Créer un site internet

ROGNAC sous les couleurs du 1er mai...

moderateuraepr Par Le 02 mai 2013 3

Dans - actualités 2013

Depuis plusieurs jours, la météo n'ėtant guère clémente, le soleil était fortement espėrė pour le 1er mai car Rognac y accueille chaque année  sa traditionnelle foire. Il fut fort heureusement au rendez-vous et dės ses premiers rayons, le monde est arrivé à tel point qu'en milieu d'après-midi, il était même difficile de se frayer un chemin. Le succès se lisait sur le visage des commerçants ambulants...

Plus tōt le matin, en raison de la concomitance du marché hebdomadaire, l'installation des primeurs s'est faite sur le parking du Cam. Ce chamboulement a semble-t-il nécessité un nettoyage d'envergure dans le secteur car à entendre les riverains, dès 4 heures du matin, les agents de mairie étaient à l'oeuvre. Il semble toutefois que les habitants du quartier n'aient pas du tout apprécié en ce jour férié, de surcroît destiné à la fête du travail, d'être tirés de leur sommeil par le bruit des souffleurs en action...

Du côté de la fête foraine, les forains n'étaient pas très contents non plus. Corinne LUCCHINI, à leur demande, s'est d'ailleurs rendue sur place. Elle a ainsi pu constater combien leur installation au Mas des Jeunes  s'était faite en dépit du bon sens.  Depuis leur arrivée,  les forains disent que rien ne va et les jours de pluie n'ont rien arrangé à l'affaire. Le manque de réactivité et d'anticipation de la municipalité est en cause.  Il faut être objectif : la municipalité sait depuis le début du chantier de la place St Jacques que la fête foraine ne se fera pas au coeur de ville même une fois le chantier terminé. Des travaux d'assainissement étaient à prévoir derrière le boulodrome pour que les caravanes soient regroupées en un seul endroit. Ainsi, l'espace du parking du Mas, prévu à l'origine essentiellement pour accueillir les manèges,  n'aurait pas été grandement amputé comme ce fut le cas. Voilà pourquoi le parking du collège a été réquisionné avec les risques que cela représente pour les enfants qui fréquentent le site. Si l'adage dit qu'il est impossible de faire une omelette sans casser les oeufs, franchement bien des nuisances auraient pu être évitées si la municipalité avait poussé sa réflexion mais surtout sa vision un peu plus loin que le bout de son nez. C'est sans doute trop lui demander !

Mais nul ne doute que la  municipalitė s'enorgueillira certainement sur le flash infos,  dans le cadre de son habituelle propagande, d'avoir agi pour que le nom de Rognac dépasse en ce 1er mai les limites de notre territoire au seul fait que les visiteurs des villes environnantes ont été  effectivement très nombreux. Ce n'est toutefois pas sa modestie qui lui dictera d'oublier qu'en ce même 1er mai, le nom de notre ville a été mis à l'honneur à Marseille d'une façon un peu moins glorieuse. C'était lors du dėfilė des travailleurs où sa gestion qualifiée de génératrice de précarité a été mise en cause.  La photo ci-contre est éloquante mais celle-là il est à parier qu'elle ne sera pas publiée ni sur le journal que les Rognacais recoivent dans leur boite aux lettres, ni dans la Provence qui veille à ne propager qu'une image positive de l'actuelle municipalité...

  

Commentaires

  • m. bac....

    1 m. bac.... Le 03 mai 2013

    fini je lis plus le journal de rognac le maire peut s'essuyer le c;; avec c'est la place de ce torchon. ces hypocrites bon à rien quand plus on paie ca suffit. ici c'est gratuit et y a plus d'info. je vous ai envoyé ma cotisation je prie et je parle vous allez gagner madame lucchini parceque les rognacais en ont plein les botte pour rester poli. vive 2014

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Ce journal irrite les Rognacais qui me connaissent. Moi pas, laissons faire... Ils ne gagneront pas grâce au mensonge, ça ne marche qu'une fois. En 2008, Guillaume et son équipe ont réussi à duper leur monde, mais depuis chacun a eu le loisir de voir le maire à l'oeuvre. D'ici les élections, c'est des centaines et centaines de Rognacais qui seront allés sur ce blog et qui ainsi aurons vu à l'oeuvre chacun des élus de cette ville. Beaucoup n'en reviennent pas et même en ce qui concerne l'attitude du reste de l'opposition qui cautionne tout et même ce qui pénalise directement les familles rognacaises.

