Créer un site internet

La Croix Rouge initie aux gestes qui sauvent sauf à Rognac, l'endormie de l'Agglopôle....

moderateuraepr Par Le 27 juil 2013 0

Dans - actualités 2013

Chacun le sait, la Croix-Rouge ne prend jamais de vacances. Cet été, la délégation dont dépend Rognac a décidé de mettre à profit le ralentissement de l'activité afin de sillonner les communes de l'Agglopôle et ainsi initier le public aux gestes qui sauvent. Tout l'été, les équipes locales vont donc décliner l'opération en faisant faire escale à la caravane d'été de la Croix Rouge dans les piscines et bases nautiques  de neuf villes de ce territoire et cela jusqu'au 8 août.

Autour de la traditionnelle initiation aux gestes qui sauvent, les secouristes de la Croix-Rouge proposent, de 10 h à 18 h, une initiation à la réduction des risques et une animation sur la prévention des accidents de la vie courante. L'utilisation du défibrillateur est aussi passée au crible avant de remettre aux participants leur diplôme d'initiation aux "gestes qui sauvent".  C'est en fait un moment ludique et intéressant qui met en avant les atouts d'une formation estivale mais permet de toucher tous les publics pour leur donner  déjà les bases en cas de problème dans leur vie quotidienne.

Après une première étape, au centre nautique municipal de Salon, la caravane de la Croix-Rouge s'est arrêtée le jeudi 18 juillet à Lançon, à la piscine municipale. La 3e étape s'est déroulée à la piscine municipale d'Eyguières le mardi 23 juillet. Le 4e arrêt de la caravane a mené les secouristes à la piscine Claude-Jouve à Berre l'Etang, le jeudi 25 juillet.

L'étape 5  avait été annoncée sur le journal local le samedi 27 juillet sur la base nautique de Rognac. Corinne LUCCHINI s'était donc rendue sur place mais elle a constaté à son arrivée qu'aucun secouriste Croix Rouge n'était présent. Elle a donc joint le président de la délégation Croix Rouge, Michel Roux, qui très désolé de la situation, lui appris que Rognac n'ayant jamais daigné confirmer cette date et n'ayant également jamais répondu aux nombreux appels de la délégation, cette dernière a été dans l'obligation d'annuler l'étape rognacaise.

C'est un comble ! Alors que notre ville depuis le 14 juillet est tombée en sommeil et que le manque d'animation se fait cruellement sentir, il faut maintenant déplorer que notre ville se prive d'une animation du simple fait d'un responsable rognacais qui n'a pas daigné s'occuper sérieusement de l'affaire... Cet exemple démontre une fois encore la conséquence du laxisme déplorable municipal qui affecte notre ville !

Pour ceux que cette initiative intéresse, il faut savoir que l'étape 6 sera la base nautique et plage de Saint-Chamas, le mardi 30 juillet. Le jeudi 1er août, la caravane s'arrêtera à Charleval à la piscine des Bois, pour la 7e étape. Le 8e arrêt se fera à la piscine du complexe Pierre et Vacances, au domaine de Pont Royal, le 6 août. Pour finir, la caravane se posera à la piscine municipale de Mallemort, le jeudi 8 août.

Aux Rognacais de se déplacer maintenant grâce à cette majorité municipale qui une fois encore s'est endormie sur ses lauriers !!!!

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam