Lions club : salon du vin et du terroir au profit des enfants malades de la Timone...

moderateuraepr Par Le 17 nov 2013 0

Dans - actualités 2013

Le 14ème salon des vins et produits du terroir, organisé par le Lions club côte bleue se déroule ces samedi 16 novembre et dimanche 17 novembre de 10h à 20h (19h le dimanche) au gymnase Alain Calmat de Sausset les Pins. Rappelons que ce rendez-vous de la bonne chère est en fait une action de solidarité, avec les bénéfices qui cette année encore, seront reversés au profit des enfants malades de la Timone et des œœuvres sociales du club-service.

Corinne Lucchini en sa qualité d'épouse d'un Lions n'a pas manqué cet habituel rendez-vous. La solidarité entre clubs est telle qu'aux diverses manifestations, la présence de représentants de divers clubs permet que mieux de soutenir les actions caritatives. Une délégation d'une douzaine de Rognacais  avait fait le déplacement et c'est ainsi que l'élue rognacaise a retrouvé Éric Diard, maire de Sausset les Pins pour participer à la paella géante servie à la soixantaine de convives. Chacun avait réservé sa place pour pouvoir rester après la fermeture des portes du salon.

En cette fin de 1ere de journée, le salon enregistrait déjà 1200 entrées visiteurs. Les exposants étaient aux environs de 70 cette année encore et chacun s'acquitte d'un droit d'entrée de 120 euros/les 2 jours. De très nombreux produits de grande qualité sont présentés à un prix abordable fidélisant une clientèle qui y prépare  les fêtes de fin d'année dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

À l'heure de la rédaction de cet article, la somme collectée n'était pas encore connue, mais d'ores et déjà, nul ne doute qu'un joli petit pécule pourra être reversé au profit de l’Association d’aide aux Jeunes Malades et Convalescents de l’Hôpital de La Timone à Marseille. Son action : l’aide scolaire pour autoriser un retour dans l’établissement scolaire d’origine sans lacunes, ni retard, dès que l’état de santé de l’enfant malade se sera amélioré ou aura évolué vers une rémission, ou, plus encore, une guérison. Une bien belle action qu'il est possible de soutenir tout en se faisant plaisir alors pourquoi s'en priver... Sausset n'est au final pas bien loin de Rognac !

  

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam