Créer un site internet

Paëlla à l'association des pieds noirs de Rognac...

moderateuraepr Par Le 25 mai 2013 2

Dans - actualités 2013

Il est une coutume dans cette association, c'est que chaque rencontre doit être empreinte du sceau de l'amitié et de la convivialité. Corinne LUCCHINI apprécie  grandement cette mentalité et c'est donc toujours avec un très grand plaisir qu'elle répond régulièrement aux invitations qui lui sont faîtes.

En ce 25 mai, une soixantaine de membres de l'association s'était donnée rendez-vous au relais St Hubert pour déguster une paêlla. Si le temps ne s'est pas montré clément cette année encore, cela n'a pas empêché que les rires résonnent sur le 1er plateau de Rognac.

Il faut adresser les félicitations aux cuisinières comme à Marcel Heinrich, président de l'APNR qui avec de nombreuses autres personnes s'est affairé toute la matinée mais également les jours précédents pour préparer cette journée.  Au petit soin avec chacun des participants, le président tient son rôle et l'on ne peut que l'en remercier. Mais ce rôle est parfois plus sérieux quant il s'agit de commémorer certaines dates tragiques ancrées dans leur mémoire de rapatriés. Ainsi, c'est sous son impulsion que la stèle dédiée à la mémoire de tous les morts civils et militaires de toutes confessions qui reposent sur les terres d’Afrique du Nord a  pu être érigée dans le nouveau cimetière. Elle permet à ces compatriotes frappés de plein fouet par cette tragédie que fut la guerre d'Algérie d'avoir un lieu spécifique de recueillement.

Si le cœur de chacun d'entre eux restera à jamais meurtri, en revanche, dans ces moments de rencontre plus joyeux, la convivialité s'exprime sans doute plus que dans de nombreuses manifestations que peut fréquenter l'ancienne 1ère adjointe.... En cette journée, par des moments pluvieuse, la bonne humeur fut incontestablement maîtresse des lieux !

    

Commentaires

  • monsieur hernandez

    1 monsieur hernandez Le 28 mai 2013

    j'ai eu le plaisir de vous recevoir chez moi Madame Luchini et depuis votre visite j'ai passer quelques soirées sur votre blog. Vous m'aviez conseiller de regarder les conseils. Le spectacle m'a laisser pantois. Tout cela me fait dire que Rognac a besoin de vous chère Madame. ce n'est pas la dernière tribune du maire qui me fera changer d'avis bien au contraire. Avec de si petites gens nous sommes pas prets de nous relever ici comme en haut. pour résumer la situation il est pas mechant le bougre il est juste pas a sa place. A vos côtés avec force et conviction

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Merci pour le temps que vous avez consacré à votre ville car il s’agit bien du devenir de cette dernière dont il est question. Comme j’ai pu vous le dire ainsi qu’à toutes les personnes que je rencontre, je m’abstiens de formuler des critiques sur le maire lors de mes visites à domicile. Il suffit que les Rognacais le découvrent à l’œuvre et les vidéos sont là pour que chacun puisse en toute indépendance se forger son opinion sur le 1er magistrat comme sur moi ou encore sur les autres élus d’opposition. Après cela, Il n’est pas utile d’en rajouter…

    Est-ce ce type de gestion que les Rognacais souhaitent pour leur ville ? Sont-ils satisfaits de voir Rognac se transformer en cité dortoir ? Sont-ils conscients que des lendemains désenchanteurs nous attendent en raison de l’absence de ligne politique que nous subissons depuis plus de 5 ans maintenant ? Les entreprises qui s’en vont avec leurs taxes et les emplois, nos équipements publics qui se détériorent car leur rénovation est d’un niveau moindre par rapport à leur dégradation… Les investissements dans des équipements de confort qui dilapident l’argent public que nous n’aurons plus pour faire face aux priorités qui vont s’imposer à nous… Notre tissu associatif si peu considéré quand il n’est pas tout simplement la cible de griefs politiques tenaces… Des administrés qui écrivent et n’ont jamais de réponse à leurs demandes. Des rendez-vous avec le 1er magistrat qui ne débouchent que sur ses propres histoires ou anecdotes… Un personnel à la limite de l’écœurement tant la démotivation influe sur l’absentéisme qui atteint des records… Voilà ce que j’entends tous les jours !

    Les Rognacais vont devoir faire un choix. Qu’ils aient conscience qu’il définira la nature du devenir de Rognac. Que d'autres comme vous prennent le temps, seul face à leur ordinateur, de visionner ces fameuses vidéos que certains qualifient de pagnolesques. Pour moi, c'est malheureusement bien plus grave que cela !
  • un rognacais qui vous soutient

    2 un rognacais qui vous soutient Le 27 mai 2013

    vous etes partout pas comme le guillaume et sa clique qui sont nulle part. il parait que guillaume se représente vrai ou pas ???? moi il m'a dit en personne qu'il s'arretait. il vaut mieux pour lui parce qu'il va les conter les voix il vous a déroulé le tapis rouge mais ce sera que mérité Madame Lucchini. moi comme d'autre on a appris a vous connaitre et vous gagnez a etre connu. bon courage mais je sais que vous n'en manquez pas

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je considère que la 1ère des missions d'un élu, c'est la proximité avec ses concitoyens. Lorsque j'étais 1ère adjointe, j'ai eu le tort de ne pas m'y consacrer mais il est vrai que je travaillais 12 heures par jour en mairie en assurant le rôle de maire par procuration et parallèlement je veillais à l'image du maire en l'envoyant au devant de ses administrés. Depuis mon départ, il est vrai qu'il s'est fait plus que rare sur le terrain mais c'est sa vraie nature qui est ressortie.

    Vous me direz ses élus sont à son image car combien de fois suis-je la seule élue du conseil municipal à être présente aux manifestations. Depuis 6 ans, je n'ai cessé d'être au plus près des Rognacais, ce blog en témoigne. L'attitude de mes opposants prouve leur peu d'intérêt pour le travail fourni par le tissu associatif. Ces élus, qu'ils soient de la majorité comme de la pseudo opposition Siméon ou Autechaud qui siège prétendument à nos côtés n'ont rien eu à faire de leurs concitoyens et pourtant ils vont bientôt oser leur affirmer qu'ils vont s'occuper d'eux....

    Ne vous leurrez pas, les prétendants vont apparaître d'ici peu. C''est un peu comme les escargots qui sortent par temps de pluie. Le reste du temps, on ne les voit jamais et dès que quelques gouttes tombent, ils affluent. La nouveauté, c'est qu'entre 2008 et 2014 il y aura eu mariage. Ils avaient déjà du mal à cacher qu'ils étaient pacsés, on va donc les retrouver unis sur une seule et même liste. La raison est simple, sans cela ils ne peuvent monter séparément des listes complètes !!!!! Ce ne sera que confirmation de ce que j'ai pu dénoncer au lendemain des élections de 2008. Je crains cependant que pour ce retour on puisse les suivre à la trace baveuse qu'ils laisseront de partout où ils passeront. Cela a déjà commencé mais quelle crédibilité faut-il accorder à des personnages qui se critiquaient avant des élections et s'accoquinent aux suivantes !!! Ah la nature humaine, en politique elle ne montre pas toujours ce qu'elle a de mieux au fond d'elle...

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×