Publication n°17 du journal d' AEPR

moderateuraepr Par Le 03 sept 2013 4

Dans - actualités 2013

Pour télécharger le format PDF du journal n° 17, cliquez ici fichier pdf journal n°17

Commentaires

  • vincent or...

    1 vincent or... Le 11 sept 2013

    depuis que vous etes venu à la maison je vais sur votre blog tous les jours. continuez c'est très interessant de vous lire. et bravo pour tout ce que vous faites; je voulais voter FN mais vous me reconciliez avec la politique. enfin quelqu'un qui s'interesse aux gens et qui ne fait pas que parler. vraiment chapeau. je me languis les élections pour avoir vos propositions.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Ce blog est pour beaucoup de Rognacais le journal quotidien. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le compteur qui s'affole depuis que j'ai entrepris cette démarche d'enquête à grande échelle directement au domicile des Rognacais. Et alors, les rendez-vous qui tombent, je commence à avoir du mal à y faire face tant il y a de gens qui me rappellent pour me rencontrer.

    Le temps des propositions n'est pas encore là. Pour l'instant nous continuons à recenser les besoins et les attentes de la population. Une campagne électorale est faite pour formuler les propositions. Ce temps approche à grands pas, mais mon programme sera empreint de raison et sans aucune dose de démagogie. Il faut arrêter avec les promesses sans lendemain...

    Sachez aussi que vous me voyez ravie d'être celle qui vous a réconcilié avec la politique car tous les jours, je rencontre des gens écœurés qui vont voter pour la 1ère fois ou qui vont retourner aux urnes parce qu'ils comprennent enfin le pouvoir qu'ils ont entre les mains.

    Quant au FN, sur Rognac, il y aura certainement une liste mais on ne connait même pas le candidat. Qui qu'il soit, j'estime que ce n'est pas à 6 mois des élections que l'on sort du chapeau. Comment peut-on voter pour une personne que l'on ne connait pas, surtout dans une commune où le maire se doit d'être au plus près de la population. Les compétences aussi sont importantes. De ce choix, découlent tellement de conséquences au quotidien. On le voit avec cette équipe. Son amateurisme couplé à son insouciance va laisser des traces et il va falloir travailler d'arrache pied pour remettre la ville sur les rails.
  • laetitia

    2 laetitia Le 07 sept 2013

    bonjour madame luchini
    merci pour l'envoi de votre journal et bravo de dire toute ces verites. on en a marre de ce maire et de ces elus. j'ai un compteur vert, j'ai des enfants a la cantine et mon mari est artisan. on s'est pris toute les augmentation et on voit que nos impots sont gapillés vite vite que 2014 arrive c'est encore trop loin que de les voir j'en ai la nosée. merci a vous vous etes courageuse de venir voir tous les rognacais chez eux. on voit que vous aimez ce que vous faites. on les attend les autres ca va etre leur fete je vous le dis Très amicalement

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    J'aimerais bien que ces élus qui ont été si lointains des Rognacais pendant 6 ans fassent à quelques mois des élections du porte à porte. D'après ce que j'entends, l'accueil risque d'être glacial. J'entends tout ce que me disent mes concitoyens, et si tous n'ont pas la malchance d'être comme vous concernés par toutes les séries d'augmentations, ceux qui ne supportent plus de voir leurs impôts engloutis dans des dépenses inutiles ou au mieux superflues sont très nombreux.

    Il ne me reste qu'un millier de maisons à faire pour terminer mon enquête à grande échelle. Vous imaginez un an de porte à porte ce que cela peut représenter comme nombre de rencontres. Hier soir, encore j'ai terminé à 20 h 40 chez un couple très sympathique que je rencontrais pour la 1ère fois et notre entretien a duré plus d'une heure. C'est d'ailleurs très souvent que les entretiens se prolongent et c'est justement cette convivialité qui me fait chaud au cœur ! Je ne regretterai jamais d'avoir entrepris cette démarche, et cela quoiqu'il arrive. Etant fille de commerçants, j'ai toujours eu besoin du contact, et sans doute suis-je élue en partie pour cette raison. Pour faire de la politique, je crois sincèrement qu'il faut être animé de l'envie d'être utile, de convictions mais surtout, il faut aimer les gens... et lorsqu'on est vraie, cela se sent. Oui, vous avez raison j'aime ce que je fais. La politique pour moi, c'est tout simplement passionnel !

