Les voeux de N.Isnard, conseiller municipal de Salon et délégué UMP 8ème circonscription...

moderateuraepr Par Le 21 jan 2013 4

Dans - actualités 2013

Cette année encore, le maire de Salon de Provence n'a pas fait preuve d'une grande ouverture d'esprit. Nicolas Isnard, conseiller municipal d'opposition s'est vu refuser l'accès à toute salle communale pour présenter ses voeux à la population. Mais peu lui importe car  le maire de Pélissanne, Pascal Montécot, s'est fait de nouveau une joie de prêter la salle Malacrida au délégué UMP de la 8ème circonscription qu'est aussi Nicolas Isnard.

La distance n'a pas empêché les Salonais de se déplacer en masse et c'est devant environ 600 personnes  que Nicolas Isnard, entouré de son équipe, a formulé quelques voeux pour sa ville natale.

Il a bien sûr expliqué à plusieurs reprises les divergences de point de vue qui l'opposent à la municipalité salonaise sur différents dossiers en cours. La sécurité, l'urbanisation excessive, l'aménagement de la place centrale, le manque d'anticipation pour adapter les équipements publics à la démographie de Salon, voilà autant de sujets d'importance  pour lesquels dans quelques mois Nicolas Isnard sera candidat aux municipales.

Comme il s'est plu à le dire ce soir, les Salonais auront un choix à faire entre deux visions bien différentes du développement de cette ville qui compte aujourd'hui 36.000 habitants. L'hôte de cette soirée a remercié chaleureusement l'assemblée pour le soutien qu'elle lui témoigne d'ores et déjà si ce n'est que par cette présence à Pélissanne.

Corinne LUCCHINI a répondu a l'invitation de son délégué de circonscription. Ce fut pour elle l'occasion de retrouver de nombreux amis militants qui s'étaient engagés dans sa propre équipe de campagne au moment des cantonales de 2011. La politique, c'est aussi cela : partager des convictions rassemble. Même si la Politique, dès que l'on monte dans les hautes strates, réserve son lot de trahisons, dans la base militante, l'engagement est souvent vrai et sincère. Des amitiés s'y nouent et il faut savoir être fidèle à ceux qui vous confient leurs espoirs. Un adage qui a du sens pour Corinne LUCCHINI mais que beaucoup trop de politiques oublient une fois l'élection passée...   Ils en payent d'ailleurs souvent les conséquences !

Mais pour l'heure, Nicolas Isnard comme Corinne LUCCHINI se veulent au plus près de leurs concitoyens. Durant les 14 mois qui les séparent des prochaines élections, ces élus ont pour objectif d'accompagner au mieux tous les administrés qui ont besoin d'eux, même si dans l'opposition la tâche en est que plus difficile. Une belle soirée sous le signe de l'espoir d'un changement prochain...

Commentaires

  • xavier

    1 xavier Le 23 jan 2013

    comme vous dites pour faire des voeux faut avoir un bilan. sa place, son foyer on s'en fout. avec ce qui se passe tous les jours ici ferait mieux de mettre la video surveillance. cambriolage, agression, vol de voiture, collier et sac arraché, vol de scooter, et tout ce qu'on sait pas. mon frere habite la fare et ma soeur velaux, deux villes plus petite que nous avec des maires de gauche et nous on est plus c.. qu'eux à cause d'un incapable ??? faut le virer ce maire entre les hlm et la petite racaille qui deale dans tous rognac il a montré qu'il est bon a rien

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    En termes de vidéosurveillance, aux voeux du maire de Pélissanne, ce dernier a dressé à ce niveau un bilan impressionnant. Pour ne prendre que le cas des différents parkings surveillés par caméra, il y a eu en 2012 zéro vol de voitures contre environ une douzaine auparavant chaque année. Cela a été dit publiquement. Je vous avoue que j'étais présente mais je croyais avoir mal entendu au point que j'ai visionné la vidéo mise en ligne pour en avoir confirmation. Chacun peut donc la visionner !

    Quant au reste de l'action du maire et son équipe, les Rognacais jugeront. Il y a dans Rognac des quartiers dans lesquels rien n'a été fait depuis des décennies. Les habitants qui la plupart du temps travaillent et rentrent pour dormir apprécient certainement que les travaux soient essentiellement axés sur le centre ville dans lequel ils ne vont jamais. Certains me disent y penser chaque fois qu'ils empruntent les routes défoncées pour rentrer chez eux. Comme les parents qui s'installent dans un quartier et voient leurs enfants scolarisés à plusieurs kilomètres de chez eux faute de place dans l'école de quartier... Et tout ce qu'ils ont à payer en plus car les familles sont pressées comme des citrons. Du périscolaire, au centre aéré, en passant par la cantine...

    Quant aux petits dealers, certains trafiquent aux yeux et à la barbe du maire, notamment devant sa pharmacie des Barjaquets, cela m'a encore été dit cet après-midi et rien n'est fait pour autant... Voilà un élu qui doit certainement redouter d'éventuelles représailles pour tolérer ce genre d'agissements sans réagir.

    Aux Rognacais de juger, je ne cesse de le dire. Le je m'enfoutisme ne me correspond en rien, ceux qui me connaissent le savent. Un maire s'il ne peut pas tout a néanmoins les moyens d'agir d'autant lorsqu'on sait qu'il est au coeur du dispositif de sécurité... D'ici la fin du mandat, je prends les paris que la municipalité flanquera bien deux ou trois caméras par-ci par-là juste histoire d'essayer de vendre le truc, mais rien à voir avec un vrai dispositif de surveillance qui aurait pu être mis en oeuvre tout au long de ce mandat qui se termine dans quelques mois maintenant. Que de temps perdu.... et combien de victimes qui auraient pu être épargnées.

    Sachez toutefois que le maire ne cesse de dire à qui veut l'entendre qu'il n'y a pas d'insécurité dans notre ville... il a du finir par se convaincre !
  • santoni sylvaine

    2 santoni sylvaine Le 22 jan 2013

    nul de refuser 1 salle ça prouve que l' on craint la personne à bon entendeur bonsoir !

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    je le crois en effet, mais en plus cela peut revenir comme un boomerang quand la manifestation peut malgré tout se faire...
  • robert

    3 robert Le 22 jan 2013

    patrick pour parler de voeux sur rognac faudrait dabord que le maire en fasse. ca fait deux ans qu'il fait plus rien le maire si on peut apelait ca un maire. pour parler de rognac faudrait aussi qu'y se passe quelque chose y a rien faut habiter ici pour comprendre moi non plus je suis pas ump mais ca me plait de voir ou va madame luchini alors laissons la faire elle au moins elle se bouge pour rognac

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je comprends que l'on puisse ne pas apprécier mes affinités politiques, mais comme mon intention n'est pas de vanter les mérites de tel ou tel parti, je me dis que les Rognacais comprendront qu'il s'agit seulement de relater mon actualité politique quotidienne. Pourquoi pas des voeux de personnalité de gauche, tout simplement car je n'ai à ce jour reçu aucune invitation. Même pas de notre nouveau député, Monsieur Jean Pierre Maggi qui dimanche 20/1 devait les présenter à la Barben. A qui, quand, comment, je ne sais pas alors que je suis une élue de sa circonscription...

    Quant à se cantonner à l'actualité rognacaise, cette dernière est bien maigre. Excepté le tissu associatif, avec ce mois ci deux manifestations, je crains que ce blog ne soit pas très vivant s'il n'est pas alimenté par des sujets parfois extérieurs. Et de plus dans le flot d'articles, chacun peut y prendre que ce qui l'intéresse. Ceci étant dit, j'apprécie que chacun exprime son ressenti lorsque quelque chose ne lui convient pas ! Cela m'éclaire...
  • Patrick B.

    4 Patrick B. Le 22 jan 2013

    Dans le sommaire de ce blog , on voit souvent apparaître des articles concernant des hommes politiques , des réunions de toutes sortes qui n’ont pas de lien direct avec la ville de Rognac.
    En cette période , c’est le défilé des voeux . Parlementaire du pays d’Aix , conseiller municipal d’opposition de Salon de Provence , etc…
    Je pourrais comprendre si ces articles relataient les voeux d’un représentant de la population de Rognac ( député ou autre ) , mais là il n’en ai rien.
    Je n’ai rien contre Mr Isnard , mais en quoi les voeux d’un simple conseiller municipal de Salon de Provence peut intéresser les rognaçais pour leur propre avenir ?
    Ce prosélytisme pour un parti politique , en l’occurrence l’UMP, n’a à mon avis pas trop sa place ici. Lorsque l’on veut rassembler sans prendre en compte l’étiquette politique des uns et des autres on se doit d’éviter cet aspect des choses .
    Que de manière personnelle on adhère à un parti politique , à ses idées , que l’on ai des convictions bien orientées , c’est louable , mais faire étalage d’éloges de cette manière , sur des personnes très éloignées de Rognac et des préoccupations de ses habitants , cela pose des problèmes pour tout ceux qui soutiennent l’action d’ AEPR sans pour autant adhérer aux idées de l’UMP.
    On peut aller soutenir des amis politique d’un même parti , on peut aussi recevoir ce même soutien , là n’est pas le souci , mais sauf erreur de ma part , ce blog n’a pas pour vocation d’être une émanation directe de l’UMP.
    Et puis franchement , ces interminables voeux tout au long du mois de janvier , c’est toujours un peu pareil : beaucoup d’auto congratulations , de satisfecit , une dose de critique envers les adversaires politiques et le tour est joué.
    Cette critique n’est nullement virulente , elle émane simplement d’un ressenti . Il s’agit là de l’UMP , mais j’en dirais tout autant si c’était pour le PS ou autres . Je pense sincèrement que les sujets sur Rognac sont assez nombreux sans qu’il soit nécessaire que l’espace de ce blog soit occupé par des articles qui n’ont à mon avis pas leurs places ici.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Peut-être avez-vous raison mais l’objectif n’est évidemment pas de faire du prosélytisme. Les Rognacais suivent mon actualité et c’est une façon de leur montrer qu’être un homme ou une femme politique demande énormément de temps. Car ces déplacements c’est aussi une façon de nouer des contacts qui sont précieux avec des personnalités qui une fois maire vous sont fort utiles pour faire avancer des dossiers. Croyez-vous sincèrement que j’irais perdre mon temps juste pour quelques civilités pour des amis politiques… et puis nous politiques avons à nos côtés des hommes et des femmes qui nous soutiennent et je ne vous cache pas qu’ils sont heureux de se voir en photo sur ce blog. Vous remarquerez que dans l’article une phrase leur est dédiée. Alors un petit effort Cher Patrick B., moi qui ai autour de moi des hommes et des femmes de votre bord, je peux vous assurer qu’ils ont compris le sens de ma démarche et que tel ne serait pas le cas si ma volonté était de faire de ce blog un moyen de propagande de l’Ump. D’ailleurs m’avez-vous vue ici faire de la propagande pour ma formation politique ? Non et j’y veille. Pas plus que je ne critique l’actuelle politique du gouvernement avec qui vous même n’avez pas été tendre. Mais peut-être ai-je tort !

Ajouter un commentaire

Anti-spam