Créer un site internet

Les Rognacais privés d'eau sans information préalable...

moderateuraepr Par Le 07 fév 2013 1

Dans - actualités 2013

Hier matin, de nombreux Rognacais ont eu la surprise de découvrir qu'ils n'étaient plus approvisionnés en eau. Pour certains, cela a donné lieu à des situations rocambolesques comme se retrouver savonné sous la douche sans pouvoir se rincer... Mais pour d'autres, la situation a été plus délicate notamment les commerçants. Une coiffeuse sans eau, c'est la fermeture du magasin et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour certaines. Des restaurateurs également se sont quelque peu affolés avec l'heure du déjeuner qui approchait...

Bref, les services techniques ont reçu nombre d'appels. Si Corinne LUCCHINI n'a pas été concernée directement par ce problème, c'est le nombre d'appels qu'elle a reçu à ce sujet qui l'a conduite à se rapprocher des services de la ville. Des informations lui ont été très gentiment fournies et cet article en donne le détail.

En fin d'année, le contrat qui liait la SEM à la ville de Rognac a été dénoncé et depuis janvier c'est un service spécifique de l'Agglopôle qui assure désormais la prestation. Les Rognacais ont d'ailleurs reçu une facture qui leur indiquait ce changement. Mais si les services de la SEM étaient rodés, il semblerait que ceux de l'Agglopôle aient des progrès à faire en matière de communication. Depuis plusieurs jours un important écoulement avait lieu au niveau du square Mitterand en raison d'une rupture de canalisation d'alimentation d'eau. Mais c'est sans prévenir quiconque en amont, et notamment les services de la ville, que les ouvriers sont intervenus.

Conséquence, tout le monde a été pris de court mais fort heureusement la coupure d'eau n'a duré que quelques heures et l'activité de chacun a pu reprendre très vite sans trop d'incidence, exceptées les plantations du square comme en témoigne la photos qui ont été arrachées.... Un petit incident qui espérons-le ne se renouvellera pas du moins en matière de communication. Parce que pour ce qui est des canalisations, la vestusté est telle sur une grande partie du réseau souterrain  qu'il est à craindre que ce phénomène soit de plus en plus récurrent. La rue de Poligny, il y a quelques mois qui cédait sous les roues d'un camion pompier, en est un exemple supplémentaire  (voir article) !

 

Commentaires

  • Sylvaine Santoni

    1 Sylvaine Santoni Le 07 fév 2013

    oui beaucoup d affolement !apres de nombreux coup de fil ,je suis arrivé a avoir un interlocuteur mr vergnier qui a été réactif ouffff que ç est dur la communication ????

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Quand on n'a pas l'information, il est difficile de la donner. Les ST ont du gérer au mieux car ils n'avaient pas été prévenus par le prestataire, en l'occurence, l'Agglopôle, qui a en charge l'entretien du réseau d'eau.

Ajouter un commentaire

Anti-spam