Le platane en sursis sera abattu....qui en doutait ?

moderateuraepr Par Le 24 sept 2013 1

Dans - actualités 2013

Le platane en sursis sera abattu. Qui en doutait ? Peut-être l'administré qui s'était enchaîné au platane qui a fait l'objet des gros titres il y a une semaine, parce qu'il n'en pouvait plus de voir cette municipalité abattre tous les arbres de la place St Jacques sans la moindre considération.

Corinne LUCCHINI passée sur place le jour même où Guy Imbert avait voulu attirer l'attention des Rognacais sur le massacre à la tronçonneuse qui se déroule sur notre ville a eu,  en cinq minutes de temps,  la primeur de l'information, à savoir l'abattage programmé dans les 7 jours... Dans l'article rédigé il y une semaine, elle avait d'ailleurs pris le soin de le préciser (voir article en cliquant ici)

Les simagrées du directeur de cabinet sur place le jour de l'enchaînement de l'administré, n'avaient pour seul but que de faire croire qu'une autre issue était possible. Excellant dans les jérémiades, le représentant du maire, a vu sa prétendue volonté de concertation et de dialogue  anéantie  même pas 5 minutes après son départ . Le chef de chantier pensant voir en Corinne LUCCHINI une élue de la majorité lui a tout simplement confié que le directeur de cabinet avait donné l'ordre d'abattre le  platane dans une semaine quoiqu'il arrive,  le temps nécessaire selon lui pour que les esprits s'apaisent.

Mais les esprits ne peuvent pas s'apaiser. Qui peut tolérer que l'on ait fait un projet sans véritable concertation qui de surcroît ne tienne absolument pas compte de la nature existante ? Le pin du Corina qui frisait avec les 150 ans n'avait pas besoin d'être abattu. Les plans le prouvent, il n'y aura à son emplacement qu'une place de stationnement supplémentaire... Le prétexte avancé pour l'abattage de tous ces arbres, c'est la sécurité ou l'aspect juridique. Foutaise, mais de qui se moque-t-on ? Et quant au prétendu attachement du maire à la terre et à la nature comme n'oublie pas de le mentionner la pigiste de la Provence, oui certainement chez lui car ses projets pour notre ville ne sont que du BETONNAGE. D'ailleurs, les problèmes de Rognac lui passent bien haut au-dessus de la tête. Son temps il le passe à sa pharmacie, et depuis quelques temps déjà les employés de la ville doivent lui porter les parapheurs à signer tant il ne vient guère en mairie.

Dans quelques mois, viendra le tour du parc de la villa Moutet située face à la Caisse d'Epargne. Il s'y trouve également des arbres magnifiques dont un pin qui lui aussi doit être centenaire. Que fera le bailleur social à qui la ville a vendu la propriété sans aucune contrainte si ce n'est celle de lui payer 800.000 € pour y construire des logements sociaux ? A l'heure de la rédaction de cet article personne, pas plus le maire que l'opposition, ne connait le nombre, la typologie ou autres aspects du projet alors c'est cela que l'on appelle gérer une ville ?  Franchement, si c'est cela le 1er pingouin qui passe a toutes les compétences requises. Mais les Rognacais diront dans quelques mois à peine s'ils cautionnent ou pas ce que cette équipe a fait de Rognac !

ARBRE ABATTU MERCREDI 25 SEPTEMBRE 2013

 A 7 H 30 DU MATIN

en présence de la Police Municipale et de la Gendarmerie

Commentaires

  • anonyme

    1 anonyme Le 25 sept 2013

    vous écrivez qu'il passe son temps a la pharmacie et bien danger pour ses clients. j'ai entendu son fils dire qu'il fait que se tromper dans les médicaments et qu'il est un boulet

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je ne me permets pas de juger son activité professionnelle, problème ou pas c'est pas le sujet de ce blog mais je reconnais que hier justement quelques soucis de cette nature sont parvenus jusqu'à moi. En revanche, le temps que le maire passe à sa pharmacie c'est autant de temps qu'il passe en moins à la mairie. Je sais qu'il ne se sent pas concerné mais là cela dépasse tout entendement. Ce maire va se représenter, il le dit mais la vérité c'est qu'il y a un problème grave qui se profile. Il dit d'ailleurs qu'il n'est plus concerné à qui veut l'entendre, mais la malhonnêteté de son équipe le contraint à servir de paravent. Imaginez un peu, il représente leur seule chance d'être élus cela en dit long sur le niveau de ce qui suit !!!! Chaque nom qui s'ajoute sur cette liste est une délectation. Ils devraient peut-être écouter la vox populi sur les antécédents de chacun...

Ajouter un commentaire

Anti-spam