Créer un site internet

L'utilité d'une véritable opposition...

moderateuraepr Par Le 22 août 2013 3

Dans - actualités 2013

Souvent à tort, les électeurs ont tendance à penser qu'une majorité est toujours critiquée par son opposition et cela quelque soit son action. Et bien souvent les majorités se posent en victime... C'est tellement facile !

La vérité, c'est que lorsqu'une majorité fait bien son travail, il n'y a pas de prise pour une opposition. A Rognac, force est de constater que la majorité prête le flanc à la critique à la fois par son immobilisme, son laxisme, son amateurisme en terme de gestion et son manque de vision.

Rognac est encore une petite ville de dimension humaine et ce qui peut être vu par des élus d'opposition, pourrait l'être par ceux de la majorité s'ils s'intéressaient quelque peu à leur ville. L'exemple du Vallon de Perrin, quartier à risque en terme d'inondation, en est un bel exemple. Alors que deux élus de la majorité habitent ce quartier, le 14 août, pour espérer une réaction de la municipalité,  la rédaction de ce blog a publié  des photos des avaloirs de cette avenue qui n'ayant pas été nettoyés depuis des lustres, étaient pratiquement tous colmatés par la boue, les aiguilles de pin voire même les herbes qui s'y développaient en toute tranquillité. Ce défaut d'entretien est de nature à rendre la zone encore plus dangereuse si d'aventure de fortes précipitations venaient à s'abattre sur notre ville...

  

Moins de huit jours plus tard, une équipe d'agents communaux vient d'être dépêchée sur place pour procéder au nettoyage desdits caniveaux. Les plus naïfs y verront là l'action du hasard mais ceux qui habitent dans ce quartier sauront qu'il n'en est rien au vu du peu d'entretien dont fait l'objet cette avenue comme bien d'autres en raison du manque d'effectif.

En fait, tout ce qui peut être écrit sur ce blog est scruté par la majorité Guillaume qui essaie de réagir. Il vaudrait mieux d'ailleurs qu'elle anticipe. Le hasard est certainement à l'origine également des travaux dans l'algéco du centre aéré. Juste après la publication du dernier journal de l'association Agir Ensemble pour Rognac qui dénonçait le fait qu'il n'y ait qu'un seul wc pour quarante enfants dans le préfabriqué, l'adjoint aux travaux a décidé d'en faire installer un supplémentaire dans le placard à balais. Précisons pour les naïfs que cette situation perdurait là aussi depuis des lustres.

Voilà deux exemples qui montrent l'utilité d'une opposition qui se veut efficace pour le bien de la population. Un constat : les équipes Siméon et Autechaud ont elles choisi de siéger confortablement dans leur fauteuil d'opposants, et de par leur mutisme et leur inaction, elles espèrent bien siéger prochainement dans les mêmes que ceux de l'équipe Guillaume. Mais que ces élus ne s'impatientent pas, au rythme où vont les choses, c'est l'équipe Guillaume qui risque fort de les rejoindre dans les rangs de l'opposition.

P.S : il y a au croisement de  Camille Desmoulins et Paul Verlaine une situation plus que dangereuse pour les piétons et les motos avec un regard sans plaque et un défoncement de la chaussée important. Merci d'y remédier rapidement. Une photo est jointe puisque nos élus ne daignent pas sortir de leur bureau climatisé pour constater sur le terrain le délabrement de notre ville !!!!

 

Commentaires

  • Santoni Sylvaine

    1 Santoni Sylvaine Le 23 août 2013

    negatif ou positif mais y a pas photo RIEN N'EST POSITIF ALORS RESTEZ DANS VOTRE LIGNE DE CONDUITE ET SI TOUT EST NEGATIF ON PEUT PAS INVENTE MD LUCCHINI !
    LES ROUTES MINABLES ? LA VILLE SALE ? LES FESTIVITES QUI N'EXISTE PLUS ? LA PLACES ST JACQUES QUI N(EST PAS CE QUE LES ROGNACAIS VOULER ? LE BAL DU14 JUILLET EN MOINS EXCT ....ET J'EN PASSE ET DES MEILLEURS

    RENCONTREZ LES GENS COMME VOUS FAITES. DITES LEUR CE QUE VOUS FEREZ DE POSITIF ET MERCI MD LUCCHINI D AIME AUTANT ROGNAC, NOUS VOUS AIDERONS A GAGNER LES ELECTIONS

    SYLVAINE ..........

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Si si cherchez dans le bilan Guillaume les points positifs, cela m'intéresse et cela aura peut être le mérite que l'ami Simon se calme !

    Pour ma part, je continue mon travail et en temps voulu je proposerai aux Rognacais le programme de mon équipe issu d'une année d'échanges avec la population.
  • une promesse de la liste des pas de figures

    2 une promesse de la liste des pas de figures Le 23 août 2013

    si il s'avère que les colistiers d'opposition de Monsieur S..... rejoignent la future liste du maire il y a une promesse phare de la précédente campagne que j'aimerais qu'ils tiennent. Que les rognacais se souviennent que ces prétendants au poste d'élus s'engageaient à ne pas toucher leurs indemnités en les rétrocédaient à la commune non seulement par conviction d'hommes et de femmes de gauche mais aussi pour faire des économies. D'après vous sont -ils toujours aussi dans leurs conviction? vont-ils imposer cette promesse à l'équipe Guillaume? Ca va être dur pour eux d'assumer le passé je pense qu'il va y avoir une vague de boomerangs dans leurs tronches.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    S comme Siméon ! Vous aussi vous croyez au père Noël ? Il y a ce que l'on peut promettre car on est sur de ne pas être élus, mais là qu'ils espèrent... Ils ont déjà vendu leur âme pendant 6 ans pour obtenir un strapontin, et vous voulez qu'ils renoncent à ce qui les motive, à savoir l'indemnité. Les boomerangs, cela fait longtemps qu'ils se les prennent mais ceux qui n'ont pas de conviction et d'amour propre se fichent malheureusement de ce genre de chose.
  • Madame E P

    3 Madame E P Le 23 août 2013

    merci de cette visite tres agreable et interessante. j'ai beaucoup apprécié de vous connaitre et votre demarche est impressionnante. j'étais plutôt ecoeuré des politiques et bien vous m'avez montré qu'il en existe des très bien

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Déjà sur le blog, vous ne perdez pas de temps je vois. Vous allez vite comprendre comment cela fonctionne. La navigation est facile et vous allez vous en sortir même si ce n'est là que vos débuts en informatique. Je suis heureuse de vous avoir réconciliée avec les politiques. Certes, tous ne feront pas ce que je fais et tous les jours les Rognacais me disent être stupéfaits par cette démarche ambitieuse et volontaire.

    Je veux démontrer à mes concitoyens que se présenter à une élection, ce n'est pas seulement faire une liste de 33 personnes à quelques mois du scrutin. S'engager pour une ville, ce n'est pas anodin et ce n'est pas un investissement de quelques semaines, le temps d'une campagne comme certains le feront d'ici peu ou comme d'autres qui une fois élus, mettent les doigts de pied en éventail.

    J'ai choisi d'aller au devant de tous les Rognacais en me présentant au domicile de chacun. Depuis novembre dernier, j'ai frappé à plus des 2/3 des habitations que compte notre ville et mes rencontres se sont toutes déroulées à quelque chose près comme celle que nous avons vécue hier.

    Je suis impressionnée car malgré votre âge et vos tracas de santé, vous vous intéressez au devenir de votre ville. Et je dirai qu'au-delà de la gentillesse qui est la vôtre en m'écrivant ce petit mot, cela montre également votre intelligence.

    Votre constat sur Rognac que vous connaissez parfaitement n'est que la résultante d'une élection mal appréciée par la population. Je souhaite que cette dernière puisse cette fois-ci voter en connaissance de cause, c'est pourquoi je m'attèle également à donner nombre d'informations qui sont d'ailleurs toutes factuelles mais que vous ne trouverez jamais dans la revue municipale. En retour, vous m'avez exprimé votre ressenti sur notre ville. Il m'est précieux comme celui de l'ensemble de la population car il me permettra de construire un programme qui correspond réellement aux besoins et aux attentes des Rognacais. L'argent ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, alors autant l'utiliser pour faire des réalisations ou développer des services dont la population a réellement besoin. A ce titre, je pense qu'elle est la mieux placée pour exprimer ses besoins, comme vous l'avez si bien fait hier.

    Au plaisir de vous revoir. Cordialement

Ajouter un commentaire

Anti-spam