Créer un site internet

MOUV'IN OP, une association s'engage pour les enfants malades...

moderateuraepr Par Le 21 avr 2013 0

Dans - actualités 2013

Hier soir au CAM, l'association rognacaise Mouv'In Op, créée il y a à peine un an, à l'initiative de Charlotte Aguettaz, prof de danse, était l'invitée d'Atlas. Le président Gilbert Chiaramonte a de façon très généreuse, rétrocédé la scène du CAM qui était pour cette date réservée pour ses propres activités car il lui tenait à coeur de permettre à la jeune association de se donner une nouvelle fois en spectacle sur Rognac.

Il y a plus d'un an que la jeune prof de danse chez Atlas voulait créer sa propre troupe. Son but était en fait de pouvoir offrir des spectacles aux enfants malades dans les hopitaux. En novembre dernier, grâce à une volonté tenace,  elle donnait la 1ère réprésentation du spectacle "Soirée Cabaret' dont elle a totalement imaginé la chorégraphie. Elle a pour cela su mobiliser 3 jeunes danseurs rognacais qui l'ont rejoint dans l'association . Si le public était déjà  au rendez-vous pour leur première, il est à noter que les élus de la majorité y avaient une fois de plus brillé par leur absence. Il en était malheureusement de même hier soir pour cette seconde représentation dans notre ville...

En revanche, Corinne LUCCHINI, accompagnée de Madame Violot, qui siège à ses côtés au Conseil Municipal, ont répondu à la sollicitation de Mouv'in Op. C'est ainsi qu'elles ont pu ainsi apprécier la qualité du spectacle. Ce détail est d'importance car l'association espère pouvoir vendre ce dernier aux comités d'entreprise, aux collectivités, ou encore nouer des partenariats avec des associations telles le Lions Club dont la présidente Martine Molino était elle aussi présente. C'est en nouant des contacts avec le tissu associatif rognacais que Mouv'In Op espère de nouveau se produire sur Rognac dans quelques mois. Il faut savoir que c'est les fonds récoltés qui seuls permettront d'offrir des représentations dans les hopitaux.

Durant 1 heure trente, la scène du CAM dans un habillage de lumière particulièrement origininal a permis au talent d'Audrey, Nolween, Jérémy et Charlotte Aguettaz en personne de s'exprimer artistiquement pour le plus grand plaisir des spectateurs. A noter que Christian Vivès, prof de chant à Atlas, pour avoir accepté de remplacer au pied levé  l'habituel chanteur animateur absent en raison d'un empêchement de dernière minute, a été particulièrement remercié par la troupe Mouv'In Op. La soirée s'est terminée dans une super ambiance tard car il était de plus prévu que les spectateurs puissent la finir sur la piste de danse avec un DJ d'enfer...   Une belle réussite que l'on doit à la générosité du coeur de ces jeunes qui vont pouvoir égayer le quotidien d'enfants malades. Bravo pour cet engagement !

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam