Rognac pleure Paul Durbec...

moderateuraepr Par Le 01 mars 2013 0

Dans - actualités 2013

Ce matin, la tristesse planait sur notre ville. A l'église Saint Jacques se sont massés de très nombreux Rognacais pour assister aux obsèques de Paul Durbec. Corinne LUCCHINI tenait à être présente pour témoigner à la famille tout son soutien et sa peine devant la disparition de cet homme qu'elle appréciait tout particulièrement.  L'élue rognacaise avait connu la famille Durbec durant sa jeunesse et avait d'ailleurs effectué une partie de sa scolarité aux côtés de Brigitte, l'une de ses filles. Depuis son entrée en politique en 1995, ce passé avait contribué à tisser des liens  étroits..

Monsieur DURBEC s'en est allé vers d'autres cieux à l'âge de 79 ans. Il a fini par capituler devant la maladie qui depuis 6 ans était un combat quotidien. Il y a quelques mois, à l'occasion de l'Aïoli au profit de la lutte contre le cancer organisé par le Lions Club de Rognac , Paul, bien que très affaibli, avait souhaité prendre la parole devant tous les convives. Un instant de grande émotion où il a expliqué combien cette bataille était dure et combien il était important que la société en général se mobilise pour lutter contre ce fléau. Lui a lutté jusqu'au bout de ses forces car sa crainte était de laisser son épouse après 59 ans de mariage. Une vie entière partagée à deux, cette disparition la laisse anéantie !

Avec l'autorisation de la famille, AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC publie une vidéo qui a été faite en octobre dernie lors de ce repas. Ce moment émouvant filmé par Corinne Lucchini en personne pour des raisons purement affectives permettra à chacun de se rémémorrer ou de découvrir le message de M. Durbec qui s'était étonné lui-même d'avoir trouvé en lui les ressources pour une telle déclaration. Mais le souvenir de Paul Durbec ne se limitera pas à cette prise de parole publique même si cette dernière restera gravée dans nombre de mémoires. Paul durant toutes les années passées à Rognac s'est énormément investi dans le milieu associatif et ce jour, au-delà de la présence des membres de la famille, l'Eglise était bondée d'amis, de connaissances, de voisins tant il fut apprécié dans tout ce qu'il a pu entreprendre. Pompier volontaire, membre du comité feux et forêts, adhérent à une association d'anciens combattants, bénévole à l'association du Don du sang ou encore à celle des Chasseurs de Rognac, son implication pour Rognac fut grande. Il fut également un grand sportif au point qu'il y a quelques années à peine il s'adonnait encore à la pratique du ski alpin...  Aujourd'hui pour lui rendre un dernier hommage, les porte-drapeaux, entourés des pompiers et des membres du CCFF ont organisé tout naturellement la haie d'honneur qu'il méritait. Paul manque déjà à Rognac qui le pleure !

La rédaction de ce blog adresse ses plus sincères condoléances à la famille.

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam