PUBLICATION DU JOURNAL N°18 D'AEPR...

Le 01 oct 2013 4

Dans - actualités 2013

Pour télécharger la version pdf, cliquez ici fichier pdf journal n°18 blog

Commentaires

  • thomas

    1 thomas Le 03 oct 2013

    bravo madame. heureux de voir quelqu'un qui l'ouvre et ne fait pas l'élu paillasson qui sert a rien. combien de temps ce cirque et ces guignols vont s'amuser à foutre notre argent en l'air ????

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Vous êtes satisfait de me voir avec mon équipe me démener pour veiller à la défense des intérêts des Rognacais et j'en connais qui préfèreraient que je me taise, même s'ils ont conscience au fond d'eux que notre ville s'enfonce. Que je hausse le ton vous convient mais choque certains et souvent les mêmes que les mensonges d'en face ne dérangent pas vraiment...

    Alors vous me demandez combien de temps cette situation va perdurer. Sachez que cela peut repartir pendant 6 ans si les Rognacais ne prennent pas conscience de la pente glissante sur laquelle se trouve notre ville. Ce sera toutefois sans moi dans ce cas-là et je préfère le dire. J'aime sincèrement Rognac, au point depuis 18 ans de lui consacrer une grande partie de ma vie. Or, cette dernière a d'autres moments plus agréables à m'offrir que d'être obligée de me battre contre une majorité qui a prouvé son inaptitude. Me battre de plus pour défendre une population qui n'aurait pas voulu comprendre qu'elle est au final la seule victime des agissements de ces élus. Non ! Autant je suis prête à relever les manches, à travailler d'arrache-pied pour remettre notre ville sur les rails de la réussite et dieu sait s'il y a du travail, mais si en 2014 les Rognacais réélisent l'équipe Guillaume, je n'aurai plus ni la force ni la volonté de les défendre avec autant d'enthousiasme et de motivation. Je me veux honnête !



  • un habitant du corina

    2 un habitant du corina Le 02 oct 2013

    cette histoire du pin est scandaleuse. Mais tout est scandaleux dans ces travaux. on avait une belle place grande comme rarement les communes en ont et voila maintenant une petite place étriqué sans rien dessus. je pensais qu'on allait avoir un espace vert non rien et le seul vrai arbre on nous l'a coupé. et demain derriere chez moi je vais avoir une barre d'HLM avec le parc de la villa moutet qui va disparaitre. non mais il est tombé sur la tete guillaume ou quoi. le beton c'est sa folie lui le paysan qui soit disant aime la nature. les paysans sont bien connus pour tout raser pour semer et gagner de l'argent mais le beton ca rapporte rien. combien on aura depenser pour tous ces travaux qui sont un fiasco. j'ai devant mon nez une belle église maintenant va falloir que j'attende encore 10 ans pour y aller mais tout les jours j'aurais ce catafalque devant mes yeux. et dire qu'on est en provence !!!!!!!!!!!!!!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Il y a beaucoup d'analyses que je partage dans votre commentaire. La réduction de la place me parait assez pénalisante, l'absence d'espace vert central est à mon sens une véritable erreur. Cet espace bétonné restera vide et sans vie la plupart du temps. Pour le Bastidon, si j'ai bien compris, car plusieurs personnes m'en ont parlé en me disant que la baie vitrée fait penser à une cathédrale, c'est là la plus grosse erreur d'aménagement. Ce bâtiment est responsable de la place scindée en deux. Il ne sera plus possible depuis l'ancienne mairie d'avoir une vue sur la place et vice versa de la place, on ne verra que l'arrière du PMU et du nouveau Bastidon qui n'a rien de provençal.

    Je ne parviens pas à admettre que l'on ait coupé ce pin. Je suis passée dans la semaine voir le parc de la villa Moutet. Il y a effectivement des arbres majestueux qui ont bien eux aussi une centaine d'années. 13Habitat a acheté le terrain sans aucune contrainte. Le bailleur social est libre d'y faire ce qu'il veut dans la mesure où cela rentre dans les règles d'urbanisme et bien sûr en vendant, nous avons perdu la maîtrise de l'attribution. Quelle légèreté de la part de la municipalité !!!!!!

    Et pour finir avec votre question, vous avez dans ce cœur de ville réaménagé, si l'on englobe l'école de musique transférée dans la coopérative oléïcole, 10 millions de travaux. Et sur ces 10 millions de travaux, pas un euro n'aura été investi pour créer un seul emploi pas plus qu'il ne ramènera un euro de recettes. Pire les frais de fonctionnement vont être alourdis avec le Bastidon et la nouvelle école de musique transférée dans ce que l'on appelle pompeusement un centre culturel qui compte 560 m2 de plancher sans aucun stationnement possible. Juste pour préciser, sachez que les élèves et les professeurs ne sont déjà pas contents des salles qui seront plus petites que celles dont ils disposaient actuellement !!!

    Résumons, on marche sur la tête à Rognac...
  • lucide

    3 lucide Le 02 oct 2013

    l'etat des routes et des trottoirs ca va bien regardez devant chez le maire et devant ses pharmacies tout a été refait, c'est bien pourquoi dire que dans tout le reste de la ville on fracasse les voitures avec les trous et les bosses !!!!!!!!!!!!!!!!!
    les trottoirs envahi par les voitures qu'on passe pas avec une poussette ca va bien, y a des bornes devant chez le maire et le 1er adjoint, pourquoi dire que de partout ailleurs on est emmerdé pour circuler avec une poussette !!!!!!!!!!!!!
    les rues sales et pas désherbés, ca va regardez ou habitent les adjoints, c'est propre pourquoi dire qu'ailleurs on a de l'herbe, des crottes de chien, des poubelles que le camion benne laisse apres son passage et tout ca qui reste pendant des mois !!!!!!!!!! la cantine, le centre aere, les prix sont montés en flèche ca va bien, regardez les vieux ca a pas augmenté. Malin guillaume il a prévu !!!!
    Dans 6 mois il va y aller avec toute sa clique. Il mangera plus a l'œil car on va les virer lui et sa clique PARCE QU'ON EN PEUT PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ON PAYE DES IMPOTS ENORMES POUR FAIRE DES GENS QU'ON A RIEN A FAIRE ET QU'ON A DEJA. le foyer, l'école de musique, mon fils fait du foot et on attend la pelouse. le matin pour inscrire le gamin faut y aller bientôt a 5 heures du matin pour avoir de la place. pour rentrer chez moi je passe par frédéric mistral c'est une honte cette rue mais on a refait pour la fille garel le morceau qui monte chez elle et j'entends qu'elle est sur la liste a guillaume. Non mais ca va durer longtemps tout ce MERDIER ??????????????????????? excusez moi madame Lucchini mais on en peut plus de lui. ca va bien un moment mais stop maintenant !

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Il me semble à la teneur de vos propos que l'exaspération vous gagne. Tout cela peut s'arrêter ou perdurer et ne dépend que de la lucidité et de la volonté de changement des Rognacais. On a fait depuis 6 ans un grand pas en arrière avec cette municipalité.
    La mariée était trop belle en 2008, les Rognacais ont été tout simplement abusés et maintenant que le voile est tombé, le réveil est brutal. "Ensemble, préservons Rognac" spécialement de cette équipe qui n'a su que rendre la vie difficile à nombre de nos concitoyens au lieu de l'améliorer. Il est temps d'"Agir ensemble pour Rognac" et la mobilisation doit être grande. Chacun doit comprendre qu'il a entre ses mains le pouvoir d'agir. Dans le cas contraire, je ne me veux pas alarmiste mais réaliste, les choses ne feront qu'empirer car en l'absence d'un maire gestionnaire entouré d'élus véritablement investis, compétents et RESPONSABLES, les années à venir vont être plus que pénalisantes pour la population. Le 23 mars prochain, c'est à vous et tous les Rognacais de décider si ca va bien !!!!

  • gègè

    4 gègè Le 01 oct 2013

    bonjour. pour ce qui est de l etat des trottoirs et des routes(et le reste) je pense (et je suis pas le seul)que nos votes vont peser lourds dans les prochaines élections

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Nous n'avons pas cessé de le dire, les priorités ont été mises de côté. Le résultat est là, il saute aux yeux !

    Nous, nous proposons d'écrire le futur de Rognac de manière collective. Notre démarche n'est pas anodine et chaque jour, nous entendons ce que nous disent nos concitoyens. Alors oui, vous ne serez pas le seul à mettre un bulletin qui fera pencher la balance du côté inverse à celui de M. Guillaume. Un bilan cela s'assume et je plains la majorité sortante car le sien est lourd à assumer !

Ajouter un commentaire

Anti-spam