Le blog d'AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC atteint les 300.000 visites...

moderateuraepr Par Le 26 mars 2013 11

Dans - actualités 2013

300.000 visites !!!!

Voilà, qui est fait... Le seuil des 300.000 visites a été atteint ce jour constituant un record pour un blog politique communal. En septembre 2007, au moment de la création de ce support de communication, la rédaction était loin d'imaginer qu'un tel succès serait possible !

Il est toujours difficile d'avoir le recul nécessaire pour analyser justement les raisons qui font qu'un essai se transforme en victoire, mais à entendre les Rognacais il semble que l'engouement de la population rognacaise pour cet outil de communication soit le résultat combiné de la volonté farouche d'information et du travail assidu des membres de l'équipe d'Agir Ensemble pour Rognac qui ont oeuvré sans relâche depuis bientôt six ans pour alimenter les colonnes de ce blog.

A chaque élection, il est fréquent que la fréquentation des blogs politiques enregistre des pics, mais si sur le mois de mars 2008, au moment de l'élection municipale le nombre de visites de ce blog d'AEPR avait atteint les 5000, à ce jour la fréquentation mensuelle oscille au bas mot entre 9 et 10.000 visites. A ce rythme, qu'en sera-t-il au moment des prochaines élections municipales ?

A contrario, il est important de souligner l'échec de la démarche de l'ensemble des groupes qui siègent au conseil municipal. Tous se sont confrontés à l'exercice, mais force est de constater qu'aucun n'a tenu la distance.

Gérald Autechaud qui avait choisi comme support le portail du parti communiste a jeté l'éponge. Pour un parti qui se dit révolutionnaire dans l'âme, on peut comprendre qu'il eut été parfois indécent auprès de l'électorat de gauche de défendre certaines positions que la droite elle-même n'oserait pas cautionner, comme ce fut le cas avec dernièrement l'augmentation des tickets de cantine.

Quant à Jean Siméon, deux mois après l'élection, il n'a plus daigné informer ses électeurs de l'action qui était la sienne. A vrai dire, aurait-il fallu qu'il ait eu quelque chose à dire de différent de la voix de la municipalité dont il a lui aussi cautionné tous les agissements ....

Enfin, au-delà du site institutionnel, la majorité Guillaume a voulu durant un temps très bref s'exprimer sur la toile. Le 14 septembre 2009,  à grands renforts d'annonces sur le journal municipal,  a donc été créé un blog intitulé "Rognac Avance". L'initiateur de cette démarche ne pouvait trouver mieux pour ridiculiser la majorité aux yeux des Rognacais qui constateront aujurd'hui encore, que le jour de naissance de ce support de communication, fut également celui de sa mort. Jamais aucun autre article n'a été publié depuis. Une vision bien originale mais fidèle à la conception du maire et ses élus d'une ville qui prétendûment avance !

AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC, au-delà de sa volonté d'information, a démontré grâce à ce support sa volonté de dialogue avec les Rognacais. L'espace d'expression qui y a été ouvert s'est révélé sans censure et tous ceux ou celles qui ont posté des commentaires ont constaté qu'ils pouvaient s'y exprimer en toute liberté même lorsque leurs positions ne sont pas celles partagées par l'équipe d'AEPR...

Il en sera ainsi tant que vivra ce blog et nous remercions tous les internautes qui ont contribué à ce succès indéniable. Bien évidemment, d'avance nous adressons nos sincères remerciements à tous ceux qui viendront encore l'augmenter dans les mois à venir !

Commentaires

  • Seb

    1 Seb Le 11 avr 2014

    Vous pouvez vous rendre sur le site http://www.collectifCD20.fr

    Réponse de Dominique : Merci aux Rognacais de visiter le site et d'agir en leur âme et conscience.
  • Seb

    2 Seb Le 11 avr 2014

    Projets de plateformes logistiques à Velaux et en bordure des Brets


    Ces grands projets étant en limite de Rognac, les Rognacais sont donc directement concernés, mais probablement pas informés ni surtout consultés…

    Les riverains, tant Velauxiens que Rognacais, vont devoir subir un changement radical de leur cadre de vie. Il a été promis qu’aucune expropriation n’était prévue, sauf que la route actuelle des Brayes fait 3,50 m de large, et pour faire circuler la noria de semi-remorques prévue, ce n’est physiquement pas possible. L’impact des poids-lourds circulant 24h/24h sera majeur pour nous tous.

    On nous a fait miroiter la création de 800 emplois, puis 400, puis 300, mais les informations officielles que nous avons pu recueillir indiquent dans le meilleur des cas une cinquantaine d’emplois non-qualifiés… En même temps, pour faire fonctionner une plateforme, il suffit d’avoir quelques caristes, une secrétaire, un gestionnaire et ça tourne…

    Des riverains Velauxiens se sont regroupés, ont pris un avocat pour attaquer en justice un des projets. Il faut qu’on se mobilise et qu’on puisse faire pression sur nos décideurs pour faire échouer ces projets qui vont transformer nos villages en zones industrielles.

    Vous pouvez vous rendre sur le site http://www.collectifCD20.fr

    Réponse de Dominique : Comme Mme Lucchini vous l'a dit à plusieurs reprises, notre groupe est derrière vous. Nous étions et sommes toujours contre ce projet. Les répercussions pour notre commune seront désastreuses. Hélas, à notre niveau, nous ne pouvons pas faire beaucoup plus. Il est a espéré que la majorité en place tienne ses promesses et œuvre avec bon sens et qu'elle n'oublie pas les enjeux. Nous, Rognacais subiront si la mairie ne tente pas de stopper le processus. Continuons à nos battre ensemble avec tous les moyens mis à notre disposition
  • martin francois

    3 martin francois Le 09 mars 2014

    -j aimerais savoir quelle etait la teinte politique de notre maire lors de son election et quelle "teinte"arbore t il maintenant?
    -bien sur les elections seront municipales..mais enfin..bien sur la teinte socialiste aurait des chances de se vendre moins bien en cette saison!!!
    -que ferait on pour vous faire avaler la pilule!!
    -apres une mairie placebo on ne peut que souhaiter une alternance
    -les propos et actions de mme c lucchini sont les gages d une personne qui aura bien merite sa victoire!
    helas chacun sait qu un maire est plus ou moins inderacinable!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Tout devient possible dès lors que les Rognacais décident de devenir acteurs de leur devenir. Pour qu'un maire soit indéracinable, il faut que le travail soit bien fait, que les engagements soient tenus et que lui comme les élus qui l'entourent soient réellement au service d'une population. Or, les 16 mois de porte à porte nous ont démontré que les Rognacais sont loin de faire cet état des lieux. Je ne parle même pas de la dégradation de la situation financière et économique de notre ville qui annonce des lendemains difficiles...

    Le maire sortant est un caméléon. Soutenu par les socialistes en 2008, il espérait arborer le logo UMP pour l'élection 2014 or la situation de cette formation politique est telle qu'elle l'a obligé à se raviser. Il s'est toutefois fait enregistré en préfecture comme divers droite... C'est les instances départementales de l'UMP qui doivent être contentes, elles ont donc aucun représentant officiel !!!

    Toutes ces manigances politiciennes sont à dégouter de faire de la politique, je ne vous le cache pas. Je garde bien sûr mes convictions en me disant que les hommes ne font que passer... et que les valeurs, elles, restent !!!
  • paul

    4 paul Le 23 fév 2014

    je pensé que pour se présenté au ELECTION on devez habité la commune le N°2 ou le N°3 il n'est pas de ROGNAC question???????

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Il suffit que vous soyez contribuable au titre d'un garage ou d'une parcelle infime de terrain même non constructible, pour figurer sur une liste. Voilà comment le collaborateur du maire, qui n'habite la Fare les Oliviers, et qui n'est pas parvenu à s'inscrire sur les listes électorales de Rognac, pourra figurer sur la liste Guillaume. A part faire un faux, il n'aurait pas pu produite un justificatif de domicile... qu'il n'a pas !!!

    Les Rognacais n'apprécient pas de voir un habitant d'une autre commune venir sur leur commune pour décider de leur devenir. A l'époque, nous avions vécu cela avec un autre ancien collaborateur de cabinet. A l'occasion des élections partielles, ses ambitions avaient été mises au grand jour. On est pas dans le même cas de figure, car l'actuel collaborateur dont les Rognacais n'ont que faire ne peut se présenter sous son nom au risque de faire 5%. Il avance donc masqué, agitant devant lui le maire devenu entre ses mains une simple marionnette. Mais personne n'est dupe et gageons que les électeurs renvoient cet opportuniste dans ses pénates...
  • 5 Le 18 déc 2013

    bien sur l equipe actuelle ne va pas nous proposer un tunnel sous l etang de berre mais vraiment ils me semblent inactifs

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Tiens, en parlant de tunnel, cela me fait penser qu'ils avaient promis le réaménagement du passage souterrain entre Jean Jaurès haut et Jean Jaurès bas. Encore une promesse passée à la trappe. Inactifs oui c'est certain, mais vous pouvez rajouter démagogues car l'ensemble des promesses de 2008 n'auraient jamais pu se faire sur un seul mandat que ce soit en termes de temps et de finances.

    C'est au pied du mur que l'on voit le maçon, les Rognacais ont vu !!!
  • Sylvain

    6 Sylvain Le 24 nov 2013

    Bonjour
    Nouveau rognacais depuis moins d un an je suis desole par la naivete et l incapacite de la municipalite a faire avancer les choses dans cette commune.
    L etat des routes est deplorable (j habite av du general leclerc), les places en creche sont rares et on privilegie les exterieurs et ceux qui ne bossent pas !!!
    On prefere faire un foyer pour les seniors a des millions d euros plutot que d augmenter les capacites de la seule et unique creche de la commune ( c sur les bebes ne votentpas !!).
    L engorgement de la ville le matin surtout au rond point de leader price pour prendre l autoroute me met deja de bonne humeur pour la journee ! Il faut vraiment faire qqch car apres 7h15 c'est une veritable galere.
    Il faut surtout ne pas repartir avec la mairie actuelle
    D ailleurs a ce propos, votre liste de suppleants est elle arretee ?
    Bien cordialement

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    En fait, la municipalité n’a aucune vision. Pour preuve, le prochain programme des 48 logements en plein cœur de ville. La question de la scolarisation des enfants va poser un réel problème dans ce secteur avec les écoles Lamartine et Giono dont les effectifs sont déjà très importants.

    Pour la crèche, ce mandat écoulé aurait du servir à développer l’offre. Je ne doute pas qu’après avoir dépensé dans beaucoup trop de choses inutiles, la réserve de 4,4 millions d’euros que j’ai laissée en ma qualité d’adjointe aux finances, cette municipalité osera proposer aux élections de 2014 des solutions à tous les problèmes évoqués sur ce blog. Sauf que sur les engagements de son programme de 2008, il n’y a pas le quart de la moitié de ses promesses qui a été tenu !!!! Alors seront-ils nombreux les Rognacais à se faire une nouvelle fois abuser ???

    Pour ce qui est de mon équipe, oui elle est complète depuis très longtemps. Je ne vous cache pas que beaucoup de personnes auraient voulu me rejoindre mais une liste, c’est seulement 33 personnes. Je vous invite toutefois à prendre contact avec moi si vous désirez vous engager car les bonnes volontés seront les bienvenues. Cette municipalité a fait l’erreur de s’isoler, de ne concerter personne. Ce n’est pas ma méthode de travail et tous ceux qui ont un avis à exprimer sur le devenir de Rognac, je suis toujours disposée à les entendre. Ma vision du futur Rognac n’en sera que plus enrichie. C’est d’ailleurs dans cet état d’esprit que j’ai effectué un an de porte à porte pour écouter mes concitoyens et comprendre quels étaient leurs besoins et leurs attentes.
  • Catania

    7 Catania Le 05 nov 2013

    au mois de mai le bureau du syndic clair soleil avec l'agence somatrim a demandé un rendez vous au au maire et au chef de police pour le mois de juin parce que nous avons dans le résidence des problèmes d'excès de vitesse et de stationnement sur la voie publique qui traverse. A à ce jour donc le 5 novembre toujours rien. A qui faut-il faire appel merci

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Vous êtes entrés dans le camp de ceux qui écrivent et qui n'ont jamais de réponses et croyez-moi, ils sont très nombreux. Ces messieurs ne se donnent même pas la peine de donner une suite pourtant l'administration se doit d'apporter des réponses. Je vous invite d'une part à informer tous vos copropriétaires et ensuite à faire comme tous ces Rognacais qui ont choisi de s'exprimer plus bruyamment en y allant à plusieurs. Un peu comme ces parents d'élèves qui vont en groupe directement au 1er étage de la mairie et exigent de rencontrer le maire. C'est rarement le cas car ce dernier est désormais en permanence à sa pharmacie, mais on vous oriente vers son collaborateur de cabinet.

    Vous me direz, de ce que j'en sais, ce monsieur dit toujours oui, mais dans les faits, il n'y pratiquement rien qui suit mais vous aurez au moins vu quelqu'un !!! Désolée mais ce fonctionnement est celui qui sévit à Rognac depuis plusieurs années...

  • ramona

    8 ramona Le 26 sept 2013

    Il semblerait que le premier magistrat de la commune aprés ¨être allé glané les voix de gauche pour se faire éire va tenter cette fois de draguer celles dse l'ump !! non seulement il nous empoisonne la vie

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je crois que votre commentaire a été envoyé avant que vous ayez terminé votre phrase. Mais je peux répondre déjà à ce que j'ai pu lire. Oui, un coup à droite, un coup à gauche. Le plus marrant c'est qu'il a osé m'accuser d'être la femme d'un parti. Il n'en est rien bien sûr preuve en est j'ai choisi de privilégier ma ville plutôt que de racoler pour avoir des colistiers qui s'encartent à tour de bras pour faire croire qu'ils sont UMP.