    Parlez autour de vous, invitez vos connaissances à venir se forger leur opinion sur les vidéos. C'est la meilleure des ripostes !
  • radio mairie

    2 radio mairie Le 03 mai 2013

    les agents aussi ont lu et ca parle. c'est minable de la part du maire mais normal il fait ecrire ca par un minable. y a que vous pour remettre les pendules à l'heure et dur dur ya du boulot. c'est autrement que quand vous etes partie. on est de plus en plus à vous attendre avec impatience parce qu'on en peut plus de cette équipe. les minables pour en trouver suffit de monter au 1er étage de la mairie; y a en une concentration mais c'est la fin pour eux. dix mois et good bye !

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Vous auriez tort de considérer que l'élection est déjà gagnée. Je m'y refuse même si tous les jours je reste les bras ballants devant ce que peuvent me raconter les Rognacais sur les membres de l'équipe Guillaume et leur farouche envie d'en découdre. Le maire ne se rend même pas compte à quel point l'image qu'il renvoie peut être négative et de tels écrits ne l'arrangeront pas, bien au contraire.

    Lucchini, lucchini et lucchini... Combien de fois suis-je citée ? Il faut croire que son staff de communication est obsédé par ma personne pour parler sans cesse de moi. Léon Zitrone disait : peu importe que l'on parle en bien ou en mal de moi, l'important c'est que l'on parle de moi... En politique, c'est effectivement vrai et le conseiller du maire devrait revoir ses classiques !

    Pour ce qui est du personnel, je sais. J'ai des témoignages tous les jours et les commentaires privés affluent. J'ai conscience du boulot qui m'attend si les Rognacais en décident ainsi mais je sais aussi que nombre d'entre vous sont prêts à repartir du bon pied... Dix mois, pour moi ce n'est rien mais pour vous en interne, je conviens que ce temps doit vous paraître encore long ! Courage.
  • Dominique

    3 Dominique Le 02 mai 2013

    Bonsoir,
    Je viens d'écouter le fichier audio relatif aux questions de budget que vous avez diffusé.
    Je me demande encore si je dois en rire ou en pleurer, quelle désolation....
    Après avoir lu l'article de la majorité qui tente de vous discréditer par le biais du flash info, je me dis, AIE, quelle claque il se prend notre apprenti gestionnaire actuel, il semble confondre les francs et les euros, et surtout ne rien comprendre aux investissements utiles, la preuve évidente, s'il en fallait encore une se trouve dans les vidéos des conseils municipaux. Vivement mars prochain, que la commune soit enfin dans les mains de la bonne personne.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Quand je pense que le maire a découvert durant 6 ans le contenu du budget seulement au moment où je le présentais au reste de l'équipe... il y a de quoi se marrer si cela n'était pas aussi pathétique.

    Cet extrait audio est effectivement parlant mais vous savez il y a eu bien d'autres réunions d'adjoints bien plus que parlantes à propos du manque d'investissement du maire. Les claques comme vous dîtes il y en a une caisse pleine. Mais lorsqu'on a plus que le mensonge où se réfugier, c'est bel et bien que l'on n'a pas grand chose à vendre. Les Rognacais ne sont pas dupes, loin s'en faut et ont bien compris, j'en suis chaque jour de plus en plus convaincue, que le hasard avec M. Guillaume a très mal fait les choses. Etre assis dans un fauteuil de maire ne devrait jamais relever du hasard et pourtant c'est son cas, il le dit lui-même dans ses moments d'égarement...et au petit jeu du mensonge auquel s'adonne le maire, il risque fort lui et d'autres d'y laisser des plumes.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×