accompagnement ou encore des usagers qui se rendent à pied à l'Oustaou...

Alors branle-bas de combat quand les pelleteuses ont débarqué. Si des barrières ont été mises en place pour tenter de canaliser le passage jusqu'à l'arrière de l'Oustaou, le danger pour les personnes âgées demeure, c'est une évidence. Corinne LUCCHINI a failli elle-même se retrouver par terre ce midi en raison des difficultés du cheminement. Souhaitons vivement qu'aucun accident ne survienne avec les personnes âgées en raison de ce peu de précautions... La responsabilité incomberait certes au maire et aux assurances, mais nul n'ignore, du moins il faut l'espérer, qu'avec le 3ème âge, les conséquences d'une chute sont souvent loin d'être anodines et peuvent s'avérer catastrophiques ! La rédaction de ce blog invite donc la municipalité à redoubler de vigilance...

Quant à la situation de la brasserie PMU, disons qu'elle est pour le moins hallucinante. Les propriétaires déclarent ne toujours pas être au courant de la nature exacte des travaux relatifs à leur terrasse. Il semblerait pourtant que la destruction de cette dernière soit imminente. Là aussi, personne jusqu'à ce jour n'a pris la peine de prévenir la direction. Sa seule source d'information se résume aux bruits de couloir qui circulent sur le chantier !!!!! Suppression de la terrasse signifie disparition de l'espace de restauration.. Inutile de chercher plus loin pourquoi aucun élu n'a daigné pointer le bout de son nez pour évoquer véritablement le sujet... Les discussions risquent fort de devenir houleuses, mais comment pourrait-il en être autrement quand on se moque autant des commerçants. Leur outil de travail est mis à mal. Des emplois et  des familles à nourrir sont en jeu et l'équipe municipale offre là une démonstration supplémentaire de son amateurisme mêlé à son insouciance comme à son je m'enfoutisme...

Hormis ces préoccupations d'importance pour lesquelles Corinne Lucchini ne peut être en l'état que spectatrice, la conseillère municipale a partagé de nouveau à l'Oustaou un déjeuner très convivial. Si les civilités avaient fait jusqu'à ce jour que seul un bonjour et un au revoir avaient été régulièrement échangés avec ses hôtes du jour, aujourd'hui durant ce temps de repas l'occasion d'aborder de  nombreux sujets s'est présentée. Ces anciens n'ont pas caché avoir apprécié de pouvoir échanger en toute simplicité avec une élue qu'ils ont du coup découvert. Avant eux, bien d'autres ont eu le tort de se contenter de rumeurs sciemment propagées par la majorité Guillaume et ses alliés  jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'elles étaient destinées à orienter négativement l'opinion publique sur la principale figure d'opposition.

C'est vers 16 h 00 que l'ancienne 1ère adjointe a du coiffer sa casquette de chef d'entreprise pour aller honorer un rendez-vous professionnel. Corinne LUCCHINI revendique un statut d'élue de proximité particulièrement à l'écoute de ses concitoyens... Chacun constatera que depuis des années, contrairement aux vocations de dernière minute qui ne manqueront pas d'éclore à l'approche des élections, l'ancienne 1ère adjointe, en contact direct et permanent sur le terrain, aura prouvé qu'elle joint la parole à l'acte !

Commentaires

  • profiteuse

    1 profiteuse Le 14 fév 2013

    aller ca mange pas de pain d'aller voir les petit vieux et c'est gratuit en plus on va pas vous glorifier pour ca. ils peuvent pas vous voir de toute facon

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Excusez-moi de vous le dire comme je le pense mais quelle mesquinerie que ce commentaire !

    En 1er lieu qu'il me soit permis de vous préciser que mon repas est payé et ne coûte rien à la collectivité. Qu'il le soit d'ailleurs par mes soins ou par les anciens qui m'invitent. Ce qui n'est pas le cas des élus de la majorité lorsque les grandes tablées se font au moment des repas de fêtes en privant d'ailleurs certains usagers de pouvoir y participer puisque le nombre de places est limité ces jours-là.

    Secondo, pourquoi aucun autre élu de la majorité ou autre n'a jusqu'à ce jour consacré du temps aux séniors. 90% d'entre eux sont pourtant à la retraite. Dès qu'il m'a été permis de rentrer dans la structure, avec l'instauration des tickets invités, j'ai pris de mon temps pour mieux cerner les besoins et les attentes de cette frange de la population. Cela m'a permis de tisser des liens avec nos aînés qui reconnaissent d'ailleurs aujourd'hui avoir eu le tort de me juger que sur des "on-dit". C'est des moments très conviviaux que je partage chaque mois avec la plus large majorité d'entre eux... et je conçois qu'il est impossible de faire l'unanimité. Et confidence pour confidence, une toute petite minorité n'est pas sociable mais ce comportement ne m'est pas spécialement destiné. Les autres usagers du Club des Séniors le constate. C'est peut-être d'ailleurs un de vos parents ou vous-même qui ne m'appréciez pas ? C'est la vie, chacun à son caractère et en lisant le contenu de votre commentaire, j'imagine le vôtre....

    Enfin et pour conclure, l'approche des élections devrait sans doute inciter mes adversaires politiques à venir sur le terrain mais nul ne sera dupe croyez-moi car les anciens me l'ont déjà dit et nous en rigolons d'avance... J'espère toutefois que vous réserverez vos commentaires acerbes pour ces élus dont la vocation au service des autres ne nait qu'à l'approche des scrutins !
  • Sylvaine Santoni

    2 Sylvaine Santoni Le 07 fév 2013

    juste un mot si vous le permettez md lucchini !!! ANONYME vous ne savez rien et surtout vous faite rien ; trop facile de critiquer une femme qui a pour ambition de rendre la ville plus vivable !! alors allez voir les vrai d'arapède, à l'avenue de Gaulle ???? les citoyens seront aux urnes et eux seuls eliront la personne la plus compétente. ALORS VOS MOTS AVIDE GARDEZ LES POUR VOUS ! vous ne savez que rendre ma conviction plus réelle. TOUS AVEC MD LUCCHINI !!! ça ne marche plus et les rognacais désirent md lucchini ! merci !!!!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Allez... un petit "sans commentaire" ! Anonyme ne mérite pas plus...

  • anonyme

    3 anonyme Le 07 fév 2013

    vous avez bien change y a quelques annees vous en aviez rien a foutre on vous voyait jamais chez les vieux le social c'était pas votre tasse de thé. vous etes une arriviste et depuis six ans vous vous accrochez comme une arapède pour etre maire. on vous veut pas a rognac vous n'apportez rien alors cassez-vous ca vous evitera une autre gamelle BON VENT !!!!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Voyez-vous, il y a quelques années, en ma qualité de 1ère adjointe, j'ai du me substituer au maire pour assurer la plupart de ses missions. En revanche, je veillais à son image et pour tout ce qui était représentation, je n'ai eu de cesse de le pousser sur le devant de la scène pour imager la chose et me mettre en retrait à travailler 12 heures par jour dans mon bureau. Effectivement, je ne venais que très peu au foyer parce que j'y envoyais le maire très régulièrement et qu'une dame très qualifiée, pour ne pas la nommer Madame Grassi, avait en charge la délégation du social. A ce titre, il était totalement inutile que je m'investisse dans ce domaine car je n'aurais jamais eu la prétention de chapeauter le travail de quelqu'un qui y avait oeuvré durant 30 ans.

    Vous remarquerez d'ailleurs que depuis mon départ, le maire brille par son absence dans la plupart des manifestations et pour ce qui est du Club des Seniors, chacun a remarqué son désintérêt. Même aux anniversaires, il ne daigne plus se déplacer !!! Je ne suis plus là pour lui expliquer que sa place est auprès de ses administrés... on mesure le résultat !!!!

    Enfin et pour conclure, certains collègues élus ont eu eux aussi l'ambition d'être maire. En l'occurence, deux enfants du pays et un ancien collaborateur de cabinet et bizarrement au lendemain de leur défaite, leur vocation soudaine qui elle ne se justifiait véritablement que par l'ambition personnelle s'est évanouie les poussant même à démissionner pour retourner s'occuper uniquement que de leur petite personne.

    Je vous félicite, vous avez compris que je ne fais pas partie de ce genre d'individus. Mes atouts, bien que vous disiez que je n'en ai aucun, sont le travail, l'énergie et la qualité de la relation que j'ai su établir avec les Rognacais. Je ne cherche pas à être quelqu'un d'autre que moi-même et tant que l'envie, le désir et la capacité à faire et à être utile m'animeront, je travaillerai pour me mettre au service de mes concitoyens, ne vous en déplaise cher Anonyme... Que n'auriez-vous dit si je n'avais pas de détermination ??? Est-ce également parce que je suis une femme que vous me qualifiez d'arriviste. Ces messieurs qui se présentent sont-ils plus légitimes qu'une femme car je n'entends rien de tel sur les candidats ????

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×