Créer un site internet

Mado la niçoise a fait un détour par Rognac...

moderateuraepr Par Le 24 nov 2013 2

Dans - actualités 2013

mado-la-nicoise-aUne salle comble, des rires à fusion, le détour qu'a fait Mado la niçoise pour présenter son dernier spectacle aux Rognacais, restera longtemps dans les mémoires. Notre star du shove bin’z national a eu une nouvelle idée..... Généreuse et révolutionnaire !

Il faut savoir que Noëlle Perna, de son vrai nom,  a passé son enfance et son adolescence dans un bar du Vieux Nice « Le Bar des Oiseaux » tenu par ses parents.

Durant toutes ces années, elle s’imprègne de l’ambiance populaire de ce bar de quartier. A 21 ans, elle en prend la gestion, et derrière son comptoir, elle campe des personnages de son invention, danse sur le comptoir, jongle avec les glaçons, bref se donne déjà en spectacle… Au fil des années, elle transforme son bar de quartier : elle installe une petite scène dans la salle principale où elle se produit ponctuellement et invite d’autres artistes de sa région : comédiens, musiciens. Puis en 1999, elle ouvre son petit théâtre attenant au bar : « Le Théâtre des Oiseaux ». Ce lieu insolite devient peu à peu une scène incontournable à Nice.

Notre niçoise préférée a donc transporté sa scène jusqu'à Rognac pour entrainer les Rognacais au cœur de son univers très  coloré. Ce fut l'occasion de découvrir de nouveaux  personnages aussi décalés que  truculents ! Un grand moment de  théâtre...presque classique !

mado-la-nicoise-c mado-la-nicoise mado-la-nicoise-b mado-la-nicoise-d

 

 

Commentaires

  • YVES

    1 YVES Le 28 nov 2013

    Elle connait pas rognac la mado mais elle a bien trouver avec la bande de mikado. le premier qui bouge a perdu. maintenant on sait pourquoi guillaume est immobile . il est sur de gagner à ce jeu. et la fontaine de la plantade excellent parce qu'il nous a bien planté avec son catafalque

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je dois reconnaître que cela m'a fait beaucoup rire. Je n'avais jamais vue Noëlle Perna sur scène mais franchement elle a du talent. Avoir détourné de nom de la Plantade tel qu'elle l'a imaginé, c'était bien trouvé, et je crois pouvoir dire, sans me tromper, que le surnom de la bande des mikado va devenir celui de l'équipe municipale :"Le premier qui bouge a perdu", excellent !!!!

    En revanche, il semble de ce que l'on m'a dit que cela n'a pas beaucoup amusé nos élus. Il parait même qu'ils riaient jaune. Dommage, il faut savoir faire un peu d'autocritique par moment...
  • kar

    2 kar Le 24 nov 2013

    Vous avez eux de la chance d'avoir pu assistée au spectacle de mado,pas de places pour les non pistonner!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Que je vous rassure, je ne suis en rien pistonnée. C'est un concours de circonstances qui m'a permis d'avoir des places. J'étais en porte à porte pour les immeubles Mireille et j'attendais un de mes colistiers devant le CAM. Il faisait froid, je suis rentrée et j'ai vu deux dames acheter les billets. J'ai fait de même car une minute avant je n'étais pas informée de la venue de Noëlle Perna. Comme quoi, la chance a joué pleinement mais pas le piston....

    Ceci étant dit, c'est là que j'ai vu les réservations gratuites pour le cabinet du maire !!!!

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×