    Chacun sait depuis des années où mes valeurs se situent sur l'échiquier politique d'un point de vue national, en revanche pour le local je privilégie le talent, les compétences et LA PROBITE des gens qui m'entourent. En 2008, je me suis située vis à vis des électeurs, ils savent que je n'ai pas changé mon fusil d'épaule, ce blog en témoigne. Je suis membre élu au comité de circonscription de l'UMP mais je ne suis pas pour autant à la botte de quiconque et certainement pas des instances départementales où les rivalités sont à l'image du niveau national. Croyez-moi cela me désole !

    Pour autant les Rognacais me le disent, ce qui les importe ce n'est pas le logo. C'est notre capacité à apporter des réponses concrètes aux problèmes qui sont les leurs. La fiscalité à venir m'inquiète, l'insécurité s'aggrave, et cette municipalité nous fait de grandes déclarations d'intention alors qu'elle a passé son temps à ne pas tenir ses promesses. Alors UMP ou pas, socialiste ou pas, ces hommes et ces femmes ont montré leur incapacité à gérer une ville et peu importe le parti politique que le maire s'apprête cette fois-ci à représenter. Si le logo change, l'homme lui est le même et on l'a vu à l'œuvre... Il n'y a qu'à voir ce que Rognac est devenu, y a -t-il de quoi se vanter ???? Non, je ne le crois pas bien au contraire ! Cette équipe a empoisonné la vie à beaucoup de monde si c'est cela que vous vouliez nous dire... Oui, à beaucoup trop de personne !
  • Macé jean

    9 Macé jean Le 08 août 2013

    je visite votre site QUI ET TRES INTERESENT SITE BIEN FAIT POUR NOUS LES NOUVEAUX ARRIVANTS A ROGNAC

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Coïncidence, cet après-midi j'ai rencontré votre épouse et lorsqu'elle m'a donné son nom, j'ai fait le rapprochement avec ce commentaire auquel je n'avais pas eu le temps de répondre. J'ai eu du coup votre appel cet après-midi, je n'ai pu vous répondre car j'étais avec d'autres rognacais. Je reprendrai contact avec vous pour fixer un rendez-vous dès que possible. Et contente d'apprendre que vous trouvez ce blog intéressant... Au plaisir de vous rencontrer. Cordialement
  • lambert martine

    10 lambert martine Le 08 août 2013

    j'aimerai savoir si j'habite à Rognac? En effet, mes amies me demandent si j'habite àRognac ou si je paie des impots locaux vue l'état des chaussées pour arriver à la rue Georges Brassens.
    De plus depuis le passage à la TNT la france entiére est supposée recevoir la télévision. Et bien non dans mon quartier méme si vous avez payé des télévisions équipées vous devez acheter des demodulateurs (un par télévision à 180euros pièce)pour pouvoir capter les chaines d'état gratuites! Que fait la mucipalité pour respecter tous ses administrés.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je dois reconnaitre que vous n'êtes pas épargnée pour arriver jusqu'à chez vous. Entre le boulevard Frédéric Mistral dont tout Rognac me parle et le tronçon qui a été laissé entre la crèche et Georges Brassens, ce n'est que trous, bosses et déformations de la chaussée. Lors de ma visite dans votre quartier, nombreux ont été ceux qui m'ont parlé, comme vous l'avez fait, de ce problème de réception. Je ne sais ce que fais la municipalité à ce sujet comme bien d'autres d'ailleurs car elle se garde bien d'évoquer les problèmes en conseil et cela d'autant plus lorsqu'elle n'entend pas s'en préoccuper.

    L'avantage de ma démarche, c'est que je recense sur tout Rognac les différentes problématiques. Cela me permet également de constater qu'elles ne touchent pas de façon individuelle un seul administré et à ce titre, nous élus nous nous devons de travailler pour y apporter des solutions. Je m'y engage !
  • Poirier Patricia

    11 Poirier Patricia Le 07 juil 2013

    Bonjour,
    Sur votre lettre de juin 2013, dans l'article traitant de la vidéoprotection, je n'arrive pas à situer la photo montrant un policier mettant un PV sur une voiture . Pouvez me préciser où elle a été prise . Merci

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Très franchement, je ne le sais pas. J'avais une photo de l'un de nos policiers en train de verbaliser mais la netteté n'était pas suffisante pour qu'elle ressorte bien à l'impression du journal. Il m'en fallait donc une autre.

    Or, vis à vis du délai qui m'était imparti pour l'impression du journal , le temps me manquait pour aller photographier l'un de nos policiers en train de verbaliser. C'est donc sur Internet que j'ai trouvé cette photo qui à mes yeux imageait bien le texte. Désolée de ne pouvoir vous renseigner...

Ajouter un commentaire

Anti-spam