Créer un site internet

Inauguration de Expresso café à Rognac

moderateuraepr Par Le 28 sept 2013 4

Dans - actualités 2013

Hier soir, il y avait foule sur le bas du boulevard Jean Jaurès, et ce n'est pas coutumier. Mais un évènement d'importance pour notre ville avait lieu, il s'agissait de l'inauguration d'un nouveau commerce Expresso café, un salon de dégustation vente qui redonne vie aux locaux laissés vides par la fermeture de la fleuriste Amalia.

Michel Cappelletti, à qui la rédaction de ce blog souhaite la plus belle des réussites, se lance dans l'aventure. Non pas du commerce, car il y a bien longtemps qu'il excelle dans ce domaine, mais dans celle de l'ouverture d'un magasin. Après avoir eu un chemin professionnel quelque peu atypique, à un peu plus de 50 ans, ce commercial  a appris la torréfaction auprès d'un ami expert dans ce domaine et depuis il vend le café au travers d'un réseau clientèle qu'il a su développer.  Malgré de nombreux amis qui lui conseillaient de continuer telle quelle son activité, il n'a pu résister à l'attrait du contact direct dont il reconnait avoir besoin et avec son amie Sandra, sans qui rien n'aurait été  possible, ce fut le départ de l'aventure Expresso Café.

Désormais, les Rognacais pourront trouver dans cette très jolie boutique, les capsules compatibles expresso de différents crus mais aussi toute une diversité de thé de grande qualité. La dégustation est possible sur place, et c'est bien là l'attrait de ce nouveau commerce sur Rognac. Combien de fois a-t-on entendu les Rognacaises et les Rognacais  se plaindre de ne pas disposer sur leur ville d'un établissement "sympathique et quelque peu chic"  pour s'y détendre à l'ombre d'une terrasse. Le voici, l'avantage c'est que l'hiver, les amateurs de thé, café et chocolat pourront également s'y retrouver puisque tables et chaises y ont été installées.

Il ne reste plus qu'à... Le détour vaut le coup car au-delà du plaisir d'y acheter son café ou son thé, c'est également l'occasion de rencontrer un passionné de Jean Ferrat qui nous l'espérons d'ici quelques mois se donnera en spectacle sur une scène à Rognac !

 

 

 

Commentaires

  • sophie m.

    1 sophie m. Le 05 oct 2013

    je suis du même avis...rien ne filtre ...même pas sur des évènements apolitiques comme celui ci qui pourtant, est un commerce qui semble plutôt attrayant!

    finalement, les panneaux d'information étaient vraiment quelque chose d'intelligent! dommage que le maire ait préféré ne pas entretenir ces derniers....nous laissant comme seule comm' sa propagande.Heureusement qu'il y a le courrier de mme Lucchini et ce blog interactif pour connaître les évènements mais qui nous informe des décisions incohérentes de ce futur ex maire...et nous permet par la même occasion de pouvoir nous exprimer.
    J'espère que cette année, le maire de Rognac actuel n'investira pas bêtement pour essayer d'attirer des électeurs pour détruire ensuite ce qu'il aura fait...(un boulodrôme éphémère remplacé par des HLM)....

    Vivement mars 2014! vivement votre élection mme Lucchini.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Les travaux de dernière minute et tape à l'œil n'ont pas fini de surgir comme effectivement ce boulodrome au rond point des Barjaquets qui a été construit juste avant les élections de 2008 et qui n'aura peut-être vu, durant sa courte existence, qu'une dizaine de jeunes boulistes venue une fois jouer un après-midi. Cela nous aura coûté la bagatelle de plusieurs dizaines de milliers d'euros. J'hésite entre 60.000 et 80.000 € mais que ce soit l'une ou l'autre de ces sommes, c'est toujours trop pour un équipement jamais utilisé et détruit moins de 5 ans après.

    Cela me fait penser que j'avais abordé cette question en conseil et que sur vidéo, j'ai le maire qui précise que le bailleur doit le reconstruire. Cela a-t-il été fait ? Non, bien sûr car il ne s'agit que d'un mensonge de plus à ajouter à la liste de ceux que cette majorité peut servir quand elle est à court d'argument. Un peu comme la terrasse du bar où il a été dit que le responsable est informé que son loyer va être revu alors même que c'est l'inverse qui lui a été annoncé. Cette information n'est pas une rumeur car j'ai pris plaisir à lui montrer la vidéo et il a pu entendre lui-même le maire annoncer cette revalorisation... On finit toujours pas s'embrouiller les pieds quand le mensonge est la seule ligne de conduite. Et à force de s'embrouiller les pieds, on finit par trébucher. 2014, nous l'espérons sera la chute finale pour cette équipe !

  • Patrick B.

    2 Patrick B. Le 28 sept 2013

    C'est lors de la journée du patrimoine sur Rognac au retour de la ballade que j'ai découvert ce nouveau commerce à l'enseigne des "cafés et thés du monde". Sympathique couple qui mérite du soutien .

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Oui, je me souviens, vous étiez d'ailleurs invité. Dommage que vous n'ayez pu venir. Ce fut bien sympathique, et vu le monde présent, espérons que cela augure d'un bel avenir. Ce couple le mérite effectivement !
  • anonyme

    3 anonyme Le 28 sept 2013

    bravo md lucchini,toujours le respect des personnes qui osent investire a rognac bonne chance aux cafés du monde et bienvenu a rognac !

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Voir mes concitoyens investir dans Rognac me fait énormément plaisir. Il y en a tellement qui choisissent de quitter notre ville. Nous devons travailler à la redynamisation de notre ville. Le maire lors du dernier conseil prétendait que ses travaux sur le haut de Rognac vont y contribuer. Je crois au contraire qu'ils vont accentuer le phénomène inverse. Dans ce secteur de la ville, il n'y aura bientôt plus que des bâtiments communaux... La place sera un grand espace isolé sans centre d'intérêt. On est bien loin d'un cœur de ville accueillant, où les échanges se font naturellement. Ce sera un espace de plus de bétonné... Quel intérêt de venir déambuler sur une place qui n'a rien à offrir d'autre qu'un revêtement flambant neuf et qui a même perdu l'attrait des villages provençaux ? Avec cet aménagement, on est passé à côté indéniablement, une fois de plus !

    Quant au bas de Rognac, la question ne se pose pas, il n'y a rien eu de fait sur tout le mandat. Les commerces se ferment les uns après les autres. Alors oui, bienvenue Expresso Café, bravo pour votre initiative et aux Rognacais maintenant de profiter de cette nouvelle opportunité : un endroit sympa o* il fait bon se détendre autour d'un café, un thé ou encore un délicieux chocolat chaud...
  • gègè

    4 gègè Le 28 sept 2013

    c est tres bien mais je n ai pas vue de programmation de cet èvenement . encore 1 que j ai ratè on ne sais vraiment rien de ce qui ce passe dans notre ville ????????? a part votre blog

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    En fait la volonté d'information et de concertation, ca ne s'invente pas. Soit on l'a en soi et on s'y attèle, soit c'est quelque chose qui pèse car on n'a que faire de l'avis des gens et l'on zappe. A l'évidence, chacun aura combien informer et concerter est essentiel à mes yeux. Et cela malgré le travail que cela me procure. Je n'ai pas un service communication avec 3 agents à ma disposition contrairement à la majorité municipale...

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×