  • un rognacais ecoeuré

    3 un rognacais ecoeuré Le 06 sept 2013

    Madame
    mercredi passé j\'étais au marché de Rognac .j\'y rencontrais un ami qui, après avoir comme toujours parlé de la pluie et du beau temps,me dit :tu te rends compte ,l\'agglopole nous fait payer nous les petits titulaires de compteurs espaces verts une augmentation de l\'abonnement de 500% pour cent sans demander notre avis avant la facturatione et le retrait à la banque;c\'est une vente forcée que nous subissons
    il m\'a dit ensuite qu\'une réunion de défense avait eu lieu à la mairie en présence de monsieur le maire et d\'un adjoint.Alors là!les propos de monsieur le maire nous ont laissés abasourdis: il nous a affirmé qu\'il avait négocié,très satisfait ,le prix de l\'eau en tant que vice président de l\'agglopole ,mais qu\'il n\'avait pas signé.A qui ferait-on croire cela?Disons plutôt,me dit encore cet ami ,qu\'il a signé sans cherher à comprendre? Quand on sait que le président et tous les vices présidents et adjoints des dix sept
    mairies touchent un petit\"avantage\" bien sûr sur notre dos !il ne pouvait être contre !
    Monsieur le maire ,me dit-il encore ,nous a parlé avec un air supérieur mais avec cynisme de la convention de Grenelle demandant d\'agir pour la préservation de la ressource.On ne peut pas plus se moquer des gens = la préservation de la ressource!l\'eau est donc si rare ?la Seine ,la Loire ,la Garonne,le Rhône ,les lacs ...tout est tari,tout est sec? Non ,tout va à la mer
    ainsi, les grandes famlles possédantes veulent nous faire croire qu\'on va bientôt mourir de soif.Ainsi, elles se gavent sur notre dos.
    Les Français sont des veaux .là j\'approuve l\'homme grand qui a dit ça .Les Français payent,ronchonnent et votent pour ceux qui les exploitent. Je décidais d\'écrire ,écoeuré ce mot .

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je crois sincèrement que le maire, en ayant ce type de réponse, se ridiculise plus qu'autre chose. Vice président de l'agglopôle, il se félicite au départ d'une négociation qui pénalise tous les usagers et lorsqu'il touche du doigt son loupé total, il affirme ne pas avoir signé les contrats. MAIS A QUOI SERT-IL ? Je vous laisse le soin de mettre le qualificatif qui convient à cet élu qui finalement se contente d'avoir une carte de visite prestigieuse et une indemnité confortable. Mais je rappelle malgré tout à toutes les victimes de ses agissements, que ce monsieur n'est pas arrivé là tout seul. Il a fallu que des électeurs votent pour lui. Espérons que chacun prend la mesure de sa propre erreur. "Se tromper est humain, persévérer est diabolique" , nous verrons dans quelques mois si cette période a servi de leçon !
  • D. S

    4 D. S Le 05 sept 2013

    D ici 2 ans on revient sur Rognac après un deplacement professionnel, je suis tous les jours votre blog et j ai aussi consulte le site de la mairie. J espère que les rognacais on enfin ouvert les yeux!!! J espère que vous serez notre mairesse en espérant que vous pourrez tenir vos engagements et que vous ferez pas comme nos politiques qui s excuse de la situation en disant que c est de la
    faute de leur predecesseur. Bon courage à vous et votre équipe. Cordialement

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Vous ne m'avez pas dit ce que vous pensez du site de la ville...

    Quant à l'après élection, je pense trouver une situation pire que ce que j'imagine et je vais être très prudente dans mes engagements. Il est important pour moi de les tenir. Le risque est d'être confrontée à des candidats qui promettront monts et merveilles et que les Rognacais se ruent vers les démagogues. Il n'y a qu'à prendre le programme de Monsieur Guillaume en 2008. Je suis en train d'établir le bilan qui est le sien. En vert, ce qui a été réalisé, en rouge ce qui ne l'a pas été. Très sérieusement, on ne voit pratiquement que du rouge mais vous pourrez le constatez par vous-même le moment venu.

Ajouter un commentaire

Anti-spam